Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 4 : l'ombre maléfique - intégrale II

+12
Lewella
Raeghar
Filoute
Caly
Silénia
Elédaria
Sélène
Sophie
Kisten
Ivy
Line
yao
16 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 4 : l'ombre maléfique - intégrale II - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 4 : l'ombre maléfique - intégrale II

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 18:39

Je pense que George Martin aurait dû attribuer le titre "La Bataille des Rois" à ce tome-ci. Puisque le tome 3 n'était qu'un tome de transition, qui servait à désigner qui se rangeait auprès de qui, et qui allait faire quoi, j'aurais trouvé plus juste de voir le tome 4 nommé de la sorte. Bien sûr, il n'y a pas plus de bataille que dans le 3, et les seules actions perpétrées sont de brefs assassinats ( et encore, des rumeurs d'assassinats ! ): je pense à Jaqen, ou à Mélissandre. J'ai beau essayer, je ne parviens toujours pas à me faire à l'âge des personnages: j'espère que Martin les fera soit grandir vite à l'avenir, un peu à la manière des Chevaliers d'Emeraude ( je n'aurais jamais pensé pouvoir trouvé une qualité à cette série ! ). L'écriture avec les chapitres qui vont de point de vue en point de vue renforce cette idée d'assassinat furtif: on n'assiste jamais aux meurtres, on assiste simplement à des bribes d'événement.
Spoiler sur l'histoire en général, dans le tome 4:
En ce qui concerne les intrigues différentes...:
Question sur Arya concernant la série TV:
Le seul défaut que j'aurais à attribuer à ce tome serait que Martin a trop de personnages inactifs: Sansa, Bran, Daenerys ont leur chapitre juste pour faire figurant, et c'est bien dommage et en même temps réaliste: avec ce découpage de chapitres, il y aura forcément toujours des personnages inactifs et donc des chapitres lents.
7/10. 3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 4 : l'ombre maléfique - intégrale II - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 4 : l'ombre maléfique - intégrale II

Message par Asheka Sam 2 Nov 2013 - 22:45

Curseth a écrit:Je pense que George Martin aurait dû attribuer le titre "La Bataille des Rois" à ce tome-ci. Puisque le tome 3 n'était qu'un tome de transition, qui servait à désigner qui se rangeait auprès de qui, et qui allait faire quoi, j'aurais trouvé plus juste de voir le tome 4 nommé de la sorte.
Est-ce que c'est l'auteur qui donne les titres pour les découpages dans les langues étrangères ? Je pensais que c'était le premier éditeur à faire la traduction qui choisissait les titres en plus.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 4 : l'ombre maléfique - intégrale II - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 4 : l'ombre maléfique - intégrale II

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 15:37

Je suis allé voir et il se trouve que tu as en partie raison, Asheka.
En fait, l'intégrale 2 original se nomme "A Clash of Kings", soit La Bataille des Rois, ce qui reviendrait à nommer l'intégrale 2 français, soit l'ensemble des tomes "La Bataille des Rois", "L'Ombre Maléfique" et "L'invincible forteresse", par "La Bataille des Rois", ce qui siérait un peu mieux en effet.
Mais ce sont bien les éditions françaises qui ont attribué à chaque "tome" découpé de chaque intégrale original un titre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 4 : l'ombre maléfique - intégrale II - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 4 : l'ombre maléfique - intégrale II

Message par yao Lun 4 Nov 2013 - 11:00

Oui oui !

Il me semble te l'avoir déjà dit Curseth : ne te fie pas aux titres, couvertures et découpages VF du Trône de Fer (et de toutes les sagas éditées chez Pygmalion). C'est n'importe quoi !
Un moment, sur une des couvertures, on voit des dragons alors qu'on n'en parle pas une seule fois dans le tome VF en question ^^'


Et en ce qui concerne l'âge des personnages, je ne sais pas si on te l'a dit mais, à part quelques rares exceptions, elle est assez représentative si on la compare à l'époque médiévale (on devient plus vite adulte, il n'y a pas d'adolescence, etc.)

Cependant, les personnages grandissent mais pas en âge (si tu vois ce que je veux dire :P )
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 4 : l'ombre maléfique - intégrale II - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 4 : l'ombre maléfique - intégrale II

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 19:16

J'ai cette version dont tu parles, mais sans spoiler, il n'y a pas de dragons dans l'intégrale 3 ?

Oui, je vois ce que tu veux dire... Mais enfin bon, si je m'en réferre à l'âge de Daenerys, elle est Khaleesi à 13-14 ans, et les francs-coureurs obéissent à une gamine, aussi épouse de Drogo soit-elle. Enfin bon, je pense que ce n'est qu'une question d'habitude ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 4 : l'ombre maléfique - intégrale II - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 4 : l'ombre maléfique - intégrale II

Message par yao Lun 4 Nov 2013 - 20:34

Ils les suivent parce que c'est surtout la mère des Dragons ^^

Et sinon, non, je ne parlais pas de l'Intégrale 3. Ce dont je parle est un seul tome VF se déroulant plus loin ;)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 4 : l'ombre maléfique - intégrale II - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 4 : l'ombre maléfique - intégrale II

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 19:14

Oui, mais ce sont encore des petites bêtes chétives au début de l'Intégrale 2... Ca me paraît un peu surréaliste ! Silent 

Je vois, je vois, c'est que je n'achète que les intégrales ( hum... ou intégraux ? rire ) et sur la couverture VF du 3, il y a également un dragon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 4 : l'ombre maléfique - intégrale II - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 4 : l'ombre maléfique - intégrale II

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 20:57

@Curseth > UNE intégrale, des intégralEs ;)

Pour Daenerys, ça n'est pas spécialement choquant. N'oublie pas qu'à plusieurs périodes historiques comme le Moyen-Age, il n'est pas rare que des mômes de 13-14 ans exercent le pouvoir. A cet âge, on est déjà un adulte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 4 : l'ombre maléfique - intégrale II - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 4 : l'ombre maléfique - intégrale II

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 16:56

Merci Ryuuchan rire 

C'est que je veux bien qu'elle soit la Mère des Dragons, mais justement elle n'a que 14 ans, et au vu de toutes les horreurs de la série, ça m'étonne qu'aucun franc-coureur, aucun dothraki ne cherche à s'emparer des dragons. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 4 : l'ombre maléfique - intégrale II - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 4 : l'ombre maléfique - intégrale II

Message par Asheka Dim 5 Jan 2014 - 14:36

Relecture bouclée ! Je ne m'en lasse pas, et je profite pour être plus attentive aux personnages auxquels je ne m'intéressais pas trop précédemment (Théon, le Limier - celui-là, je l'aime de plus en plus).
Ça bouge sacrément plus dans ce tome, il se dévore !
Spoiler:
5 5 5 5 5
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 4 : l'ombre maléfique - intégrale II - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 4 : l'ombre maléfique - intégrale II

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 11:03

Terminé ce tome. Mon avis est assez similaire à ceux que j'ai lu. Beaucoup de choses sont entrain de se mettre en place, mais il ne se passe pas encore grand chose pour beaucoup de personnages. J'aime vraiment beaucoup comme depuis le début les chapitres sur le mur, mais aussi sur Arya et Bran. J'aime bien aussi les chapitres sur Davos et Theon. Catelyn me casse un peu les bonbons, mais au moins il se passe quelque chose dans ses chapitres. Les chapitres sur Tyrion sont aussi passionnant, dommage que ce soit un Lannister (J'espère secrètement qu'il trahira sa famille, mais je pense qu'il va bientôt tomber de haut à cause de Shae et de son père). Finalement Danaerys est entrain de couver une intrigue qui sera j'imagine importante pour la suite, mais pour le moment voilà quoi.. On attend!! Au passage dommage que dans l'intégrale, il n'y ait pas de carte du continent sur lequel se trouve Daenerys...

Globalement je trouve l'histoire très complexe, j'ai peur de rater des trucs. Je pense qu'une deuxième lecture dans quelques années sera très intéressante. Je passe sûrement à côté de plusieurs détails qui seront important plus tard. Je suis content de ne pas avoir craqué et de ne pas encore avoir visionner la série.

Je met 4 et j'entame la suite avec beaucoup d'attente!! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 4 : l'ombre maléfique - intégrale II - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 4 : l'ombre maléfique - intégrale II

Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 23:47

Bon je pense que mon allégeance se précise pour le sud.
En effet je m'ennuie toujours profondément avec Catelyn Stark et Jon Snow, même Theon me laisse indifférente et perplexe (bien que bien imaginé, je le trouve presque caricatural dans l'orgueil et la bêtise).
Je me délecte des passages avec Tyrion, Sansa (oui moi je ne la trouve pas chiante) et Arya.
Quand à Stannis il est impossible à aimer et je pense que je suis influencée par la série parce que je ne trouve pas ça particulièrement neuf.

Bref un tome qui est quand même très agréable à lire ^^

Ma note 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 4 : l'ombre maléfique - intégrale II - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 4 : l'ombre maléfique - intégrale II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum