Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[nicholls, stan] vif-argent - l'intégrale de la trilogie

Aller en bas

[nicholls, stan] vif-argent - l'intégrale de la trilogie Empty [nicholls, stan] vif-argent - l'intégrale de la trilogie

Message par Invité Sam 17 Avr 2010 - 9:49

Vif Argent : l'intégrale de la trilogie

de Stan Nicholls



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du tome 1 - L'éveil du Vif-Argent :
Reeth Caldason est le dernier survivant d'une tribu de guerriers massacrée.
Sujet à des crises de rage aveugle qui mettent son entourage en danger, il est forcé d'errer à travers le monde, avide de vengeance pour son peuple et d'un remède pour la malédiction magique qui l'afflige.
Et, au pays de Bhealfa, la magie détermine l'ordre social. Chaque classe bénéficie de magies de différentes qualités : de maigres charmes pour les indigents et d'exorbitants sortilèges réservés aux riches. Mais les sorts les plus puissants sont employés par les autorités pour contrôler la population.
Or le mal qui frappe Reeth est énigmatique et ses recherches sont jusqu'ici restées vaines. Ce n'est que lorsque Kutch, jeune apprenti d'un sorcier, lui parle d'un mystérieux Chapitre que Reeth retrouve une lueur d'espoir. Ensemble, ils se rendent à la capitale de Bhealfa en quête de cette société secrète, sans savoir qu'ils vont être entraînés dans un monde de danger et de conspiration...
«L'Eveil du Vif-Argent est brillamment conçu et magnifiquement construit. J'ai été accroché dès la première scène. Orcs était une série excitante et bourrée d'action, mais Vif-Argent a tous les ingrédients pour devenir un classique du genre.» David GEMMELL
Résumé du tome 2 - Le zénith du Vif-Argent :
Reeth Caldason est un berserker.
Sujet à des accès de rage incontrôlable, il vit son immortalité comme une malédiction. Sa quête d'un remède l'a conduit à bhealfa, dirigée par un despote et pris au piège entre deux puissants empires rivaux. Elle l'a du même coup impliqué dans la résistance contre la tyrannie.
Mais les paladins, un ordre de chevalier mercenaire chargé de la sécurité du gouvernement, s'évertuent à écraser toute rébellion... Et Caldason n'a rien trouvé de mieux à faire que d'humilier leur général en public lors d'un duel acharné !
C'est pourtant le cadet de ses soucis, car les rebelles ont trouvé une île pour fonder leur nouvel État utopique, et avant de s'y installer, ils doivent livrer une grande quantité d'or à son propriétaire. Caldason a été choisi pour mener à bien cette mission délicate... Mais il a vite fait de découvrir qu'un nouvel ennemi terriblement puissant convoite tant l'or que l'île, menaçant de mettre un terme à cette périlleuse aventure avant même qu'elle ne commence...
Résumé du tome 3 - Le crépuscule du Vif-Argent :
Reeth Caldason a rejoint la Résistance. Frappé par la malédiction de son immortalité et tourmenté par des visions, il a échangé les services de son épée contre la promesse d’un accès à une magie très ancienne.
Or la Résistance vit des heures terribles : elle a été trahie par l’un des siens et ses projets d’utopie sont en lambeaux.
Reeth est à présent coincé sur l’Ile de Diamant, obligé de repousser les pirates qui infestent les eaux environnantes. Malgré sa liaison avec Serrah, une des combattantes de la liberté, et ses responsabilités envers le jeune apprenti magicien Kutch,
il est déterminé à se remettre en quête de son remède. Mais alors que ses visions prennent un tour de plus en plus étrange, Serrah et Kutch commencent à entrevoir sa véritable nature… et la puissance qu’elle représente.
Broché: 926 pages

Editeur : Bragelonne (16 avril 2010)

Prix : 23,75 euros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum