Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[colin, fabrice] la malédiction d’old haven

+2
Ange
Line
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[colin, fabrice] la malédiction d’old haven - Page 2 Empty Re: [colin, fabrice] la malédiction d’old haven

Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 13:09

rire Tkt, moi non plus j'avance pas vite! J'ai royalement dépassé la page 200 hier... Disons que j'aime bien, c'est bien écrit, mais j'arrive pas à m'emballer pour l'histoire... C'est ennuyant... Rougis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[colin, fabrice] la malédiction d’old haven - Page 2 Empty Re: [colin, fabrice] la malédiction d’old haven

Message par koialan Lun 3 Oct 2011 - 16:49

Oui j'ai le même problème! L'écriture est vraiment bien mais l'histoire en elle même est sans plus je trouve!!

La j'ai dépassé le Livre 3.
Spoiler:

Globalement du point de vue du récit je trouve que pour l'instant (je ne l'ai pas fini) l'histoire ne m'a pas beaucoup surprise! Pousse canette

A suivre donc...
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[colin, fabrice] la malédiction d’old haven - Page 2 Empty Re: [colin, fabrice] la malédiction d’old haven

Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 16:57

Je ne lis pas ton spoiler, je viens seulement de commencer le Livre 2! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[colin, fabrice] la malédiction d’old haven - Page 2 Empty Re: [colin, fabrice] la malédiction d’old haven

Message par koialan Lun 3 Oct 2011 - 17:01

Ouais tu as raison mais il me semble que c'est à partir de ce moment là (le livre 2) que l'histoire devient un peu plus intéressante!! Happy
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[colin, fabrice] la malédiction d’old haven - Page 2 Empty Re: [colin, fabrice] la malédiction d’old haven

Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 17:02

Ah c'est cool alors! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[colin, fabrice] la malédiction d’old haven - Page 2 Empty Re: [colin, fabrice] la malédiction d’old haven

Message par koialan Mar 4 Oct 2011 - 11:24

Bon je te confirme Nymphy: le livre reprend du rythme vers le milieu du bouquin!

La preuve: j'ai lu une bonne partie hier soir! Happy

J'ai donc dépassé les 450 pages je crois.

Spoiler:
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[colin, fabrice] la malédiction d’old haven - Page 2 Empty Re: [colin, fabrice] la malédiction d’old haven

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 13:02

Oui, moi aussi je m'y suis remise, c'est vrai que ça s'emballe! J'arrive bientôt à la page 300!

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[colin, fabrice] la malédiction d’old haven - Page 2 Empty Re: [colin, fabrice] la malédiction d’old haven

Message par Line Mar 4 Oct 2011 - 16:50

Cela fait quand même drôle de voir cette technologie à cette époque. Je trouve que c'est très bien inséré dans le récit et qu'il faut le temps pour se souvenir que c'est de la fiction. Sourire
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[colin, fabrice] la malédiction d’old haven - Page 2 Empty Re: [colin, fabrice] la malédiction d’old haven

Message par koialan Mar 4 Oct 2011 - 20:25

C'est vrai que l'ambiance est assez étrange et déroutante.

Spoiler:
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[colin, fabrice] la malédiction d’old haven - Page 2 Empty Re: [colin, fabrice] la malédiction d’old haven

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 20:38

Je trouve aussi que c'est bien intégré dans l'histoire! Koialan, je pense que les chats mécaniques passeraient mieux en film! Sourire

J'ai passé la page 300. Je vais essayer de lire beaucoup ce soir comme ça, je peux espérer te rattraper avant que tu le finisses! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[colin, fabrice] la malédiction d’old haven - Page 2 Empty Re: [colin, fabrice] la malédiction d’old haven

Message par koialan Mar 4 Oct 2011 - 20:43

Ok ca marche, on pourra se donner nos avis en même temps alors!! Hi 5
(Ce soir je fais une pause: Desperate oblige... Siffle )
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[colin, fabrice] la malédiction d’old haven - Page 2 Empty Re: [colin, fabrice] la malédiction d’old haven

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 22:09

rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[colin, fabrice] la malédiction d’old haven - Page 2 Empty Re: [colin, fabrice] la malédiction d’old haven

Message par koialan Dim 9 Oct 2011 - 23:13

Je l'ai fini vendredi soir donc voici mon avis:

Globalement j'ai bien aimé ce livre!! Clap

L'écriture est tout simplement géniale! Super fluide et envoutante! Je pense que je retiendrai le nom de l'auteur juste pour ça!! Come on

Pour l'histoire je la trouve originale: créer un monde qui ressemble à notre passé mais en y ajoutant des éléments fantastiques (ex: les dragons ou Jack!!) c'est excellent!! Happy

Par contre dans la structure du récit, j'ai trouvé qu'il y a, en plein milieu, un passage assez long. J'ai mis de côté le livre car j'étais arrivé à un moment un peu ennuyeux (son passage à Old Haven est un peu trop long et les mystères sont trop nombreux à ce moment là).

Les passages du journal de Lisbeth apportent beaucoup à l'histoire car ils donnent des informations et l'écriture nous permet de nous rapprocher d'elle et de sa condition de sorcière!!

Pour finir, il y a beaucoup de mystère ce qui engendre tout un tas de théories (j'adore imaginer avant donc je me suis bien amusée! Scratch ) et je tiens à dire que j'avais deviné pour

Spoiler:

Ma note n'est pas maximale à cause de la longueur mais bonne quand même pour tout le reste:
4
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[colin, fabrice] la malédiction d’old haven - Page 2 Empty Re: [colin, fabrice] la malédiction d’old haven

Message par Line Dim 9 Oct 2011 - 23:43

Ah ! jumpy

Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[colin, fabrice] la malédiction d’old haven - Page 2 Empty Re: [colin, fabrice] la malédiction d’old haven

Message par koialan Lun 10 Oct 2011 - 9:30

Ah Line tu as encore des progrès à faire pour détecter la futur romance d'un bouquin!! sourire
Spoiler:

Mais oui je pense que je lirai "le maître des dragons" mais je ne sais pas quand... rire

Et toi Nymphy t'en es où?
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[colin, fabrice] la malédiction d’old haven - Page 2 Empty Re: [colin, fabrice] la malédiction d’old haven

Message par Line Lun 10 Oct 2011 - 17:20

Oui que veux-tu, je suis jeune et innocente... ange Siffle rire

Mise à jour des notes
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[colin, fabrice] la malédiction d’old haven - Page 2 Empty Re: [colin, fabrice] la malédiction d’old haven

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 20:05

ça fait bientôt cinq ans que je l'ai lu, et cinq ans que je me dis qu'il faut que je le relise. Je crois que c'est le livre qui m'a définitivement fait adorer la littérature fantastique jumpy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[colin, fabrice] la malédiction d’old haven - Page 2 Empty Re: [colin, fabrice] la malédiction d’old haven

Message par Tatooa Mer 19 Aoû 2015 - 9:29

Je ne connaissais pas du tout F. Colin, voilà un manque qui est réparé. J'ai bien aimé ce livre, même si j'ai galéré pour arriver à le finir, parce que nous, quand on est en vacances, on est plutôt agités comme famille (moto oblige), et si je suis fatiguée le soir, adios la lecture ! Lol !
F. Colin a une belle plume, simple mais efficace.
J'ai cependant un peu trop senti par moment que c'est un livre jeunesse. Les personnages sont peu fouillés psychologiquement, un brin manichéens, et ça part un peu dans tous les sens. Les références externes sont nombreuses et ne vont pas forcément ensemble (l'histoire des Dolomites fait "greffon artificiel", ça n'apporte rien à l'histoire à part une péripétie de plus). C'est un défaut que je retrouve pas mal chez les auteurs français qui veulent faire du jeunesse (Chattam même combat dans le premier tome d'Autre-monde).
Mais bon, l'action est omniprésente et on ne s'ennuie pas une minute, et je sais que ma fille l'avait adoré quand elle l'a lu il y a fort, fort longtemps, elle était donc très très jeune. L'auteur a fait le job comme il faut, et c'est agréable à lire, sans être inoubliable.

Ma note : 3,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[colin, fabrice] la malédiction d’old haven - Page 2 Empty Re: [colin, fabrice] la malédiction d’old haven

Message par Silénia Mer 19 Aoû 2015 - 10:12

Tu as quand même apprécié donc je vais le maintenir dans mon défi ABC.  Sourire
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[colin, fabrice] la malédiction d’old haven - Page 2 Empty Re: [colin, fabrice] la malédiction d’old haven

Message par Tatooa Mer 19 Aoû 2015 - 13:11

Oui, ça reste agréable à lire, c'est juste "pas du lourd" comme les bouquins que j'apprécie davantage , c'est réellement "jeunesse", et il faut le garder à l'esprit quand on le lit.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[colin, fabrice] la malédiction d’old haven - Page 2 Empty Re: [colin, fabrice] la malédiction d’old haven

Message par Silénia Jeu 4 Fév 2016 - 21:26

Défi alphabétique 2015-2016

Quelle agréable surprise! Ce n'est absolument pas ce à quoi je m'attendais en lisant le résumé. Je pensais découvrir une banale histoire de descendance de sorcière ayant un rapport avec une malédiction dans un bled.

Ceci n'est qu'un cinquième de l'histoire. Car tout autour de cette intrigue, on a une histoire riche de références de l'univers fantasy. On passe des sorcières aux dragons en passant par des pirates, mythes et autres légendes urbaines. Tout cela représente une quantité immense d'informations parfois nécessaires parfois non mais renforçant le côté magie et un peu steampunk de l'histoire.

L'écriture de l'auteur était vraiment le fil rouge du livre. Sans ça, je suis convaincue que je n'aurais pas autant apprécié. Sinon, vu la taille du livre et de certains chapitres, tout cet amalgame d'informations aurait été bien lourd. Parce que l'auteur prend son temps également pour mettre en place l'intrigue puis le coeur de celle-ci d'où la taille du roman. Par contre la fin est bien rapide, c'est un peu dommage.

On nous promet une destinée incroyable, un pouvoir caché qu'on prend le temps de connaître et on termine sur une fin trop rapide par rapport au reste.  On tire un peu en longeur les deux premiers tiers pour un peu expédier une fin légèrement prévisible dont on a pas le temps de vraiment profiter. Ce dénote par rapport au temps pris par l'auteur pour nous faire découvrir Mary, son univers, sa façon de penser, nous faire parcourir les villes et villages, les mers, les îles, les mondes...

La lecture ayant été très agréable, je ne retiendrai pas ce petit bémol.
5
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[colin, fabrice] la malédiction d’old haven - Page 2 Empty Re: [colin, fabrice] la malédiction d’old haven

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum