Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Wright, Suzanne] La meute du Phenix -Tome 1 : Trey Coleman

5 participants

Aller en bas

[Wright, Suzanne] La meute du Phenix -Tome 1 : Trey Coleman Empty [Wright, Suzanne] La meute du Phenix -Tome 1 : Trey Coleman

Message par Kisten Mar 10 Sep 2013 - 22:09

La meute du Phenix
Tome 1 : Trey Coleman

de Suzanne Wright



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Résumé :

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser, Taryn refuse de se soumettre.
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…
Editeur : Milady
Sortie le 27 septembre 2013
Nombre de pages : 576
Prix : EUR 8,20
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Wright, Suzanne] La meute du Phenix -Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: [Wright, Suzanne] La meute du Phenix -Tome 1 : Trey Coleman

Message par Line Mer 27 Nov 2013 - 17:49

Mon avis :

J’ai lu ce livre à sa sortie, et viens de le feuilleter (j’ai relu les dialogues) pour me rafraîchir la mémoire. Eat  C’est rare quand je relis un livre si vite après la première lecture, c’est pour vous dire combien j’ai aimé ce livre.
Tout d’abord, j’ignorais qu’il s’agissait d’une romance paranormale Evident  (avec l’habituel fonctionnement 1 tome = 1 couple) et pensais plutôt avoir commencé une nouvelle saga bit-lit. Car oui, le sexe et la romance sont assez présents, mais il y a une base solide d’action et d’intrigues politiques derrière Yup(du moins à première vue, il faudra voir les autres tomes). J’aime les loups-garous, et la construction des meutes (avec les alphas, bétas, lieutenants, latents…), bien que classique, est très bien expliquée. Les personnages secondaires sont vraiment attachants, et le paysage (des grottes aménagées, comme un palais oriental ?) est paradisiaque. Color eyes 
Quant aux deux héros… ils étaient vraiment faits pour s’entendre. Siffle  Comme une héroïne de bit-lit (je vous ai dit que j’ai eu un doute jusque la fin !), Taryn est différente des autres (elle est née latente, c’est-à-dire qu’elle n’arrive pas à se transformer en louve), a un super pouvoir de guérison (qui m’a vraiment fait penser à La ligne verte d’ailleurs Scratch ), n’a pas sa langue dans sa poche (elle manie très bien le sarcasme Sourire ), est une alpha dans l’âme (cf. la description de monsieur dominant plus loin Innocent ), et veut absolument échapper au destin que lui réserve son père : la donner pour compagne à un alpha qu’elle méprise. Heureusement que Trey, un autre alpha, lui propose un marché qui pourrait les sauver tous les deux. Trey est un gros manipulateur, un peu fou et féroce, un bon gros mâle dominant Innocent  (âmes sensibles s’abstenir lors des parties de jambes en l’air… rappelons-nous que c’est un animal et non un humain hein… hum hum), un con buté parfois mais… et bien oui, mais… il est sexy à mort. Hot Sourire  Alors au début, certaines de ses paroles pourront choquer (je retrouve un peu de Bones en lui…), mais une fois habituée au vocabulaire qu’il utilise (uniquement dans la chambre je vous rassure), cela devient un vrai plaisir de lire les joutes verbales incessantes entre ces deux forts caractères. Frotte 
Pour moi, l’intrigue était suffisamment développée pour ne pas lasser le lecteur. Cela se lit très vite. Je n’ai qu’un seul regret : que le tome 2 soit sur un autre couple. :triste:  Je suis contente qu’on retrouvera la meute et ses personnages, mais Trey va me manquer.

Bref, une très chouette romance paranormale, avec une meute et une intrigue assez intéressantes pour attirer même les lecteurs non friands des histoires d’amour.Sourire 

Ma note : 5Love bave 
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Wright, Suzanne] La meute du Phenix -Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: [Wright, Suzanne] La meute du Phenix -Tome 1 : Trey Coleman

Message par Ivy Mer 27 Nov 2013 - 18:37

Mouais, une trame tout à fait cliché classique quoi !

Line a écrit:
[b]Je n’ai qu’un seul regret : que le tome 2 soit sur un autre couple. :triste:  Je suis contente qu’on retrouvera la meute et ses personnages, mais Trey va me manquer.
Je n'aime pas cette nouvelle mode un couple/un tome (à part " la confrérie... " Sourire).
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Wright, Suzanne] La meute du Phenix -Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: [Wright, Suzanne] La meute du Phenix -Tome 1 : Trey Coleman

Message par Line Mer 27 Nov 2013 - 18:53

rire Non sérieusement, s'il y a "cliché", c'est plus dans les éléments de bit-lit que de romance paranormale. Mais comme je n'ai pas lu beaucoup de livres avec des loups (juste "Mercy" et "Femmes de l'Autremonde"), cela reste encore assez inédit pour moi pour me séduire ! rire

Oui, et c'est vraiment dommage pour le "1 tome/1couple" interdit , car avec la mythologie (basique mais bien construite) de ce premier tome, je suis certaine qu'on pourrait poursuivre les aventures du couple principal ! Enfin soit, je ne vais rien dire avant d'avoir lu le tome 2 car si ça tombe, je crie pour rien, mais j'ai quand même été déçue à la fin quand j'ai compris que ce n'était pas de la bit-lit.
Le problème est que, dans ce type de récits, on s'attache au premier couple, et puis, on a du mal à passer à des points de vue différents (et on finit par se lasser s'il n'y a pas une intrigue générale qui passe à travers les tomes). Pousse canette 
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Wright, Suzanne] La meute du Phenix -Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: [Wright, Suzanne] La meute du Phenix -Tome 1 : Trey Coleman

Message par Ivy Mer 27 Nov 2013 - 19:25

Line a écrit:Oui, et c'est vraiment dommage pour le "1 tome/1couple" interdit , car avec la mythologie (basique mais bien construite) de ce premier tome, je suis certaine qu'on pourrait poursuivre les aventures du couple principal ! Enfin soit, je ne vais rien dire avant d'avoir lu le tome 2 car si ça tombe, je crie pour rien, mais j'ai quand même été déçue à la fin quand j'ai compris que ce n'était pas de la bit-lit.
Le problème est que, dans ce type de récits, on s'attache au premier couple, et puis, on a du mal à passer à des points de vue différents (et on finit par se lasser s'il n'y a pas une intrigue générale qui passe à travers les tomes). Pousse canette 
Oui c'est nimp' ! Pour moi le but d'une saga c'est de développer une/des histoire (s) autour d'un/des personnage(s) du premier tome.
Ça n'a aucun intérêt pour moi de changer les personnages pour un nouveau tome, pour moi ce système, ce n'est pas une saga. Émotionnellement avec des nouveaux personnages, ça laisse un sentiment de frustration, et de travail pas fini. Par rapport à l'écriture 'est de la facilité, ou du business ou bien encore de l’incompétence de développer une série avec tous les personnages de départ Siffle. Ce qu'on aime avec les sagas c'est justement l'attachement aux personnages et de voir justement comment ils vont gérer les évènements à venir et voir l'évolution de tout ça. Je pense toute de même que c'est la base, sinon on écrit un livre unique.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Wright, Suzanne] La meute du Phenix -Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: [Wright, Suzanne] La meute du Phenix -Tome 1 : Trey Coleman

Message par Line Mer 27 Nov 2013 - 19:37

Ivy a écrit:[...] Ce qu'on aime avec les sagas c'est justement l'attachement aux personnages et de voir justement comment ils vont gérer les évènements à venir et voir l'évolution de tout ça. Je pense toute de même que c'est la base, sinon on écrit un livre unique.
Entièrement d'accord ! Les livres uniques ne me dérangent pas, je n'aime pas appeler "saga, série, etc." des livres qui ont à chaque fois un début et une fin.

Bon, apparemment, le second tome aurait pour personnage principal le bêta de la meute (donc le second de Trey, celui qui prendra la tête de la meute au décès de Trey)... Je l'apprécie attention (un peu voyeur le type par contre), mais cela va être difficile de le considérer autrement que comme celui qui suit les ordres (j'ai eu ce même problème avec Malik dans la saga "Les vampires de Chicago"). Enfin, "wait and see" comme on dit...
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Wright, Suzanne] La meute du Phenix -Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: [Wright, Suzanne] La meute du Phenix -Tome 1 : Trey Coleman

Message par Candyshy Ven 6 Déc 2013 - 7:54

Ah j'ai adoré !!! Aussi bon que Psi changeling, bon avec des scènes un peu plus hot ! ^^
un Excellent moment de lecture je l'ai dévoré... Me atrde de lire la suite maintenant :)
Note 5 / 5
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wright, Suzanne] La meute du Phenix -Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: [Wright, Suzanne] La meute du Phenix -Tome 1 : Trey Coleman

Message par diddy53 Lun 24 Fév 2014 - 12:08

Je viens de m'apercevoir que j'ai écrit mon avis pour le deuxième tome sans l'avoir donné pour ce premier tome, la bourde ! imbécile 

J'ai tout simplement adoré cette nouvelle saga et c'est un gros coup de cœur pour moi. J'ai dévoré ce tome en l'espace de quelques heures seulement, tellement je suis devenue accro à ce livre !

Pour moi, ça ne me dérange pas qu'il n'y ai qu'un tome par couple. Je trouve que grâce à ce processus, on en apprend un peu plus profondément sur chaque membre de cette meute du phénix, pour mon plus grand plaisir.

Ma note :  4,5 car je ne me sens pas capable de mettre 5/5 et aussi au cas où un tome surpasserait celui-ci... mais n'empêche  Amoureux 
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Wright, Suzanne] La meute du Phenix -Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: [Wright, Suzanne] La meute du Phenix -Tome 1 : Trey Coleman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum