Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 9 : blood wyne

2 participants

Aller en bas

[Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 9 : blood wyne Empty [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 9 : blood wyne

Message par Kisten Ven 14 Déc 2012 - 15:04

Les Soeurs de la lune
Tome 9 : Blood wyne
de Yasmine Galenorn


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, ex-agents de la CIA d’Outremonde. Camille est une sorcière, Delilah un chat-garou… Et moi ? Je m’appelle Menolly et je suis une vampire. Quand un de mes congénères s’est mis à faire régner la terreur en ville, je me suis lancée à sa poursuite mais des fantômes se sont dressés contre moi. Roman, un ancien vampire, devrait pouvoir me donner le coup de main dont j’ai besoin. Mais pour obtenir son aide, je vais devoir payer de ma personne…

Editeur : Milady
Sortie le 22 février 2013
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 9 : blood wyne Empty Re: [Galenorn, Yasmine] les soeurs de la lune - tome 9 : blood wyne

Message par diddy53 Sam 2 Mar 2013 - 23:07

Je viens de finir de lire ce tome et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Menolly est la soeur D'Artigo que je préfère donc ça ne pouvait qu'être une lecture sympa pour moi ^^.

Dans ce tome, Menolly, ses soeurs et leurs acolites font face à un vampire tueur en série. Ce dernier assassine des jeunes femmes sans raison apparente. Afin de les aider dans cette enquête, Menolly doit faire appel à un vampire très âgé répondant au nom de Roman.

Spoiler:

L'histoire en elle-même est bien ficelée, l'intrigue est prenante et intéressante. On en apprend davantage sur Menolly, elle apparaît plus fragile et moins froide qu'aux premiers abords. On retrouve des personnages secondaires avec grand plaisir comme Erin, Sassy, Nerissa...

Ce que je reproche à Yasmine Galenorn, c'est que l'histoire est un peu répétitive et du déjà vu dans beaucoup d'autres sagas. De plus, l'intrigue principale concernant le combat des soeurs D'Artigo contre l'Ombre Ailée n'avance pas du tout et c'est bien dommage. On a envie d'en savoir plus de ce côté et que ça prenne une partie plus importante dans l'histoire.

Bref un tome intéressant mais je reste sur ma faim...

Ma note : 4
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum