Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 4 : Une si vilaine duchesse

Aller en bas

[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Empty [James, Eloisa] Il était une fois - Tome 4 : Une si vilaine duchesse

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 7:42

Une si vilaine duchesse

D'Eloisa James


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : - Vous êtes fou, père ! Theodora est comme ma soeur ! - Peu importe. Tu l'épouseras. Suite à de mauvais placements, le duc d'Ashbrook a "emprunté" sur la dot de sa filleule des fonds qu'il est incapable de rembourser. Il encourt la prison, à moins que son fils n'épouse ce laideron. James est bien obligé de se soumettre et découvre chez sa jeune épouse une sensualité inattendue. Mais Theodora apprend les véritables raisons de leur union et le chasse...
Éditeur : J'ai Lu
Collection : Aventures et Passions
Prix : 6.95 € sur Amazon.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 4 : Une si vilaine duchesse Empty Re: [James, Eloisa] Il était une fois - Tome 4 : Une si vilaine duchesse

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 8:01

J'ai des sentiments très mitigés sur cette réécriture du vilain petit canard.
La première partie m'a beaucoup touchée et j'ai été vraiment surprise par certains rebondissements. Les personnages sont intéressants, ils ont un caractère net mais qui évolue tout de même au cours de l'histoire donc ça reste très agréable à lire. Encore une fois l'histoire tourne juste autour des deux protagonistes, les autres personnages restent donc assez pauvres et vides, ils ne sont là que pour faire avancer l'histoire.
Vers le milieu de la deuxième partie j'ai commencé à trouver le temps un peu long, et finalement c'est plutôt normal relativement à l'histoire.

Enfin j'aimerai revenir à la description des personnages:
- Theo: elle est dite laide plusieurs fois au cours de l'histoire et représente le vilain petit canard. Mais je ne trouve pas que sa description en fasse réellement une femme laide. Certes elle a des traits anguleux et elle est très mince avec des formes discrètes en est-elle laide pour autant ? Bien sûr elle ne correspond pas aux critères de l'époque en ce qui concerne la beauté mais de là à en faire le pire laideron d'Angleterre?
- James: Et encore une fois le "prince charmant" est grand, beau, musclé avec une voix d'ange... Sérieux mesdames n'êtes-vous réellement attirée sexuellement que par ce genre d'hommes? Moi pas et je trouve ça un peu fatiguant de voir qu'on se dise partout que l'on ne doit pas aimer les femmes pour leur physique mais qu'on cantonne pourtant les rôles masculins de ce genre de livre au stéréotype du mec fort, beau (potentiellement avec un caractère exécrable), impérieux mais qui accède aux moindres désirs de sa femme...

Enfin un des sentiments qui m'est revenu assez souvent est: "AH!! mais que cette femme est compliquée" Et vas-y que je te reproche un truc alors que c'est moi qui t'ai dit de le faire, et vas-y que je te pardonne en trois secondes parce que tu m'as tripoté...
Et l'homme mais "Ah! bouge toi les fesse^s bougre d'andouille si tu l'aimes! et n'imites pas un autre gars! elle t'a plaqué parce que tu avais menti, c'est pas en mentant sur qui tu es que tu vas la récupérer nom d'une pipe!".

Bref des sentiments mitigés comme je disais mais mine de rien il m'a tenu accrochée et je l'ai dévoré en deux jours (je suis faible oui).

Ma note : 3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum