Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la Tour

Aller en bas

[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la Tour Empty [James, Eloisa] Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la Tour

Message par Invité Sam 13 Juin 2015 - 17:57

La jeune fille à la Tour

d'Eloïsa James


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : De passage à Londres, le duc de Kinross succombe au charme de la ravissante Edith Gilchrist. Parée de toutes les qualités nécessaires à une épouse, elle joue en prime divinement bien du violoncelle. Quelques baisers volés leur promettent déjà mille délices. Pourquoi faire traîner les fiançailles ? Le mariage est rondement célébré. Mais, contre toute attente, la nuit de noces se passe mal. La jeune femme s'isole dans la plus haute chambre du château de Craigievar. Et Gowan se retrouve face à un sacré défi : conquérir le coeur et le corps de la Belle de la Tour... sa duchesse
Éditeur : J'ai Lu
Collection : Aventures & Passions
Prix : 7,40€ sur Amazon.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la Tour Empty Re: [James, Eloisa] Il était une fois - Tome 5 : La jeune fille à la Tour

Message par Invité Sam 13 Juin 2015 - 18:12

Ce cinquième tome est celui qui m'a le plus touché. Je pense que c'est en grande partie dû à ses vérités sur l'être humain.

En effet l'homme comme la femme sont de gros nigauds quand il s'agit de parler d'amour. Alors même que c'est avec la personne pour laquelle on éprouve le plus de sentiments que l'on se doit d'être honnête, c'est souvent à elle qu'on fait nos plus gros mensonges. Quelle qu'en soit la raison, souvent pour épargner sa sensibilité, ce livre nous rappelle combien l'intention est la dernière chose à laquelle on pense quand on a la sensation brûlante d'une trahison. Au final cela ne sert qu'a se faire souffrir soi-même ainsi que la personne qu'on aime (mais qui n'a jamais commis cette erreur? on le sait tous et pourtant...).
Par ailleurs, j'imagine que le conte était le conte de la princesse Raiponce, cependant, les similitudes du récit sont très rares voire inexistantes, ce qui n'est pas désagréable puisqu'on a vraiment la sensation d'une nouvelle histoire.
J'ai également apprécié (pas sadiquement) que le couple ait des difficultés dans leurs relations intimes. En effet trop souvent dans ces livres, les rapports sont quelque chose de facile qui se passe de la meilleur des façons, ce qui a quelque chose d'un peu irréaliste. Les autres personnages principaux sont un peu mieux développés et apportent réellement quelque chose au récit.

Notons cependant que les héros sont toujours bien pourvus (tiens donc il est inenvisageable qu'ils aient une taille moyenne et normale ces organes...) et beaux... Et une légère déception pour la fin qui comme dans tout conte qui se respecte finit pas "ils vécurent ..." (je vous laisse compléter).

Donc globalement de très faibles déceptions sur cette lecture pour quand même de gros points positifs.

Ma note: 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum