Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

+5
Line
Sélène
cralana
Ange
Ivy
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 3 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Filoute Mar 20 Nov 2012 - 15:35

Si tu as le deux, ce serait dommage de ne pas tenter sa lecture. Surtout que le premier tome d'une série en général n'est pas forcément le meilleur Sourire . Tiens nous au courant Lost
Filoute
Filoute
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 3 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 15:45

Je le lirai c'est sur... mais Bilbo m'attend depuis longtemps Sourire


Dernière édition par Nephtys le Sam 5 Jan 2013 - 13:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 3 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Line Mar 20 Nov 2012 - 21:38

Si je me souviens bien, mon tome favori était le troisième. Sourire
C'est marrant car j'avais dévoré cette saga alors que je suis depuis plus de 7 mois sur Bilbo le Hobbit sans savoir le continuer. lancé de tomates Je ne suis pas fan des récits de voyages. euh...
Par contre je vois que dans "Vérité", c'est la partie que tu préférais donc effectivement, tu as de grandes chances de passer un meilleur moment avec ta nouvelle lecture ! Yup
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 3 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 22:00

Oui je préfère les parties "voyage"
Ici, j'ai décroché un peu après leur entrée dans la forteresse, je trouvais que ça stagnait...

Les tomes suivants se passent tous dans la forteresse ou ils vont partir à un moment ?


Dernière édition par Nephtys le Sam 5 Jan 2013 - 13:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 3 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Line Mar 20 Nov 2012 - 22:20

C'est un gros spoiler que tu me demandes, donc je te laisse le choix de le lire ou pas (cela te motivera peut-être). Je vais essayer de rester dans la limite du raisonnable. Sourire

[Spoilers sur les lieux des tomes suivants, attention !]
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 3 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 22:28

Merci!!

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 3 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 13:23

Moi je suis environ à la 175e page et je n'accroche pas tellement non plus ...

Je trouve que l'on ai rentré beaucoup trop brusquement dans l'histoire, aucune introduction, aucun dialogue et la mère qui vire directement la fille ...
L'intérêt m'est revenu quand on est passé à Strell mais est bien vite retombé quand ils ont commencé leur voyage ensemble ... Leur disputes incessantes m'ont énervé ! lol
En plus je ne comprend pas tout, ce n'est pas très bien expliqué, cette histoire de livre, de forteresse, de boule lumineuse lol

Bref je n'accroche vraiment pas je n'ai limite pas envie de lire la suite ... Et je suis étonnée par tous ces avis très positif sur la saga du coup !!

Après je ne suis pas une grande amatrice de fantasy je n'en ai lu que très peu, c'est peu être pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 3 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 14:37

Pour moi ce premier tome manque vraiment de profondeur et est assez simpliste. Le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de personnages joue aussi beaucoup.
Le second tome est mieux, mais bon, comparé à d'autres sagas c'est pas trop ça quand même.
Je pense que c'est des bouquins qui s'adaptent plus à la jeunesse (même le premier tome d'Harry Potter est plus complexe).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 3 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 18:35

Et bien je l'ai fini en ayant enfin passé (très péniblement) les 250 premières pages ! Comme dit précédemment elles m'ont vraiment ennuyé !

Mais une fois passé ce cap j'ai trouvé une seconde vie au livre ! J'ai beaucoup aimé toute la partie où ils sont dans la forteresse ! Les personnages évoluent véritablement (et il était temps !). Et Bailic est un véritable méchant !!
Et la rencontre avec Inutile était spectaculaire j'ai adoré !!

Bref je vais mettre 4 j'attends la suite avec impatience, en plus selon vous c'est de mieux en mieux donc c'est niquel !!

Seul bémol pour moi :
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 3 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 18:39

Ah tant mieux si ça s'est amélioré pour toi par la suite!
Vu ce que tu as aimé dans ce tome, le suivant te plaira très certainement. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 3 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 18:41

Cool alors ! Honnêtement je n'y croyais plus, je me suis forcé à continuer mais comme quoi des fois ! Je ne le regrette pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 3 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Invité Mer 3 Avr 2013 - 13:01

J'ai adoré cette saga. C'est une histoire de magie originale où les héros ne se contentent pas de lancer des boules de feu ou des projectiles magiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais c'est vrai que le premier tome, comme souvent les premiers tomes peuvent l'être, est lent à cause de la mise en place des personnages, de l'historique, des coutumes, etc...

J'ai particulièrement apprécié les notes d'humour que l'on retrouve régulièrement. C'est quelque chose que je recherche dans mes lecures, je ne suis pas très accro aux lectures "sérieuses". La lecture est avant tout un moyen de déconnecter avec la réalité qui est déjà bien assez morose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Si je peux donner un conseil à ceux qui ont du mal avec ce premier tome, c'est persistez! Ca s'améliore après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 3 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Invité Mer 3 Avr 2013 - 13:21

Je confirme ton conseil Valissime !! Du coup je suis impatiente de lire la suite ! D'autant plus que je me suis "battue" pour en arriver là ! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 3 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 23:05

Salut !

Super livre qui commence bien une série, certes courte, mais que j'ai adoré !
Je mets donc la très honorable note de  5 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 3 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par clochette2707 Mar 20 Oct 2015 - 11:11

Ca me rassure de lire tous vos commentaires!

Je vous avoue que je n'ai lu que 120 pages et je me disais que j'accrochais pas vraiment... Mais bon comme vos avis sont vraiment positifs je vais tenter d'aller un peu plus loin! Je vous tiendrai au courant! Sourire
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première - Page 3 Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 1 : vérité première

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum