Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

+6
Raeghar
Asheka
Drean
Ivy
Sélène
Line
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 16:26

Maintenant Line il faut enchaîner ! Allez hop, le tome 8 ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par yao Sam 8 Déc 2012 - 16:29

@Line : On veux surtout un avis général du tome Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Ivy Sam 8 Déc 2012 - 19:13

Remolti : les sujets des BDs :

Spoiler:

Line : je terminerais le dernier chapitre ce soir^^.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Line Lun 10 Déc 2012 - 1:11

Je vous met un bref avis final Sourire (pour les détails, cf. mes commentaires au fur et à mesure de ma lecture) avec ma note.


Mon avis :

Je me suis régalée avec ce tome ! Eat Chaque chapitre avait sa révélation et/ou son événement palpitant, ce qui fait que le rythme n’était jamais cassé. Même les chapitres sur Daenerys sont vraiment accrocheurs, c’est pour vous dire combien l’histoire commence à devenir fascinante dans tous les camps. Siffle Mon seul reproche est que, une fois de plus, il y a très peu de « jointures » entre les différentes aventures. Argh C’est un peu frustrant mais on commence à avoir un peu l’habitude : l’auteur s’amuse vraiment à nous peindre de petites parties de son univers dans différents tableaux, et nous place dans une attente insoutenable de les voir accrochés au même mur. J’appelle cela « la frustration du puzzle » (made in Martin’land). Je suis dehors
Spoiler:
Mais au sinon, question psychologie des personnages (surtout les deux Lannister : Tyrion et Jaime), on avance à pas de géants, et c’est toujours un plaisir d’en découvrir un peu plus sur eux Sourire (bon, ce sont les personnages point de vue les plus âgés aussi, c’est normal qu’il y ait plus à dire sur leur vie !).
Spoiler:
On se termine sur un grand suspense après chaque chapitre, et le dernier ne fait pas exception à la règle alors, excusez-moi de vous abandonner là mais… il faut que je retourne lire la suite !!! slayer

Ma note : 5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Ivy Lun 10 Déc 2012 - 2:51

+1 Line

Sélène a écrit:
Spoiler:

Pourtant Jaime le dit lui-même dans ce chapitre^^.


***

Mon avis :

Bon alors j’ai beaucoup aimé ce tome comparé au précédent ou je m’étais surtout ennuyé, enfin du bon trône de fer comme je l'aime Sourire. Celui-ci est bien plus intéressant^^, difficile de lâcher la lecture jumpy.

Enfin les éléments se mettent en place. On sent que l’histoire commence à prendre du galon et qu’elle annonce une histoire plus palpitante Siffle. Certains personnages sont aussi en train de prendre un tournant important (qu’ils le veuille ou non xd), soit par des rencontres, soit parce qu’ils devront assumer les conséquences de leur décision., Certains autre moins importants, prennent de l’importance Sourire. Ce tome offre quelques rebondissements surprenant et donc de bonne surprises ! sadique

Du côté des Lannister :

Jaime :

Spoiler:

Sansa (Stark, mais je la mets du côté des Lannister par rapport aux intrigues xd):

Spoiler:

Tyrion :

Spoiler:

Du côté des Stark :

Arya :

Spoiler:

Catelyn :

Spoiler:

Bran :

Spoiler:

Spoiler:

La garde de nuit :

Samwell : Je n’ai rien à ajouter que ce que j’ai déjà dit sur son chapitre^^. Hâte de lire la suite.

Jon :

Spoiler:


Les autres persos :

Davos :

Spoiler:

Daenerys :

Spoiler:

Ma note : 4 (il y a eu 2/3 chapitres un peu longuet mais dans l'ensemble ça avance bien, on apprend quelque chose dans la plupart des chapitres et il y a de très bons rebondissements^.

(Désolé j'ai dû faire pas mal de petites fautes par-ci, par-là dans mon avis assomé, mais je ne les repère pas toute Line, je relirais tout ça au clair xd).

Line je suis ready pour le tome 8 jumpy.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Invité Lun 10 Déc 2012 - 10:49

+1 à toutes les deux ! Superbes avis et j'attends de lire ce que vous penserez de la suite ! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par yao Lun 10 Déc 2012 - 18:55

Supers avis ! jumpy
C'était marrant de vous lire, surtout quand on sait ce qu'il va se passer Sourire

A quand la meilleure partie (Tome 8 & 9 VF) ? Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Drean Lun 10 Déc 2012 - 19:08

+1 aussi à toutes les deux: allez vite sur la suite! jumpy je pense qu'il faut battre le fer pendant qu'il est chaud surtout à ce moment du livre!! Je plussoie Yao ;)

Spoiler:
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Ivy Lun 10 Déc 2012 - 19:11

Merci pour les points^^.

yao a écrit:Supers avis ! jumpy
C'était marrant de vous lire, surtout quand on sait ce qu'il va se passer Sourire

A quand la meilleure partie (Tome 8 & 9 VF) ? Sourire

Oui j'imagine que ça doit être bien marrant de lire nos théories/interrogations rire.

Drean a écrit: +1 aussi à toutes les deux: allez vite sur la suite! jumpy je pense qu'il faut battre le fer pendant qu'il est chaud surtout à ce moment du livre!! Je plussoie Yao ;)

Warrior

Drean a écrit:
Spoiler:

Ben oui il a tout du méchant, mais comme il est honnête on l'aime bien Sourire. Et puis ça tiens aussi peut-être à son histoire avec son frère !
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Drean Lun 10 Déc 2012 - 19:14

Je pense en effet ça aussi c'est surtout une victime notre pauvre limier Sourire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Raeghar Dim 3 Mar 2013 - 21:14

Au risque de reprendre l'avis général sur ce tome 7, je dirais qu'il est tout simplement génial ! Sourire
Le périple d'Arya est plein de surprise, avec la rencontre de personnages tant surprenants qu'inattendus, celui de Bran l'est peut être un peu moins, mais reste néanmoins intéressant. Pour en finir avec les Stark, Catelyn se démarque toujours par son extraordinaire courage
Spoiler:
, et Robb continue et essaye d'être un bon roi
Spoiler:
et enfin Sansa qu'on ne peut que prendre en pitié
Spoiler:
Ensuite, Jaime, qui est le personnage qui ma le plus passioné
Spoiler:
Pour Jon,
Spoiler:

Samwell quant à lui en voit de toute les couleurs,
Spoiler:
Sinon, au delà de Westeros, Daenerys nous prouve de plus en plus que c'est une vraie Targaryenne,
Spoiler:

Bon voilà encore du grand Martin, ma note pour résumer ce livre : 5
J'ai déjà bien commencé le tome 8 et il m'a l'air encore meilleur !

(Modo : mise à jour des notes)
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 19:03

Je viens de commencer ce dernier,juste après avoir regardé les 4 épisodes de la saison 3.

Je ne sais pas ce que vous en pensez,mais il m'a paru plus plausible de lire tous les chapitres de chaque perso d'affilée. J'ai tendance à me perdre à sauter de l'un à l'autre.

J'ai commencé avec JAIME et j'en ai terminé avec lui, hélas sourire

Jaime:
Spoiler:

J'ai pas pu continuer ma lecture à cause d'une fatigue aux puisque je lis les e-books.
Mais je veux la suite...Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas téléchargé le dernier Intégrale pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par yao Ven 26 Avr 2013 - 20:36

Etnar a écrit:Je ne sais pas ce que vous en pensez,mais il m'a paru plus plausible de lire tous les chapitres de chaque perso d'affilée. J'ai tendance à me perdre à sauter de l'un à l'autre.
Mauvaise idée, surtout avec ce tome. Il y a des événements qu'on découvre à travers un perso et qu'on reparle par la suite avec un autre point de vue. Donc tu risques de te faire plus spoiler qu'autre chose :o
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 20:43

Tout à fait d'accord avec yao. C'est juste bon à te spoiler sur un événement pour du coup retourner en arrière et le lire car tu n'en auras que des bribes. De plus, lorsqu'il y a des POV de personnages qui sont ensemble ou pas loin, on apprend ce que fait l'un ou l'autre sans que l'on soit dans son point de vue propre. Bref, c'est du coup à louper des infos cruciales pour les découvrir à moitié avant de les comprendre pleinement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 22:44

Mais jusque là,je n'ai pas eu de problème. Comme par exemple avec Jaime,rien ne s'est passé à part

Spoiler:
Là je suis en plein sur le 3ème chapitre de Arya et toujours pas de spoil.
Concernant cette dernière,je ne sais pas si vous êtes du même avis mais je trouve que Ser Martin a tendance à rallonger les choses pour rien.
Spoiler:
ne sert absolument à rien. D'accord la joyeuse bande est sacrément drôle et tout mais au final,aucun suspens...J'ai trouvé que c'était une perte de temps de lire ce dernier.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 0:21

Bah de toute façon, tu fais comme tu veux, mais on t'aura prévenu Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par yao Sam 27 Avr 2013 - 0:24

T'as tout faux Etnar xD

Kraken et moi on a lu la suite, on sait ce qu'il va se passer et, de nouveau, non, ce n'est absolument pas une bonne idée de sauter des chapitres.

Le passage que tu trouves inutile a son importance. Rien n'est à jeter avec Martin. Fais-lui confiance, ne joue pas avec le feu, respecte les consignes et tout se passera bien. Tu auras tes événements les plus magistraux de toute la littérature :P
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Sélène Sam 27 Avr 2013 - 0:31

Je me permets de l'ouvrir aussi mais c'est bizarre quand même comme façon de lire ! Pour les autres livres tu te dis que tu lis les chapitres paires d'un coup et ensuite les chapitres impaires ?? Thinking Ou tous les multiples de 3 ?? rire

Non mais sérieusement, juste par respect pour l'auteur, faut lire son livre tel qu'il l'a écrit ! Sinon Il nous aurait fait un tome par personnage...
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 11:01

Et puis bon, s'il a choisi cette méthode ce n'est pas pour faire joli. Il y a des raisons. Ce n'est pas comme si chaque personnage évoluait indépendamment des autres, ils sont tous plus ou moins liés dans cette immense toile, alors c'est vraiment prendre de gros risques que de sauter des chapitres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 12:40

Bien bien les gars,j'ai compris a genou Je frais comme vous dîtes,tiens voilà je me permets même de me donner une baffe à moi-même puisque je réfléchis comme un con imbécile

Et de toutes les façons,vous avez raison,j'ai commencé à m'en lasser à beaucoup trop lire un perso sans aucun changement rapide.

Mais bon,j'ai essayé quelque chose :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 12:20

Je viens de le terminer à l'instant ! Tome beaucoup mieux que le précédent !! Qui était beaucoup trop longuet à mon gout ! Heureusement celui-là est plus dynamique !!

Spoiler:

Pour conclure 4,5 pour ce tome ci, soit un peu plus que celui d'avant, je suis très impatiente de lire la suite de cet intégrale, surtout qu'une copine m'a dit qu'il allait se passer quelque chose d'énormissime un peu plus loin alors je brûle de savoir quoi !!! jumpy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par yao Lun 29 Avr 2013 - 12:46

En effet ^^
La suite est juste incroyable. Les deux tomes VF suivants sont les préférés des fans.
Et le tome 8 est mon livre préféré, toutes sagas confondues : imbattable !!! :D
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 16:48

Oh super alors !!!! Je l'ai déjà entamé de 4 chapitres ! Demain je l'aurais fini je pense !! Dès le premier chapitre il se passe pleins de choses jumpy
Par contre je suis déçu par le premier chapitre sur Arya, en plus je me doutais vraiment de se qui allé se passer ... Mais je ne vais pas en parlais ici ^^ Mais je suppose que tu vois de quoi je parle ! J'espère que sa situation sera mieux par la suite !!

Bref je vais me dépêcher de les lire !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par yao Lun 29 Avr 2013 - 17:26

T'es vraiment forte si tu finis le tome demain ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 17:30

Je l'ai fini !!!! Youhou Happy
Je suis super forte qu'est ce que tu crois !!!

Je vais de ce pas mettre mon avis sur le sujet !! jumpy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 14:44

L'épée de Feu...Finished

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par yao Mer 1 Mai 2013 - 16:15

Etnar a écrit:
Spoiler:
Faut pas se fier au titre des tomes VF. La plupart du temps ils ne veulent rien dire ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 18:39

Si Mr. Trône de Fer le dit...Bien dans ce cas sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Briséis Jeu 3 Oct 2013 - 12:52

Je grignote peu à peu mon retard sur la série télévisée et c'est juste terriblement plaisant. A l'instar du tome précédent celui-ci est tout aussi dynamique et riche en rebondissement. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Quelques personnages manquent néanmoins à l'appel : Théon, je me demande ce qu'il est advenu de lui. Little Finger
Spoiler:
que manigance t-il encore ? Et surtout Orsha et Rickon dont on n'entend plus vraiment parler pour le moment.

Spoiler:

5 Comme c'est étonnant ! xd
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 14:26

L'édition J'ai lu, pour l'intégrale 3, a eu la "formidable" idée de ne pas délimiter les tomes, comme l'avait fait l'édition France Loisirs pour les deux premiers. Cela me force à aller chercher sur Internet le chapitrage afin de savoir où m'arrêter, ce qui m'horripile assez étant donné que l'ordre des chapitres est souvent significatif des rebondissements ! Je connais les rebondissements des tomes 7 et 8 pour avoir vu la série; mais je pense que je n'apprécierai pas me spoiler tout seul de cette façon pour les tomes suivants ! bref, c'était la gueulante du jour. Tant pis.
Cela ne m'a pas empêché de savourer ce tome. La base, de plus en plus solide, est établie à Port-Réal, où les points de vue de Tyrion et de Sansa nous enseignent ce qui se passe à la capitale. En même temps, ce tome permet à des intrigues plus particulières de se développer: celle d'Arya par exemple, qui doit sûrement son nom au tome, celle de Daenerys (... enfin ! ) et celle de Jon et/ou de Samwell.
Comme qui dirait, ça sent le sapin. Je trouve que les intrigues au niveau de Port-Réal sont trop lentes, que quelque chose doit se passer ( plus de détails dans le spoiler sur les intrigues ). Je vais pas faire l'innocent à propos du prochain tome puisque j'ai vu la série, mais quelque chose ne va pas, surtout au niveau des Tyrell. Après avoir tenté de marier Sansa à Willos, je les vois très bien tenter quelque chose, surtout une fois que Margaery sera mariée à Joffrey ! A suivre, en tout cas.
A noter qu'on a toujours aucune nouvelle ni de Theon, ni de Rickon et d'Osha... Ca commence à faire long.
En ce qui concerne les intrigues...




Spoiler sur les intrigues:





En bref, 7,5/10, comme le précédent. 4


Dernière édition par Curseth le Dim 8 Déc 2013 - 19:00, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 3 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum