Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Lindsey, Johanna] Esclave et châtelaine

Aller en bas

[Lindsey, Johanna] Esclave et châtelaine Empty [Lindsey, Johanna] Esclave et châtelaine

Message par Line Dim 26 Mai 2013 - 0:31

Esclave et châtelaine

de Johanna Lindsey


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : France, an de grâce 972. Comment refuser un cadeau aussi appétissant ? Légèrement ivre, Roland de Montville saisit la jeune gouvernante, la couche sur son lit. Ses doigts courent sur les jambes fuselées, découvrent des seins ronds et fermes qu'il caresse doucement...
Le lendemain matin, il ne se souvient que d'un joli visage, des yeux clairs...Qui appartiennent en fait à la demoiselle du château, que l'on comptait marier de force à un vieillard gâteux mais riche. Déguisée en servante, la belle Brigitte espérait échapper à ce triste destin. Mais son sort sera-t-il plus enviable ? Esclave elle a voulu être, esclave elle sera, décide Roland. Réduite aux tâches les plus ingrates, soumise aux désirs passionnés d'un homme exigeant, Brigitte hait farouchement ce nouveau maître...que ni son corps ni son cœur ne peuvent refuser...
Éditions : J'ai Lu
Date de parution : février 2001
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Lindsey, Johanna] Esclave et châtelaine Empty Re: [Lindsey, Johanna] Esclave et châtelaine

Message par Line Dim 26 Mai 2013 - 1:21

Mon avis :

Ce roman est moi étions partis sur un mauvais pied. Silent En effet, dès le départ, j’ai été repoussée par son écriture vraiment trop simpliste Ennuyeux , avec une vitesse trop perturbante pour la mise en contexte. Ce flou dans le côté historique est constant dans le bouquin, même si on comprend à peu près qu’il y a des combats contre les sarrasins au sud de la France, et il faut deviner plus ou moins la frontière politique entre Normandie et France. Mais bon, ce n’est pas la première fois qu’une romance historique parle très peu d’histoire, donc disons qu’une fois habituée, j’ai pu m’en contenter. Sourire
J’ai eu très peur au début Oops , car cela commençait un peu comme une histoire de Cendrillon pendre , avec la noble petite orpheline qui devient la servante de sa tante colérique. Je dois vous avertir tout de suite, ce bouquin montre une vision tout à fait négative des femmes Siffle : aussi bien la tante de l’héroïne que la belle-mère du héros sont des femmes intéressées qui n’hésitent pas à battre les pauvres petits enfants. Ne vous attendez pas non plus aux habituelles féministes avant l’heure des romances historiques : les femmes doivent se plier aux décisions de leurs tuteurs, et ceux-ci useront de la force pour les faire obéir. Même le héros utilisera les punitions corporelles sur l’héroïne ! Sourire Cela se passait comme cela à l’époque, et cet aspect n’est pas pour les tendres. Avec le recul Thinking , à défaut d’approuver, j’ai aimé que ce type de comportement ne soit pas changé par l’auteure. Je me plaignais qu’elle n’avait pas marqué suffisamment clairement le contexte historique (les déplacements des armées avec tant de facilité me semblaient un peu gros… rire ), mais il faut lui reconnaître qu’elle a reproduit assez fidèlement la mentalité de l’époque Yup, ne cherchant pas à nous faire aimer à tout prix le héros. Et c’est peut-être cela qui m’a fait craquer Sourire : avoir une sorte d’anti-héros, assez brutal et borné (il se fâche dès que sa domestique affirme être de sang noble et la punit pour ses mensonges SM ), au lieu d’un prince charmant était vraiment très inhabituel et intéressant. ange
Cependant, un détail de l’intrigue était vraiment du n’importe quoi. Hallucine On aurait dit que l’auteure voulait adoucir son personnage et nous faire le prendre en pitié. Blasé
Spoiler:

Bref, j’ai un avis mitigé. Scratch J’ai bien aimé l’idée générale de l’intrigue romantique, son déroulement et l’atmosphère brutale de l’ensemble Hide , mais je n’ai pas apprécié l’écriture, certains détails invraisemblables et les révélations inutiles. Silent

Ma note : 3,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum