Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2 : La belle et la bête

3 participants

Aller en bas

[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2 : La belle et la bête  Empty [James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2 : La belle et la bête

Message par Kisten Dim 20 Jan 2013 - 12:05

Il était une fois
Tome 2 : La belle et la bête

de Eloisa James



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
À cause d’une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d’un accident qui l’a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu’il n’a aucun espoir d’engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie.
Ce sera l’union de la Belle et de la Bête.
Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d’être un monstre…
Editeur : J'ai lu
Sortie le 6 février 2013
Prix : EUR 6,95
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2 : La belle et la bête  Empty Re: [James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2 : La belle et la bête

Message par Line Dim 20 Jan 2013 - 14:41

Il me faut ce livre ! Love
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2 : La belle et la bête  Empty Re: [James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2 : La belle et la bête

Message par Filoute Dim 20 Jan 2013 - 15:19

Oh oui beaucoup plus tentant celui-là. J'aime bien quand ça se Fight et se Crêpage .
Filoute
Filoute
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2 : La belle et la bête  Empty Re: [James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2 : La belle et la bête

Message par Line Jeu 2 Mai 2013 - 23:16

Mon avis :

Super bouquin !!! Happy C’est drôle, c’est prenant, c’est original ! champion L’auteure revisite dans une version toute personnelle le mythe de la Belle et la Bête. Oui, il y a la Belle avec sa beauté, son amour des livres (bon la bibliothèque ne contient pas vraiment les livres que la Belle a l’habitude de lire rire ), et sa bonne répartie (elle ne se laisse pas intimider la petite), mais sa famille est très burlesque, avec une mère qui couchait à droite à gauche, un père assez faible, et une tante qui n’a pas sa langue dans sa poche. Du côté de la bête, ce n’est pas mieux : sous l’effet de la drogue, son père a répudié sa française de mère. Siffle Mais le personnage le plus intéressant est bien entendu la Bête proprement dite car c’est en fait une version ancienne… de docteur House !!! Oo Il a la jambe fichue, est irascible et a un humour super sarcastique Sourire (je ne vous dis pas ce qu’il sort aux patients ! mdr). Cela m’a directement frappée, et l’auteur, à la fin du bouquin, reconnaît que cette série télévisée est sa principale source d’inspiration ! Yup Franchement, je vous conseille ce bouquin : oui il y a de la romance (c’est la Belle et la Bête quoi) mais on ne tombe jamais dans le gnangnan ! D’ailleurs, petit spoiler sur la fin pour les curieux (mais réservez vous la surprise si vous voulez lire le livre) :
Spoiler:
J’ai adoré, et pour l’avoir lu durant un cours, je peux vous dire qu’il est difficile de réprimer ses éclats de rire ! Siffle J’adore cet humour noir. Sourire Et il n’y a aucun rapport avec le premier tome, c’est un nouveau conte avec des autres personnages. J’aime beaucoup comment l’auteure remanie tout à sa sauce !

Bref, un livre étonnant faisant la fusion de Docteur House et de la Belle et la Bête ! Plaisir à consommer sans modération ! Frotte

Ma note : 5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2 : La belle et la bête  Empty Re: [James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2 : La belle et la bête

Message par Invité Lun 6 Avr 2015 - 8:47

Il est beaucoup mieux que le premier je trouve.

J'ai trouvé que l'inspiration pour le personnage du comte est beaucoup trop visible, en deux secondes j'ai vu que c'était docteur House. A part ça les personnages sont très attachants, le duc en particulier fait vraiment peine.
Après ils suivent le schéma classique de l'histoire de la Belle et la Bête mais là... What!!!! Nooon c'est pas possiiiible!!! (mes réactions sourire ). Le retournement de situation à la fin est vraiment bien amené. J'ai peur d'en dire plus et de vous spoiler donc je m'arrête là.

Par contre je tombe d'accord avec Line c'est très rare que l'histoire tombe dans le gnangnan, ce qui est un gros plus ^^

Ma note : 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2 : La belle et la bête  Empty Re: [James, Eloisa] Il était une fois - Tome 2 : La belle et la bête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum