Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

+5
Mely
Ivy
Ange
Kisten
Sélène
9 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux - Page 5 Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Message par Ivy Sam 26 Juin 2010 - 13:00

Ils font l'autruche rire. J'espère que les prochains tomes ne seront pas comme celui-ci assomé. D'autant plus que logiquement les prochains tomes doivent surement être traduit depuis un petit moment... assomé
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux - Page 5 Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Message par Sélène Sam 26 Juin 2010 - 13:06

Je trouve ça nul, faut assumer!!
Milady a vraiment sorti de super séries mais si c'est pour bâcler le travail, ça ne sert à rien!!
En plus c'est de la mauvaise pub pour eux les messages sans réponses!!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux - Page 5 Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 14:16

C'est dommage, ces problemes de traduction car l'histoire est bonne !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux - Page 5 Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 15:20

Je viens de finir le bouquin... j'ai A-DO-Ré grave !!!

Les personnages de la confrérie sont épatants, attachants, drôles... tous... même Z.
M.X par contre, il m'a gonflée rapidement et j'avoue avoir "sauté" quelques lignes dès que le gars arrivait.

C'est un roman qui se tient bien, qui se lit vite et dans laquelle je me suis plongée sans problème dès les premières pages.
J'ai pas mal ri, j'ai eu la larme à l'oeil aussi parfois... et puis le côté sentimental pimenté, perso j'adore.

Je m'abonne à la suite dès maintenant !! Bave sourire

Voici ma note : 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux - Page 5 Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 11:53

Je viens de le finir aussi et j'ai adoré, je veux la suiteeeeeee !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je trouve tous les personnages interressants mais j'aimerais en savoir plus sur la relation Marissa et Butch...

J'avoue ne pas avoir aprécié M.X n'ont plus.

Ma note : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux - Page 5 Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Message par Ivy Dim 27 Juin 2010 - 12:26

Leelan du Forum Bragelonne a écrit:Conseil: Ne vous arrêtez pas à la traduction du tome 1... La série mérite un second essai.
j'avoue avoir été effondrée au début qu'il n'y ait pas qu' une seule traductrice mais après avoir lu le 1er, je le regrette moins. le tome 2 (d'après le chapitre proposé à la fin du 1) est bien meilleur niveau langage.

quelques fautes de frappe.

=> Page 399: Dague au poinT (au lieu de poinG)

=> Page 500 : Un homme émergea la haie (manque le DE)


Comme je disais, la traductrice a du mal avec les mesures US

=> Page 514 : la température chute de trentaine de degrés... farenheit, chère madame, juste Farenheit !!! en France on parle de Celcius. et ça ne fait qu'à peine 2°...

Comme je disais, la traductrice ne connait rien à l'histoire en général :

Dans le lexique au début:
=> Page 12. FAUX. à la transition, le vampire ne boit pas de façpon régulière du sang humain mais du sang vampire d'u sexe opposé.

=> Page 344
Sentir sa peau chaude contre la sienne, son souffle qui venait soulever légèrement le duvet de sa poitrine,
He wanted her warm skin against his, her breath brushing lightly over his chest,
FAUX les vampires sont glabres
Sentir sa peau chaude contre la sienne, son souffle qui venait caresser légèrement sa poitrine

=> Page 426
Les perles commencèrent à se réchauffer au contact de sa peau.
The pearls began to warm against his chest.
Faux, les perles chauffent quand le Vierge Scribe répond à l’appel et fait le transfert
Les perles commencèrent à chauffer contre sa peau

Sinon des erreurs de sens pures et simples:

Page 31
Viens-en au fait, D. Marissa doit me rendre un petit service, ce soir.
D, you've got to cut to the point. Marissa needs to do a little business tonight."
Viens-en au fait, D. Marissa a besoin de moi pour un petit service, ce soir.
--
Page 215
Vous me dites ça maintenant, après le temps que j’ai passé à vérifier auprès des services d`urgences de la police de New York.
Tell me that while I was wasting time with those damn EMTs we checked with the NYPD."
Dis-moi au moins que tu as appelé la police de New York pendant que je cherchais (Beth) auprès de tous ces foutus services d`urgences.
---
Page 244
Il était encore saoul comme un cochon. Avec une foutue gueule de bois. Mais il avait du boulot
He was still drunk as shit. And he had a hangover. Talk about multitasking.
Il était toujours ivre mort. Avec une foutue gueule de bois. Super de pouvoir faire plusieurs trucs à la fois.
--
Page 253
Butch se dirigea vers le bureau du capitaine
Butch walked out of the captain's office.
Butch sortit du bureau du capitaine
--
page 259
Les yeux de Beth restèrent rivés sur les siens
Her eyes never wavered from his.
Les yeux de Beth évitèrent les siens.
---
Page 277
et s’efforça de ne pas tenir compte de la hâte avec laquelle il avançait. Ce qui venait de se passer était un raté.
and tried to ignore his powerfu stride. The latter was an abject failure.
s’efforça d’ignorer la puissance de sa démarche. Ce qui fut un échec cuisant.
--
Page 294
Ils se dirigeaient de nouveau vers le lit, constata-t-elle.
They were headed there again, she thought.
Ils allaient recommencer (refaire l’amour), pensa-t-elle.
---
Page 295
être l’un de ceux que tu utiliserais.
be the one you used.
Ëtre celui qui tu utiliserais
---
Page 315
La frustration lui fit songer au couteau qu’il gardait dans la portière de la voiture. Il baissa le bras et, de son doigt, effleura la poignée de la portière pour se calmer.
Frustration made him think of the knife he had in the car door. He reached down and ran his finger over the handle, soothing himself
Il s’agit du couteau
La frustration lui fit songer au couteau qu’il gardait dans la portière de la voiture. Il baissa le bras et, de son doigt, en effleura la poignée pour se calmer.
---
Page 319
Rhage se battait contre le deuxième, mais le troisième était sur le point de frapper le vampire à la tête ….
Rhage had engaged two, but the third was about to nail the brother in the head…
Rhage se battait contre deux à la fois, mais un troisième était sur le point de frapper le vampire à la tête …

Et Du coup page 324, la traductrice a pudiquement arrangé le texte pour coller à son erreur...
Un quatrième éradigueur avait surgi de nulle part
The fifth lesser had come out of nowhere
Un cinquième éradigueur avait surgi de nulle part
---
Page 321
À condition qu’il réussisse à se lever quand il serait soûl.
Assuming he could still get it up while he was drunk.
À condition qu’il réussisse à bander quand il serait soûl
--
page 322
D’un geste absent, il tendit la main en direction du verre, le porta à ses lèvres et le reposa.
Reflexively, he reached for the damn thing, brought it to his lips, and tossed it back.
machinalement, il attrapa ce foutu verre, le porta à ses lèvres et le vida (au fond de sa gorge).
--
Page 326
Non, il faut que je ramène Rhage. On vient d’avoir une visite de l’autre camp.
No,I gotta move our boy. We just had a visit from his other side.
Non, il faut que je ramène Rhage. Il y a la bestiole qui vient de passer.(l’autre côté de Rhage et non les tieurs)
---
Page 335
Pour le moment, pourtant, il devait se contenter de se calmer avec les prostituées.
For the time being, though, he had to cool it with the prostitutes.
En attendant, il devait lever le pied avec les prostituées.
--
Page 342
Elle pensa à la sensation éprouvée lorsqu’on était plaqué contre son corps, tenu dans ses bras vigoureux, consumé par lui. Elle avait été trop choquée par l`image pour ressentir le moindre désir. Il était si massif allongé sur la femelle brune, les mains enfouies dans ses cheveux, sa bouche aspirant vigoureusement à sa gorge. En outre, son membre viril lui faisait un peu peur.
She thought about being pulled against his body, held in those crushing arms, consumed by him. She'd been too shocked to feel much heat. There'd been so much of him, all over her, his hands tangling in her
hair, his mouth sucking hard at her throat. And that thick rod of his had scared her a little.
Faux Marissa parle d'elle-même et non de Beth
Elle évoqua la sensation d’être plaquée contre son corps, tenue dans ses bras vigoureux, consumée par lui. Elle avait été trop choquée pour ressentir une vraie chaleur. Il avait été trop agressif envers elle, ses mains enfouies dans ses cheveux, sa bouche aspirant vigoureusement à sa gorge. En outre, son membre viril lui avait fait un peu peur.
---
--
Page 345
Il posa sa main sur les cheveux de Beth
His hand paused on her hair
Sa main se figea sur les cheveux…
--
Page 314
Mais dites-moi, il y a des types qui ont tellement de mal à bander que vous êtes obligée de faire ce petit numéro ?
Tell me, are some guys so hard up to pop cherries that they actually buy this act?"
Dites-moi, mes mecs qui bandent pour les pucelles avalent vraiment ce petit numéro ?
--
Page 417
Il s’était écarté et la regardait de loin.
He was staring down at her remotely
Il la regardait d’un air lointain.
--
Page 417
Je ne chasse pas les humains.
My prey is not human.
Mon ennemi n’est pas humain
---
Page 420
Beth répliqua d’un son sec. “Laisse tomber, V”
Beth's man spoke harshly. "Back off, V."
Le mec de Beth répliqua d’un son sec. “Laisse tomber, V”
--
Page 476 (au moment de l'union)
si Kohler roula à terre :wow: il ne laissa échapper aucun cri.
but except for bearing down onto the floor, Wrath didn't cry out.
Kohler appuya fort ses deux poings à terre, mais il ne laissa échapper aucun cri.
---
page 515
Billy s'empara d'un couteau et s'apprêta à frapper Kohler dans le dos.
Billy grabbed a knife and launched himself onto Wrath's back
Billy s’empara d’un couteau et se jeta sur le dos de Wrath

Et puis il y a des passages vraiment lourdingues...

=> Page 284
Sans compter que tous ces mythes sont propagés par des humains lassés de vivre qui s’imaginent que les ténèbres c’est l’éclate.
Or just as offensive, the fiction is used to create some kind of mystique for bored humans who think the dark side is a fun place to visit."

Tout aussi énervant, il y a ces dilettantes à la recherche de leur côté obscur qui utilisent le mythe pour fonder des sectes prétendues mystiques.

=> Page 420

Je vais pas de raconter de craques, le flic. De temps en temps, il arrive qu’un humain se mêle de nos affaires. Et si quelqu’un menace notre espèce, je le tue, peu importe qui il est. Mais je ne suis plus disposé à tolérer les pertes humaines comme avant, et pas uniquement parce qu’elles nous font courir un risque.

I won't lie to you, cop. Occasionally, a human gets in the way of what we do. And if anyone threatens our race, I will kill them, no matter who or what they are. But I'm not going to tolerate human casualties the same way I used to, and not just because it risks our exposure.

Je ne vais pas de mentir, le flic. Il arrive parfois qu’un humain se mêle de nos affaires. Je tuerai tous ceux qui menacent notre race, sans autre considération. Mais je vais quand même revoir ma position concernant les humains. Le risque de dévoiler notre existence ne suffira plus à justifier une élimination.

il manque aussi des phrases de ci de là,
vu que sinon tout a été repris jusqu'à plus soif, je pense qu'il s'agit d'une erreur. Celle-ci en particulier est dommage:

Chapitre 43, page 432

She broke off the kiss. "You didn't like that? I liked it when you did that to my finger last night."
He yanked at his collar. Where the hell was all the air in this part of North America?
"Butch?"
"I liked it," he said in a guttural croak. "Trust me. Ireally liked it."

Marissa interrompit le baiser.
—Vous n’aimez pas ? J’ai aimé quand vous avez fait cela hier avec mon doigt.
Il tira sur le col de sa chemise, à moitié asphyxié. Bordel, mais qui avait piqué tout l’oxygène dans cette partie de l’Amérique du Nord ?
—Butch?
—Si, j’aime, répondit-il dans un croassement guttural. Croyez-moi, j’aime même beaucoup.

-------------
J'ai mis ça dans le coin "erreur" du forum... mais ce n'est que le 10ème de ce qui devrait être corrigé.

assomé assomé assomé
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux - Page 5 Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Message par Sélène Dim 27 Juin 2010 - 12:54

Ah ouais quand même...
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux - Page 5 Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 12:59

Tous ceux qui l'ont lu ou le lisent est-ce que ça dérange dans la compréhension de l'histoire ? Thinking


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux - Page 5 Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Message par Sélène Dim 27 Juin 2010 - 13:19

Je pense que c'est plus ceux qui connaissent la VO qui sont gênés!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux - Page 5 Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 14:24

perso, y'a des trucs, effectivement qui m'ont paru incohérent dans le dialogue et j'ai parfois dû relire des scène histoire de... mais je n'ai pas lu la VO donc, dans l'ensemble, ça ne m'a pas gênée.

ni le fait que le langage entre les personnages est "parlé" sans négation écrite quoi (je sais pas, j'aime pas, je t'ai pas sonné... dans ce genre-là)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux - Page 5 Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 19:13

Ok merci pour les réponses. sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux - Page 5 Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Message par Mely Dim 27 Juin 2010 - 20:44

Moi j'en suis aux alentours des 100 pages. Le début m'a un peu gêné, j'ai toujours un peu de mal à comprendre et lorsqu'on est avec M.X j'apprécie pas tellement. Mais pour l'instant j'adhère bien =D
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux - Page 5 Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Message par Mely Mar 29 Juin 2010 - 11:54

Voilà je l'ai finis hier soir avant de dormir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Une p'tite merveille à mon avis qui a un p'tit goût de Sherrilyn Kenyon qui ne me dérange le moins du monde. L'histoire est bien suivie, différente des autres milady (narrateur à la troisième personne du singulier, on change souvent de lieu et de personnage ...). J'ai eu du mal à accrocher au début avec cette manière là mais les passage avec Kholer et Beth, ainsi que les guerriers m'ont vraiment plu. L'histoire de Confrerie contre les Eradiqueurs est passionnante. Et j'avoue avoir un coup de coeur pour Rhage et Kholer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux - Page 5 Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 11:39

bon je l'ai fini l'histoire est vraiment bien mais c'est vrai que la traduction ....

je comprenais pas pourquoi Audazs était surnommé D (d'ailleurs j'ai mis un moment a comprendre que c'etait de lui que l'on parlais) car Viszs est surnommé V et ainsi de suite c'est dommage j'attends de voir le 2nd si c'est pareil

pour ca je lui mets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dommage car l'histoire est bien faite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux - Page 5 Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Message par Kisten Mer 30 Juin 2010 - 18:30

Milady a décidé de faire comme si personne n'avait critiqué la traduction : allez voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]où ils disent : notre livre est parfait et tout le monde l'aime. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux - Page 5 Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Message par Ivy Mer 30 Juin 2010 - 18:47

Pffff n'importe quoi...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux - Page 5 Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Message par Mely Mer 30 Juin 2010 - 20:16

Oui j'ai oublié de mettre ça dans mon post mais la traduction est vraiment très mal faite !!! C'est vraiment dommage, et franchement ils auraient pu avouer cela serait mieux passer.
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux - Page 5 Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Message par Sélène Jeu 1 Juil 2010 - 19:26

Trop nul de leur part...
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux - Page 5 Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Message par Ivy Ven 2 Juil 2010 - 21:34

Je suis sur la fin et dans l'ensemble je le trouve pas mal.

Spoiler:

Pour moi le gros point positif de la série réside plutôt autour des personnages secondaires. Je les trouve plus intéressant que Beth et Kohler, les prochains tomes seront surement pas mal Sourire

Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux - Page 5 Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 22:14

Dépêche toi de le finir Ivy qu'on puisse entamer la lecture du mois rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux - Page 5 Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Message par Ivy Ven 2 Juil 2010 - 23:26

Oui oui je me dépêche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pff c'est tout ce que tu trouve à me répondre Siffle rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux - Page 5 Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Message par Kisten Sam 3 Juil 2010 - 0:32

déjà 200 pages de lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'aime bien.

Ivy a écrit:
Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux - Page 5 Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Message par Invité Sam 3 Juil 2010 - 16:57

Spoiler:

Concernant Havers... bah, je ne sais pas trop. C'est son nom original dans la série ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux - Page 5 Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Message par Kisten Sam 3 Juil 2010 - 16:59

oui le nom Havers n'a pas été changé.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux - Page 5 Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Message par Mely Dim 4 Juil 2010 - 10:33

Les passages sur Havers c'est pour la suite des évènements.

Spoiler:
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux - Page 5 Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Message par Ivy Dim 4 Juil 2010 - 15:01

Voilà je l'ai terminé Azarea rire. Très bonne fin, bon livre dans l'ensemble malgré la traduction. Par contre les répétition de "érection" par-ci par-là pas toujours bien placé, c'est lourd quand même...J'ai hâte de découvrir davantages les autres membres de la confrérie qui seront surement plus intéressant que Kohler en ce qui me concerne Sourire.
Je dois dire que je suis très intrigué par Zsadist Thinking, j'ai hâte de lire le tome centré sur lui.
Sinon on comprend mieux les titres quand on connaît les personnages Sourire.

Spoiler:

Je lui met 4
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux - Page 5 Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Message par Mely Dim 4 Juil 2010 - 20:49

Spoiler:
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux - Page 5 Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Message par Ivy Dim 4 Juil 2010 - 21:32

J'ai mis ton message en spoiler Mely Siffle

Leelan du fofo Bragelonne a écrit:Autre erreur répétée... :triste:
La traductrice parle de Butch plusieurs fois comme étant "du Sud". Ce qui est une erreur de traduction concernant Southie

Pour info, il s'agissait du quartier "South Boston" de la ville de Boston, qui est surnommé Southie par ses habitants, dont une très grande majorité d'Irlandais (ce qu'est Brian o'Neal.)

Boston est la capitale de l'état du Massachusetts, le long des côtes du Nord-Est des états-Unis, à environ 350 kilomètres au nord de New York. Elle ne mérite EN AUCUN CAS la dénomination de "au Sud".

Et les Red Sox sont une franchise de baseball de la Ligue majeure de baseball située à Boston, qui a la fidélité de Butch et Vishous (Viscs)... et qui n'a rien à voir avec le Sud non plus...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux - Page 5 Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Message par Mely Dim 4 Juil 2010 - 22:45

Oups désolée Ivy j'ai pas vu ma bêtise en fait je ne me suis pas rendu compte que c'était un spoiler désolée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux - Page 5 Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Message par Kisten Mer 7 Juil 2010 - 12:04

fini. j'ai plutôt bien bien aimé.

les + :

-les membres de la confrérie et Butch
-l'univers

les+/-

-la relation beth/Kolher
-le méchant

Les-

-l'absence de négation (ça fait un peu bizarre parfois)

Ma note : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux - Page 5 Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum