Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit

3 participants

Aller en bas

[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit  Empty [James, Eloisa] Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit

Message par Kisten Dim 20 Jan 2013 - 12:02

Il était une fois
Tome 1 : Au douzième coup de minuit

de Eloisa James


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Reléguée au rang de simple servante depuis la mort de son père, Kate Daltry vit sous le joug de sa belle-mère, Marianna, dont la fille Victoria est promise au riche prince Dimsdale. Or, souffrante, Victoria ne peut se rendre au dîner de leurs fiancailles. Kate va devoir se faire passer pour elle...
Editeur : J'ai lu
Sortie le 5 décembre 2012
Collection : J'ai lu Aventures & Passions
Prix : 6,60€
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit  Empty Re: [James, Eloisa] Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit

Message par Line Dim 20 Jan 2013 - 14:12

Je l'avais mis sur ma liste de Noël mais apparemment aucun de mes proches ne l'a trouvé. :triste:
J'attends la sortie du second tome (sur La Belle et la Bête) pour commander les deux livres en même temps. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit  Empty Re: [James, Eloisa] Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit

Message par Filoute Dim 20 Jan 2013 - 15:17

Il ne me tente pas trop celui-là. Trop basé sur le conte de fée. Je changerais peut-être d'opinion après ta lecture.
Filoute
Filoute
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit  Empty Re: [James, Eloisa] Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit

Message par Line Ven 12 Avr 2013 - 21:58

Mon avis :

J’avais commencé ce livre il y a quelques mois et je m’étais arrêtée à la moitié du livre, pas spécialement par ennui, mais peut-être par overdose de romances à ce moment-là. Scratch
Même si le début – un peu long Ennuyeux – est très similaire à l’histoire de Cendrillon, le roman s’en détache bien vite, avec des personnages colorés. xd L’auteure s’est inventé une cour (presque intemporelle, même si les décors anglais devrait être ceux plus ou moins de 1813), celle d’un prince exilé en Angleterre. Il y vient avec toute une ménagerie (au sens littéral : il y a un lion et un éléphant dans le jardin… mdr) et va devoir épouser une princesse russe pour pouvoir entretenir tout le château, alors que lui ne rêve que d’une chose : partir faire des fouilles archéologiques à Carthage (ville de la célèbre Didon). Notre Cendrillon va devoir elle, sous l’ordre de sa méchante belle-mère, venir à la cour sous l’identité de sa sœur souffrante, pour accompagner le fiancé de cette dernière. L’idée n’est pas mauvaise, c’est juste que là se situe toute l’intrigue. Silent Il y a peu ou pas de rebondissements.
Toutefois, les deux personnages ont des personnalités sympathiques et l’alchimie prend bien entre eux. Sourire Les fêtes sont comiques, et les personnages secondaires (les invités du château) et leurs petites discussions mettent une bonne ambiance.

Ma note : 3,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit  Empty Re: [James, Eloisa] Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 12:51

J'ai vraiment beaucoup aimé ^^

Comme le dit Line l'histoire se détache vite du classique de Cendrillon. J'ai apprécié que tout le coté féerique du conte n'ai pas été utilisé, pas de magie, parfois, c'est appréciable.
Les personnages sont tous amusants et attachants. L'écriture est très agréable. Après on est pas vraiment surpris par les événements, premièrement parce que malgré les libertés prises, ça reste l'histoire de cendrillon. Mais aussi parce que c'est une histoire à l'eau de rose et ce genre d'histoire ont rarement une grande originalité.
Cependant l'histoire de Cendrillon avait bien besoin de ce coup de jeune. J'ai également aimé l'épilogue et la petite note explicative sur les inspirations de l'auteure ^^

Je lirai les autres tomes avec grand plaisir ^^

Ma Note : 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit  Empty Re: [James, Eloisa] Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum