Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

+5
Line
Sélène
cralana
Ange
Ivy
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 2 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 9:23

j'adore je me suis couché tres tard depuis dimanche mais ca vaut le coup mais si quelque fois il y a beaucoup de descriptif normalement ce soir j'ai fini

bonne lecture a toute Clin d\\\\\\\

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 2 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 13:49

moi les poilers ne me dérange pas, au contraire il me donne encore plus envie de lire la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 2 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Line Mer 19 Jan 2011 - 14:01

Ok. rire Bon, je poste mon (petit) commentaire maintenant alors. Sourire

Mon avis :

Plutôt épais, ce bouquin se lit pourtant en deux soirées. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est bien écrit, bien construit et… passionnant ! L’écriture est fluide tout en restant travaillée dans les descriptions des endroits. Le lecteur visualise très facilement chaque endroit du voyage. Quant à l’histoire de ce tome 1, elle met en place le début de plusieurs choses : le voyage puis l’arrivée dans un lieu mystérieux, le début d’une relation qui se construit par étapes, et le début d’une aventure qui ne fait que commencer. C’est aux dernières pages du livre qu’on comprend enfin quelle tournure va prendre la saga. Et elle promet d’être passionnante. J’ai hâte de continuer ma lecture !
Plus personnellement, je pense que, si je suis entrée si facilement dans le livre, c’est parce qu’il est différent des clichés habituels de la fantasy (ou du moins il se différencie des autres bouquins que j’ai déjà lus du genre), mais sans pourtant trop s’en éloigner. Ainsi, on a des héros qui quittent leur région natale pour entreprendre une sorte de long voyage. Rien de neuf sous le soleil. Et pourtant, il y a de grandes nouveautés : tout d’abord, on a avant tout une héroïne, ou du moins, la fille et le garçon ont des rôles égaux dans l’aventure. Fini le jeune fermier solitaire devenu héros malgré lui qui rencontre une jolie elfe ou autre inquisitrice à sauver ! Ici, c’est le hasard qui fait rejoindre les deux histoires des deux protagonistes principaux, et ce très tôt dans le livre. Cela à l’avantage de montrer l’évolution de leur relation : venant de deux peuples qui se détestent (mais se complètent), celui des plaines et celui des contreforts, Strell et Alissa arriveront-ils à devenir amis (ou du moins des compagnons de route qui se respectent) ? L’un comme l’autre ont des personnalités très attachantes et on a mal au cœur – sans pourtant savoir pour qui prendre parti – à chacune de leurs disputes.
Spoiler:
Autre changement dans la fantasy : le méchant n’a pas encore le contrôle total (comme dans L’Héritage ou L’Épée de Vérité), n’a pas encore rassemblé une armée (comme dans Le Seigneur des Anneaux). Les héros ont encore une certaine emprise sur l’avenir du monde. Bref, le méchant montre ses projets, dit ce qu’il lui manque pour y parvenir, et tout est moins confus : ce n’est pas du hasard, les héros ont une chose précise à ne pas faire.
Spoiler:
Moins épique, cette histoire reste alors beaucoup réaliste et plausible. Oui, il y a bien quelques nouvelles « créatures » ou « trucs bizarres », mais on apprend à les connaître au fur et à mesure, sans que toutes les informations nous tombent dessus. Cependant, encore une fois, j’ai eu un peu de mal à comprendre exactement de quelle forme de magie on parlait dans ce livre.
Spoiler:
Ensuite, sans être totalement « humoristique », ce livre comporte quelques passages amusants. Oui, les dialogues entre les personnages sont un peu bateau, mais ils sont divertissants.
Spoiler:
Il y a peu de personnages secondaires mais ils sont importants dans l’histoire : les parents d’Alissa, Bailic, Inutile, et même le petit faucon !
Spoiler:
Pour terminer, oui les personnages sont amusants, oui le suspens est présent, oui la magie fascine, mais, ce que j’ai préféré est un mini détail fort simple : les coutumes des deux peuples (contreforts vs plaine) ! Les fermiers des contreforts sont des éleveurs et cultivateurs un peu rustres aux yeux bleus et aux cheveux blonds très courts (même les filles) ; tandis que les habitants des plaines sont des artisans confirmés aux yeux et aux longs cheveux foncés, incapables de faire pousser un pissenlit. Ils se haïssent autant qu’ils se complètent et les préjugés qui fusent des deux côtés depuis des années ont installés un racisme assez fort. Outre l’aspect physique et professionnel, l’accent trahit la région d’origine des personnages. Mais d’autres coutumes moins barbares amènent des différences dans l’éducation des deux jeunes gens.
Spoiler:
Et finalement, je pense que ces détails ne sont pas si anodins dans l’histoire.
Spoiler:

Bref, ce tome introduit beaucoup de choses, et il faudra voir comment tout cela évoluera dans les tomes suivants. Mais pour l’instant, la saga est prometteuse.

Ma note : 4,5


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 2 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Ange Mer 19 Jan 2011 - 18:17

Sophie a écrit:
Vous allez beaucoup trop vite les filles, moi je n'en suis encore qu'au chapitre 9 Blasé (oui, je sais, je ne suis pas une rapide mais j'espère au moins que je ne suis pas la seule rire). Mais, jusqu'à présent, j'aime beaucoup l'histoire et les personnages sont super intéressants Sourire
Non non tu n'es pas la seule ! rire J'en suis au chapitre 10 !

Edit : J'ai l'impression que pour l'instant on apprécie tous ce bouquin ! Sourire Il y a des avis très partagé sur ce livre... beaucoup n'aiment pas... mais apres peut être est ce parce qu'ils n'accrochent pas avec la Fantasy... Thinking
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 2 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Line Jeu 20 Jan 2011 - 20:23

Alors, vous êtes à quel passage ? Sourire

Ange a écrit:Edit : J'ai l'impression que pour l'instant on apprécie tous ce bouquin ! Sourire Il y a des avis très partagé sur ce livre... beaucoup n'aiment pas... mais après peut-être est ce parce qu'ils n'accrochent pas avec la Fantasy... Thinking
C'est bizarre. Thinking Car niveau "fantasy", ce n'est pas très poussé. Il faudra voir les autres tomes mais j'ai trouvé qu'il se lisait très facilement.
Maintenant, les goûts et les couleurs hein ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 2 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 20:50

j'en suis au chapitre 27

Alissa a un sacré caractère et Steel est très mystérieux pour l'instant
Bailic a l'air assez dangereux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 2 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Line Jeu 20 Jan 2011 - 21:09

isaa a écrit:Bailic a l'air assez dangereux
Ce personnage me dérange un peu.
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 2 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Sophie Jeu 20 Jan 2011 - 22:51

Tu étais drôlement motivée Line lorsque tu as rédigé ton avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne l'ai pas encore lu pour ne pas être tentée par les spoilers mais la note est positive donc ça me convient ! J'ai hâte de me plonger dans la suite pour savoir comment tout ça va finir !

Pour le moment je n'en suis encore qu'au chapitre 14 et j'aime toujours beaucoup l'histoire ! Tout doucement il y a un peu plus d'actions notamment avec Inutile ! Son nom me fait trop rire à chaque fois que je tombe sur un passage où il est cité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aime bien aussi la manière dont évolue la relation entre Strell et Alissa ! Il se soucie vraiment d'elle quand même et ils apprennent à se connaître malgré la frontière entre les gens des plaines et des contreforts.

Spoiler:
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 2 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Line Jeu 20 Jan 2011 - 23:23

Sophie a écrit:Tu étais drôlement motivée Line lorsque tu as rédigé ton avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui. rire En fait, dès que j'ai eu fini de lire le livre, je l'ai rédigé sur word pour ne pas oublier mes premières impressions au cas où vous auriez préféré que j'attende que vous l'ayez vous aussi fini. Du coup, je n'ai pas vu les lignes passer.
Mais je me suis retenue dans les spoilers, ne t'en fais pas. Pour ne pas changer, ce que je dis n'est pas très pertinent, c'est plus de l'hyper général.

Sophie a écrit:Pour le moment je n'en suis encore qu'au chapitre 14 et j'aime toujours beaucoup l'histoire ! Tout doucement il y a un peu plus d'actions notamment avec Inutile ! Son nom me fait trop rire à chaque fois que je tombe sur un passage où il est cité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi aussi j'aime bien pour l'instant Inutile. Enfin, surtout sur la fin (attention gros spoilers !), où il y a un de mes passages préférés :
Spoiler:


Sophie a écrit:J'aime bien aussi la manière dont évolue la relation entre Strell et Alissa ! Il se soucie vraiment d'elle quand même et ils apprennent à se connaître malgré la frontière entre les gens des plaines et des contreforts.
Ce qui m'étonne, c'est que, alors que c'est elle la métisse, c'est lui qui semble le plus enclin à bazarder ses anciens préjugés.
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 2 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 0:59

Je viens de le commencer....enfin !! J'y croyais plus sourire
Et bien, c'est un très bon début, j'ai eu du mal à lâcher le bouquin. J'ai même fait dormir ma petite soeur en lisant rire
Jusque maintenant, je ne suis pas déçue.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 2 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Line Sam 22 Jan 2011 - 1:25

Lullay a écrit:Je viens de le commencer....enfin !! J'y croyais plus sourire
Trop fort

Lullay a écrit:Et bien, c'est un très bon début, j'ai eu du mal à lâcher le bouquin. J'ai même fait dormir ma petite soeur en lisant rire
rire
Oui, il est très prenant. sourire C'est pour ça que j'attends d'avoir fini mes examens (et les lectures qui vont avec) pour commencer le second tome. J'ai peur de ne plus savoir m'arrêter comme cela a été le cas avec le premier. Sourire

Lullay a écrit:Jusque maintenant, je ne suis pas déçue.
Spoiler:
Oui, la mère est assez énigmatique. J'aimerais vraiment connaître l'entièreté de son histoire. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 2 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par clochette2707 Sam 22 Jan 2011 - 11:49

Ah ben ca a l'air vraiment bien! je vais le mettre dans ma liste lool
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 2 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 14:58

moi aussi je l'ai fini tres bonne écriture qui ce lit vite et on a du mal a quitter le livre tellement que j'ai commencé le deuxieme et il ai autant bien et promet quelque surprises mais chut Silent Silent

bonne lecture lovely

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 2 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Line Sam 22 Jan 2011 - 15:03

Super Lise ! sourire

Tu lui mettrais quelle note, en étoiles ?
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 2 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 23:37

je l'ai fini, pour le début du livre je l'ai trouver un peu long sans action, mais quand ils arrivent à la forteresse c'est un peu mieux. Je ne sais pas si je vais lire les autres tome. Mais je suis contante de l'avoir lu.


Ma note:

4


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 2 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 16:00

Bon voila je les fini, Je les beaucoup aime
Il ce lis très facilement, il n'y a pas de temps mort, l'histoire ce fusionne au fur et a mesure que les personnages ce rencontre .
J'aime beaucoup le fait qu'il y est deux version ,celle de Aiissa et celle de Stell
On récent bien ce qu'il pence.

Vivement la suite

Ma note
5


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 2 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Line Jeu 27 Jan 2011 - 17:35

Alors, comment ça se passe ? sourire

Moi, j'ai feuilleté les premières pages du second tome. Il a l'air aussi bon que le premier (tout en étant différent) ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 2 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Ange Jeu 27 Jan 2011 - 18:24

J'avance doucement !! rire Pas parce que je n'aime pas mais plus parce que je prend moins le temps de lire en ce moment... Silent
En tout cas, j'aime beaucoup le personnage de Strell et aussi j'adore Serre !! Sourire Avec les description de l'auteur, on a l'impression de l'entendre penser et elle a vraiment son petit caractère ! rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 2 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Line Jeu 27 Jan 2011 - 18:55

Ange a écrit:En tout cas, j'aime beaucoup le personnage de Strell et aussi j'adore Serre !! Sourire Avec les description de l'auteur, on a l'impression de l'entendre penser et elle a vraiment son petit caractère ! rire

Oui, Strell est vraiment chouette ! bave Ce que j'aime dans cette saga, c'est que les deux personnages ne sont plus des ados (ils ont 20 et 21 ans si je compte bien) mais pas tout à fait des adultes non plus. Je trouve qu'ils sont très matures tout en restant impulsifs. Sourire

Pour Serre, je suis sûre qu'il y a un mystère caché derrière... On ne sait pas vraiment d'où il sort cet animal. Mais son côté protecteur compulsif est très marrant. Et puis, c'est un excellent signal d'alarme ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 2 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Ange Jeu 27 Jan 2011 - 19:06

Line a écrit:Oui, Strell est vraiment chouette ! bave Ce que j'aime dans cette saga, c'est que les deux personnages ne sont plus des ados (ils ont 20 et 21 ans si je compte bien) mais pas tout à fait des adultes non plus. Je trouve qu'ils sont très matures tout en restant impulsifs. Sourire

Pour Serre, je suis sûre qu'il y a un mystère caché derrière... On ne sait pas vraiment d'où il sort cet animal. Mais son côté protecteur compulsif est très marrant. Et puis, c'est un excellent signal d'alarme ! rire
Oui oui je pense aussi que Serre a un role a jouer dans tout ça... j'en dirait plus quand j'aurais fini ce tome mais il y a déjà deux ou trois trucs qui m'ont tiqué ! Sourire

Et comme toi j'ai bien les persos d'Alissa et Strelle parce qu'aucun n'est parfait...
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 2 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 19:38

Line a écrit:
Pour Serre, je suis sûre qu'il y a un mystère caché derrière... On ne sait pas vraiment d'où il sort cet animal. Mais son côté protecteur compulsif est très marrant. Et puis, c'est un excellent signal d'alarme ! rire

Ange a écrit:
Oui oui je pense aussi que Serre a un role a jouer dans tout ça... j'en dirait plus quand j'aurais fini ce tome mais il y a déjà deux ou trois trucs qui m'ont tiqué ! Sourire

Vous êtes très perspicaces les filles. Moi, je n'avais rien vu venir dans le premier tome rire
Sans rien dévoiler Silent , il me semble que c'est uniquement dans le dernier tome que le "mystère Serre" est dévoilé.
Et là encore, j'étais bien loin de me douter de la vérité rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 2 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 20:14

j'ai m'a petite idée aussi pour Serre, mais bon ! on verra ?
j'attaque le tome 2 ce soir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 2 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Sophie Jeu 27 Jan 2011 - 20:43

Moi non plus je n'avance pas beaucoup ces jours ci! En fait, je lis un autre livre en même temps mais c'est une très mauvaise idée rire Mais bon, j'en suis quand même au chapitre 23 Sourire Jusqu'à maintenant, j'aime toujours autant même si j'ai trouvé que ça devenait un peu lent à un moment leur "randonnée". J'ai été contente quand ils sont arrivés à la Forteresse mais il a l'air franchement flippant Bailic !

Sinon, j'adore vraiment la relation entre Strell et Alissa ! Ils sont vraiment marrant tous les deux et Strell est très protecteur envers Alissa. Et comme dit Ange, ils ne sont pas parfaits et c'est bien ! Ca change des super héros sans aucun défaut rire

Je vais essayer de m'y replonger encore un peu ce soir et avancer de quelques chapitres Sourire Je me demande ce qu'il va se passer dans la suite Thinking
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 2 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Line Ven 28 Jan 2011 - 13:12

arakya a écrit:Vous êtes très perspicaces les filles. Moi, je n'avais rien vu venir dans le premier tome rire
Sans rien dévoiler Silent , il me semble que c'est uniquement dans le dernier tome que le "mystère Serre" est dévoilé.
Et là encore, j'étais bien loin de me douter de la vérité rire

Yeux pulp fiction rire

Sophie a écrit: Mais bon, j'en suis quand même au chapitre 23 Sourire Jusqu'à maintenant, j'aime toujours autant même si j'ai trouvé que ça devenait un peu lent à un moment leur "randonnée". J'ai été contente quand ils sont arrivés à la Forteresse mais il a l'air franchement flippant Bailic !
Il me semble plus pathétique qu'autre chose... rire
Et moi, c'est le contraire, j'adorais le voyage, mais je me suis ennuyée à certains moments dans la Forteresse. Sourire
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 2 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Sophie Sam 5 Fév 2011 - 21:47

J'avoue avoir un avis plutôt mitigé sur ce premier tome pourtant tous les éléments pour en faire une saga plutôt prometteuse sont réunis Sourire. L'écriture est très fluide et nous plonge très facilement dans l'histoire d'Alissa et Strell sans pour autant oublier les descriptions très précises à certains moments. L'idée d'une Forteresse magique où les Maîtres partagent leurs savoirs avec les Gardiens de leurs nombreux secrets est très originale ainsi que les personnages qui sont très intéressants et plutôt particulier ! Malgré tout, selon moi il y a certains petits points négatifs dans ce premier tome…

Cette histoire est assez différente des autres livres Fantasy que j'ai lu. Tout comme Line l'a déjà dit, nous avons une héroïne et pas un héros comme dans tous les livres de ce genre (l'Epée de Vérité où le héros est Richard Cypher, la trilogie de l'Héritage avec comme héros Eragon ou bien comme l'Assassin Royal dont le héros est Fitz). Pour une fois, les rôles sont inversés, ici, nous avons une héroïne et un garçon comme protecteur. Comme dans les autres livres Fantasy, nos héros entament un long voyage et se rencontrent parfaitement accidentellement sans qu'Alissa croie vraiment à sa quête mais, malheureusement, il ne se passe pas grand-chose durant ce voyage. Aucun monstre féroce qui les attaques, pas d'effusion de sang, aucune perte à déplorer, rien. Ensuite, nos héros arrivent (enfin) à la Forteresse mais contrairement aux autres livres Fantasy, le méchant n'est pas un homme beau, intelligent et très puissant.
Spoiler:
C'est seulement dans les dernières pages que l'action a vraiment lieu et malgré tout, j'ai hâte de lire le prochain tome pour découvrir la suite des aventures d'Alissa et Strell.

Ces quelques inconvénients font que le livre m'a un peu semblé long et je me suis ennuyée à certains moments. Après la rencontre d'Alissa et Strell, le voyage m'a semblé long et j'avais hâte qu'ils arrivent à la Forteresse. Une fois à la Forteresse et une fois le dessein de Bailic découvert, j'avais envie de savoir ce qu'il adviendrait de Vérité Première…

Malgré ces petits défauts si je peux dire, j'ai beaucoup aimé le livre notamment grâce à la relation qu'il y a entre Alissa et Strell. Tout d'abord, j'ai trouvé les deux personnages principaux particulièrement intéressants. Ce ne sont pas des héros parfaits mais des jeunes qui passent leur temps à se chamailler puis à se rabibocher, à échafauder des plans impossibles, à se raconter des histoires et à se faire des petites surprises qui tournent parfois au vinaigre. Ensuite, je trouve leur relation vraiment différente des autres livres du genre (Richard Cypher et Kahlan, Eragon et Arya, Fitz et Molly). Leur relation à quelque chose de différent, de plus profond mais je ne saurais pas vraiment le définir.

La forme de magie de ce livre est également très différente des autres livres Fantasy.
Spoiler:

Les personnages secondaires du livre sont également très bien décrits et très particuliers aussi. Les relations qu'ils entretenaient les uns avec les autres n'ont été qu'effleurées mais se révèleront sans doute également pleines de surprises. J'ai notamment beaucoup aimé Inutile et le surnom qu'il s'est donné mais aussi Meson, le père d'Alissa qui a l'air d'être quelqu'un de très intéressant ainsi que la mère d'Alissa qui la force à partir de chez elle. Serre également est très spécial
Spoiler:

L'humour est aussi un peu présent dans ce livre notamment entre Alissa et Strell mais aussi Inutile dans sa relation avec Bailic,…

J'ai beaucoup aimé la manière dont ils ont mis l'accent entre les personnes venant des plaines et celles venant des contreforts.
Spoiler:

Bref, malgré que je n'ai pas été subjuguée par ce premier tome qui met en place beaucoup de choses mais où il n'y a pas énormément d'actions, je lirai la suite de l'histoire pour savoir comment tout cela va évoluer.

Ma note : 3,5
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 2 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 21:23

moi je vais seulement aller l'achetez alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 2 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 18:59

J'ai trouvé ce tome tout à fait typique du premier d'une saga.
L'auteur plante le décor, la localisation, les rivalités et coutumes des peuples habitant son univers. Coutumes qui font d'ailleurs d'Alissa une "bâtarde" et qui ne vont pas faciliter la relation entre Strell et elle.
Ces personnages sont attachants et pas forcément stéréotypé. Comme le nom l'indique, l'héroïne est une femme et j'apprécie beaucoup cela. Strell à un caractère particulier, mais sentir qu'il prend à coeur un devoir de protection envers Alissa est très vite évident et le rends très attendrissant. Quant à Bailic, il est loin des méchants souvent présentés. Il est solitaire, se portent peu vers les deux personnages principaux et il apparait vite qu'il ne leur fera rien tant qu'il n'obtiendra pas ce qu'il souhaite.
La lecture m'a plu et ça reste le principal, malgré quelques points négatifs qui ne permettent pas aux livres d'atteindre une note maximale.

Ma note : 4



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 2 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Kisten Mar 18 Oct 2011 - 17:02

Vérité - Tome 1 : Vérité Première va ressortir chez Milady mais pour seulement EUR 4,95 en janvier 2012.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 2 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 0:52

Ca fait des semaines que je suis sur ce bouquin.
Les personnages sont sympas, c'est bien écrit, il y a une certaine originalité... mais qu'est ce que c'est lent!
Ca manque vraiment d'action, pourtant tous les éléments sont là :
Spoiler:

J'en suis restée à la moitié de l'avant-dernier chapitre, quand
Spoiler:
Et j'ai beaucoup de mal à continuer.

C'est sur le décor est bien planté et on en apprend pas mal sur le passé... autant il y avais un certain suspens avant l'entrée dans la forteresse, autant depuis qu'ils sont dedans on tourne plutot en rond dans la recherche de ce livre...
J'espère que les tomes suivants sont un peu plus captivants!


Dernière édition par Nephtys le Sam 5 Jan 2013 - 13:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 2 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 15:27

Tome 1 enfin fini

Je suis plutot décue, je m'attendais à beaucoup mieux.
Rien de palpitant, pas de grosse frayeur ni de grand moment.
Et aucun suspens à la fin..

Spoiler:

Finalement, je trouve ce tome assez plat.
Les rares actions restent passives...
Les personnages ont tout pour être intéressants mais ne sont pas vraiment mis en valeur ou exploités.
Beaucoup de gamineries et pas vraiment d'intrigue.
Grosse déception donc...

Ma note: 3
Il y a de bons éléments pour une histoire intéressante mais le récit reste trop superficiel à mon gout.

J'ai le tome 2 mais pas envie de continuer la saga pour l'instant...


Dernière édition par Nephtys le Sam 5 Jan 2013 - 13:07, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 2 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum