Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

+16
Raeghar
Filoute
Eroica
Elédaria
Drean
Sélène
Vohouna
koialan
Caly
Kisten
Silénia
Sophie
Line
yao
Ange
Ivy
20 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 14 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Ivy Sam 12 Jan 2013 - 16:18

Lewella Happy

La magie est très subtile dans le trône de fer Sourire, ce qui rend la saga très réaliste, pour moi c'est l'un des plus gros points forts de la saga Sourire. Elle sera un peu plus présente plus tard.


Dernière édition par Ivy le Sam 12 Jan 2013 - 16:38, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 14 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par yao Sam 12 Jan 2013 - 16:36

Je suis d'accord avec IVy et bon... il y a déjà les Direwolves (Loup-garou) ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 14 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Line Sam 12 Jan 2013 - 19:14

De plus... dès le prologue il y a du surnaturel... Siffle
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 14 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Ivy Sam 12 Jan 2013 - 19:23

Line a écrit:De plus... dès le prologue il y a du surnaturel... Siffle

Oui et après on est frustré parce qu'on en sait pas plus avant longtemps xd

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 14 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Line Sam 12 Jan 2013 - 19:27

D'un autre côté, sur cette question, j'aurais finalement préféré ne rien savoir... Siffle
(Bon je me tais ou je vais spoiler Silent )
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 14 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 16:43

Je l'avais commencé il y a quelques mois et je n'avais pas accroché. J'avais trouvé ça un peu lourd, avec beaucoup de blabla. Pourtant l'histoire a l'air pas mal mais j'ai abandonné à la moitié du 1er tome (de l'intégrale 1).

Puisque je n'ai plus rien à lire en ce moment, je pense que je vais le reprendre depuis le début. Parfois il faut savoir faire une pause [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Si autant de gens aime cette saga, ça ne doit être si nul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 14 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Ivy Ven 18 Jan 2013 - 16:58

Valissime a écrit:Si autant de gens aime cette saga, ça ne doit être si nul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais ce n'est pas nul, c'est exceptionnel !! Étonné. Mais c'est vrai qu'il faut s'accrocher au début Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 14 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 17:05

Oui c'est un peu long au début ! Moi c'est la série qui m'a motivé à tout lire !
Une fois passé le cap ça va tout seul !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 14 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par yao Ven 18 Jan 2013 - 17:06

C'est seulement au 3/4 de l'Intégrale 1 qu'on n'arrive plus à décrocher ;)
Moi j'avais trouvé le tome 1 VF (L'Intégrale 1 partie 1/2) assez moyen et regarde moi maintenant, je suis archi fan Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 14 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 17:13

Eh bien maintenant que j'ai le livre en français, je n'ai plus aucune difficulté à le lire ! Il y avait longtemps que je ne m'étais pas plongée à ce point dans un roman, je ne le lache plus ! (Mais.... Grands Dieux ! Attachez moi, cachez moi ce bouquin, enfermez le dans un coffre-fort et jetez la clé, j'ai mes partiels à reviser !) Bref.

J'avais eu du mal, la première fois que j'ai tenté de lire le livre, à me dépatir de ce que je connaissais, ayant vu les deux saisons de la série. Et puis l'âge des personnages me perturbait. Eh oui, quand on admire un beau jeune homme d'une vingtaine d'année tout de noir vêtu, au regard infiniment triste mais déterminé, plein de bravoure et de volonté (et un peu tête de mule aussi) Hot et que soudain, on découvre qu'il n'a que 14 ans, ça fait un choc ! xD
Au final, je reste avec l'image des acteurs en tête mais ça ne me dérange plus tant. Et pour le moment, je retrouve tout ce qu'on connait, jusqu'aux dialogues qui sont les mêmes, mais avec des petits détails en plus qui permettent de mieux comprendre les personnages (notamment les relations entre Viserys et Daenerys, et elle et Khal Drogo) donc forcément, j'aime ! Et le style d'écriture me convient tout à fait.

Concernant le fait que la magie est très peu présente, je trouve que c'est un excellent choix de l'auteur. On sait qu'elle est existe même si on n'en parle pas, rien qu'avec les loups garous et ces espèces de zombies au delà du mur. Mais ne faire que l'évoquer rend l'histoire assez réaliste pour nous plonger facilement dans cet univers. Et puis quand elle arrivera vraiment, cela promet d'être grandiose ! Il me tarde d'en arriver à ce moment là !

Valissime, je te conseille vraiment te poursuivre ta lecture ! Le début est certes un peu long (rien que pour ça, je remercie la série car connaissant la suite, il m'est plus facile de vouloir continuer). Je trouve qu'au début, on passe trop d'un personnage à l'autre sans que nous n'ayons le temps de nous y attacher, d'autant plus que ce n'est qu'une longue mise en place du scénario, mais une fois ce cadre posé, on peut enfin s'attacher aux personnages et entrer pleinement dans le vif du sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 14 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 23:38

Ok ok, je m'y remets Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 14 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Ivy Sam 19 Jan 2013 - 0:04

rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 14 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 17:03

Et voilà, ma lecture du premier tome de cette magnifique saga est terminée !

Ma note : 4,5

Plusieurs chapitres me furent nécessaires avant de réussir à me défaire de l'image que j'avais de la série, notamment, comme je l'ai déjà dit, à cause des différences d'âges des personnages. Le fait qu'ils soient en réalité si jeunes ne rend l'histoire que plus dure encore, et il m'aura fallu passer outre pour apprécier pleinement ce chef d'oeuvre.
Inévitablement, je n'ai pu m'empêcher de comparer série TV et livre au fil de ma lecture. Dans l'ensemble, l'adaptation est une réussite, mais le roman papier permet tout de même d'accentuer davantage sur les relations entre les personnages, qui restaient parfois floues.

Spoiler:

En plus de ces explications supplémentaires, j'ai adoré le style de l'auteur. Une écriture riche, travaillée, qui ne nous lasse absolument pas. J'ai pu retravailler beaucoup mon français en redécouvrant des mots jusque là ignorés ou oubliés xD
Cependant, certaines phrases sont peut être un peu trop compliquées et il faut alors relire le début pour la comprendre. Mais sans doute était-ce dû à la fatigue ?

Pour terminer, je crois bien que c'est la première fois où je réussis à terminer un roman dont je connais déjà toute l'histoire, et ce sans m'en être lassée un seul instant ! Elle est complexe, chaque personnage est fascinant car ont tous des vices cachés, des secrets qu'ils ne veulent pas voir révélés, des rancoeurs jamais pardonnées... Un pur régal, et un roman comme je n'en avais pas lu depuis des années !

J'enlève juste une demi étoile car j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, et que certains détails me seraient restés sombres sans avoir vu la série (comme par exemple la fait que Theon soit une sorte d'otage dans la maison Stark).


Dernière édition par Arwinya le Mar 29 Jan 2013 - 19:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 14 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par yao Lun 28 Jan 2013 - 17:14

Arwinya a écrit:
Spoiler:
Je n'ai justement pas du tout aimé ce passage dans la série TV, je la trouvais trop infidèle ^^'

Arwinya a écrit:En plus de ces explications supplémentaires, j'ai adoré le style de l'auteur. Une écriture riche, travaillée, qui ne nous lasse absolument pas. J'ai pu retravailler beaucoup mon français en redécouvrant des mots jusque là ignorés ou oubliés xD
Cependant, certaines phrases sont peut être un peu trop compliquées et il faut alors relire le début pour la comprendre. Mais sans doute était-ce dû à la fatigue ?
Je suis content que l'écriture te plaise parce que je peux te garantir que ce n'est pas le cas de tout le monde (moi-même j'ai eu au départ énormément de peine).
Et c'est normal qu'il y a certaines phrases étranges et compliqués. Enfait, Martin emploie un style assez ancien mais, pourtant, encore bien accessible. C'est la traduction française qui renforce encore plus ce style d'écriture ;)

Arwinya a écrit:Pour terminer, je crois bien que c'est la première fois où je réussis à terminer un roman dont je connais déjà toute l'histoire, et ce sans m'en être lassée un seul instant ! Elle est complexe, chaque personnage est fascinant car ont tous des vices cachés, des secrets qu'ils ne veulent pas voir révélés, des rancoeurs jamais pardonnées... Un pur régal, et un roman comme je n'en avais pas lu depuis des années !
ça c'est génial ! :D Perso, si j'avais d'abord vu la série TV, je crois que j'aurais galéré à lire ce livre (déjà que j'avais eu de la peine sans du tout connaître l'histoire ^^')
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 14 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 17:17

Contente que ce livre t'ait plu malgré le fait que tu en connaisse la trame principale ! Sourire
Il faut dire que le roman est tellement riche que certains détails n'ont pas été adaptés, précisés ou ont même été changés alors c'est un peu redécouvrir l'histoire que de la lire après avoir vu la série. Par contre, comme il a été dit dans un autre sujet, même si la suite de la série se permet quelques changements il est préférable de lire avant de regarder ne serait-ce que pour la saison 3 qui arrivera car il risque d'y avoir beaucoup de spoilers venant de tomes différents.
Je comprends ce que tu as ressenti par rapport à certaines scènes. Pour avoir fait le sens inverse du tien, j'étais étonnée de voir certaines scènes dans la série car cela changeait l'idée du livre ou bien cela demeurait flou.
Pour la traduction, cela m'a permis de me remettre à niveau question langage soutenu aussi. Avec l'habitude, tu n'auras plus besoin de revenir en début de phrase pour bien tout saisir je pense. Par contre, une fois arrivée à ce qui correspond au tome 5 VO, cela va te faire drôle le changement de traduction (c'est du moins ce que j'ai cru comprendre). En tout cas, j'espère que tu vas continuer car la suite est des plus palpitantes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 14 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 19:22

yao a écrit:
Je n'ai justement pas du tout aimé ce passage dans la série TV, je la trouvais trop infidèle ^^'
A vrai dire, il ne sert pas à grand chose, mais il donnait une autre vision du personnage de Robert, que j'appréciais, mais qui au final n'a pas vraiment lieu d'être puisqu'il n'apparaît pas dans le roman.

Yao a écrit:
Je suis content que l'écriture te plaise parce que je peux te garantir que ce n'est pas le cas de tout le monde (moi-même j'ai eu au départ énormément de peine).
Et c'est normal qu'il y a certaines phrases étranges et compliqués. Enfait, Martin emploie un style assez ancien mais, pourtant, encore bien accessible. C'est la traduction française qui renforce encore plus ce style d'écriture ;)

Je ne pourrais pas trop juger l'écriture de Martin vu mon piètre niveau en anglais, mais j'avais quand même commencé la VO et effectivement, j'avais trouvé son style accessible, paradoxalement beaucoup plus que la VF si je maîtrisais mieux les langues étrangères. Mais bon, je mettais trop de temps à lire donc j'ai laissé tomber. Un jour peur être ^^
Et j'imagine très bien qu'elle peut rebuter nombre de lecteurs, mais heureusement qu'on arrive à passer outre et à rentrer dans l'histoire ^_^

Kraken a écrit: Par contre, comme il a été dit dans un autre sujet, même si la suite de la série se permet quelques changements il est préférable de lire avant de regarder ne serait-ce que pour la saison 3 qui arrivera car il risque d'y avoir beaucoup de spoilers venant de tomes différents.

Oh eh bien merci de me prévenir ! Sourire Je tâcherai de lire d'abord l'intégrale 3 avant de regarder la série (ça me laisse deux mois pour finir la 1, lire la 2 et la 3... ça va être un peu limite, mais ce sera mon défi ^^)

kraken a écrit:Par contre, une fois arrivée à ce qui correspond au tome 5 VO, cela va te faire drôle le changement de traduction (c'est du moins ce que j'ai cru comprendre). En tout cas, j'espère que tu vas continuer car la suite est des plus palpitantes !
J'ai lu un article dans le journal, traitant justement du changement de traducteur à partir d'un certain tome. Apparemment, il adopte un style beaucoup plus moderne pour être compréhensible par le plus grand public possible, en se calquant beaucoup plus sur le style de GRR Martin. J'espère quand même que la différence ne nous donnera pas l'impression de lire un tout autre roman ^^

Et oui, je vais continuer ! Je fais juste une petite pause dans le Trône de fer pour terminer Le SDA (les Deux Tours, livre II, enfin !!!) et je reprend sitôt après Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 14 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Briséis Lun 25 Fév 2013 - 20:09

J'ajoute ma petite pierre à l'édifice. Cette saga ? Un véritable coup de guimauve qui perdure depuis la découverte de la série. Bien que connaissant la trame principale, les personnages ainsi que les éléments phares de ce premier tome, le livre m'a quant à lui apporté des éclaircissements sur certains évènements passés pour n'en citer qu'un la prise de pouvoir de robert ainsi que des détails surprenants et minutieux relatifs aux personnages et aux lieux. Un véritable émerveillement que cette ascension vers le val d'Arryn, chaque secteurs des sept couronnes recèlent un charme qui lui est propre et je dois avouer qu'à travers la plume de cet auteur, la magie opère irrémédiablement et cela malgré un premier aperçu visuel. Yup

Spoiler:

Redécouvrir une saga à moult reprises : saisons 1 et 2 (contamination des proches que voulez-vous ) et ne pas s'ennuyer le moins du monde à la lecture de celle-ci, ça mérite un carton plein. 5 Bear

Spoiler:


(Edit modo : mise à jour des notes)
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 14 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Asheka Lun 25 Fév 2013 - 22:28

Briséis a écrit:
Spoiler:
Et ce n'est que le début rire
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 14 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Raeghar Mar 26 Fév 2013 - 12:08

Clap Briséis ! Et tu verras, quand tu découvriras l'histoire pas encore racontés dans la série, c'est encore plus passionant ! Sourire
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 14 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 16:22

Cela fait un moment que j'entends parler de cette saga.. Il faudrait peut être que je pense à la mettre dans ma PAL ? :P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 14 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par yao Jeu 13 Juin 2013 - 17:21

Voici mon premier article sur le site "Oui c'était bien !" et il se penche sur les subtilités et les clins d'oeil de la saga littéraire / série TV ;)
C'est sans spoiler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, ici, on est tous bien calé sur la série donc je ne suis pas certain que vous allez apprendre beaucoup de choses :o
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 14 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Jeu 13 Juin 2013 - 18:29

J'ai vu que tu avais marqué "Irone Throne" à un moment, ce ne serait pas plutôt "Iron" ? Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 14 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par yao Ven 14 Juin 2013 - 9:30

Siffle
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 14 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Lun 15 Juil 2013 - 21:05

Livre fini Sourire (Bon même si j'ai mis un mois pour un tome... En ce moment je n'ai pas tellement envie de lire :triste: )

Bon je suppose que tout a été dit ou presque... Donc se (ce) sera court ou presque... Sourire 

J'ai commencé par la série donc je savais déjà ce qui allé (allait) se passait (passer) et malgré cela, j'ai été étonnamment surprise. J'ai adoré retrouvé (retrouver) les personnages, découvrir les lieux du point de vue de Martin etc. L'adaptation est d'ailleurs très bien réussie, malgré 1 ou 2 scènes qui ne sont pas dans la série ou inversement (mais ce ne sont pas des moments importants).

Le style reste fluide et je constate qu'il aime vraiment mais vraiment les descriptions Siffle, un petit côté balzacien, peut-être?? rire 

Je suis très satisfaite par ce premier tome 4 et continuerais avec plaisir la suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 14 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Ivy Lun 15 Juil 2013 - 21:18

Aymilie a écrit:Livre fini Sourire (Bon même si j'ai mis un mois pour un tome... En ce moment je n'ai pas tellement envie de lire :triste: )

C'est bizarre comme ça touche pas mal de gens en ce moment. Enfin j'ai l'impression...

Contente que tu aies apprécié le livre sourire.


Dernière édition par Ivy le Lun 15 Juil 2013 - 21:20, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 14 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 19:39

J'ai adoré ce premier tome, je trouve qu'on rentre vite dans l'intrigue. De plus, l'atmosphère sombre est bien présente dès les premières pages et bien amené avec ça, je trouve. Le style d'écriture de l'auteur (pour la vf c'est plus une histoire de traducteur) met bien en avant l'aspect moyen-âge. Quant à l'histoire j'adhère totalement, c'est sombre mais il y a aussi des moments doux, surtout entre Jon et Arya et entre Jon et Fantôme son loup-garoup. J'ai bien aimé aussi que les chapitres soient découpés par personnages ce qui permet de ne pas laisser de côté certains personnages :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 14 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 16:12

J'ai décidé de recommencer la saga en attendant l'écriture et sa sortie française du prochain tome ^^. L'univers est tellement riche que je suis sur d'avoir loupé des trucs. Et en même temps, je prendrais quelques petites notes pour bien cerner les villes, les personnages, les régions,...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 14 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 11:47

Bon tout à déjà été dit donc je ne vais pas vous faire un gros pavé.

Pour tout dire au début j'appréhendais un peu, on m'avait dit que ce premier tome était difficile et un peu ennuyeux étant donné que la saison 1 de la série suit l'histoire avec précision.

Mais finalement, même en connaissant l'histoire à l'avance, j'ai adoré. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, Sansa n'a pas été assez présente pour me prendre le choux ^^ et finalement mon appréhension n'avait pas de fondement.
Par contre certaines tournures de phrases m'ont un peu perturbées, je ne sais pas si ça tient de la traduction ou d'une volonté de l'auteur mais j'ai dû relire plusieurs fois certains passages pour tout comprendre
4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 14 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Ivy Jeu 22 Aoû 2013 - 18:24

Sourire 
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 14 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Drean Jeu 22 Aoû 2013 - 21:51

Machu! Avec nous!Youhou 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I - Page 14 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 1 : le trône de fer - intégrale I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum