Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[nicholls, stan] les chroniques de nightshade - tome 1 : le grimoire des ombres

Aller en bas

[nicholls, stan] les chroniques de nightshade - tome 1 : le grimoire des ombres Empty [nicholls, stan] les chroniques de nightshade - tome 1 : le grimoire des ombres

Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 11:38

Les Chroniques de Nightshade
Tome 1 : Le Grimoire des Ombres

Stan Nicholls


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Quand on est roi, la clémence est une faute impardonnable. Parce qu'il a gracié le sorcier Avoch Dar alors qu'il l'avait en son pouvoir, et 1'a condamné à l'exil. le roi Eldrick doit l'affronter à nouveau. Mais cette fois Avoch-Dar s'est allié aux forces infernales et son pouvoir semble croître de jour en jour. Pour sauver son royaume d'une destruction totale. Eldrick rallie ses dernières troupes et celui qui fut son champion : Nightshade. Ce héros a perdu son bras droit lors du dernier combat contre l'infâme sorcier et a quitté la compagnie des hommes. Mais Nightshade est déjà parti dans une quête personnelle : il est à la recherche d'un livre magique, le Grimoire des Ombres, qui renferme le savoir capable de vaincre Avoch Dar...
Éditeur :  Bragelonne
Date de parution : 3 Octobre 2003
Nombre de pages : 282
Prix : 13 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[nicholls, stan] les chroniques de nightshade - tome 1 : le grimoire des ombres Empty Re: [nicholls, stan] les chroniques de nightshade - tome 1 : le grimoire des ombres

Message par chupetta Jeu 4 Juil 2013 - 11:45

Merci Gjallahorn pour la fiche.
Bon, pour le moment, je n'en suis qu'au début, je vais attendre de rentrer vraiment dans le vif du sujet, histoire de donner une chance au livre de me séduire, mais pour le moment, je ne suis pas emballée par le style de l'auteur... Je trouve l'enchaînement des évènements un peu rapide (on ne s’intéresse pas aux personnages, aux décors, au contexte... je sais, je suis méga chiante, j'aime pas non plus les pages de description, mais quand même...).
En gros, à mon stade de lecture, je ne donne pas encore de note, mais je trouve ça un peu facile (on devine les ficelles de l'intrigue, qui ne sont plus des ficelles, mais des cordes épaisses lol).
Quelqu'un d'autre à lu ce roman ?
*peut-être pour me rassurer sur la suite, ou me dégouter définitivement ^^*
chupetta
chupetta
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 43
Localisation : Dijon
Humeur : Rarement maussade ou triste, je suis plus du genre bnbon pétillant

http://tenebrium.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[nicholls, stan] les chroniques de nightshade - tome 1 : le grimoire des ombres Empty Re: [nicholls, stan] les chroniques de nightshade - tome 1 : le grimoire des ombres

Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 11:59

Je n'ai pas lu le roman (pas encore, j'ai acheté l'intégrale Sourire) mais j'ai déjà lu Orc du même auteur. C'est vrai que son style est un peu basique, on va dire, mais au final ça s'améliore au fur et à mesure du roman (de Orc en tous cas). Après il faut dire aussi que les romans des Chroniques de Nighshade sont très courts, c'est peut être pour ça qu'on a l'impression que tout va très vite Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[nicholls, stan] les chroniques de nightshade - tome 1 : le grimoire des ombres Empty Re: [nicholls, stan] les chroniques de nightshade - tome 1 : le grimoire des ombres

Message par chupetta Jeu 4 Juil 2013 - 12:29

Oui peut être. Bon, du coup, je m'arme de courage, je vais plus loin ^^. Je donnerai une note finale pour le tome 1 dans son ensemble :)

EDIT

Bon, tome 1 terminé, je maintiens, ce n'est pas ce que j'appelle "un bon bouquin". Mais bon, tu avais raison Gjallahorn, ça s'améliore un peu ensuite. Après, c'est vrai que les romans de cet auteur sont courts, mais je pense, en tant qu'auteur, qu'il ne faut pas bâcler le travail... Ce n'est pas bien pour l'histoire, ni pour le lecteur... Mais bon, après tout, ce n'est que mon avis, et puis, mes écrits ne sont peut être pas meilleurs que les siens après tout ^^

Bon, je note ce livre à 3 étoiles, il n'en vaut pas plus selon moi... 3 
chupetta
chupetta
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 43
Localisation : Dijon
Humeur : Rarement maussade ou triste, je suis plus du genre bnbon pétillant

http://tenebrium.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[nicholls, stan] les chroniques de nightshade - tome 1 : le grimoire des ombres Empty Re: [nicholls, stan] les chroniques de nightshade - tome 1 : le grimoire des ombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum