Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

+6
Raeghar
Asheka
Drean
Ivy
Sélène
Line
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Ivy Dim 8 Déc 2013 - 15:29

Curseth a écrit:L'édition J'ai lu, pour l'intégrale 3, a eu la "formidable" idée de ne pas délimiter les tomes, comme l'avait fait l'édition France Loisirs pour les deux premiers. Cela me force à aller chercher sur Internet le chapitrage afin de savoir où m'arrêter, ce qui m'horripile assez étant donné que l'ordre des chapitres est souvent significatif des rebondissements ! Je connais les rebondissements des tomes 7 et 8 pour avoir vu la série; mais je pense que je n'apprécierai pas me spoiler tout seul de cette façon pour les tomes suivants ! bref, c'était la gueulante du jour. Tant pis.
Cela ne m'a pas empêché de savourer ce tome. La base, de plus en plus solide, est établie à Port-Réal, où les points de vue de Tyrion et de Sansa nous enseignent ce qui se passe à la capitale. En même temps, ce tome permet à des intrigues plus particulières de se développer: celle d'Arya par exemple, qui doit sûrement son nom au tome, celle de Daenerys (... enfin ! ) et celle de Jon et/ou de Samwell.
Comme qui dirait, ça sent le sapin. Je trouve que les intrigues au niveau de Port-Réal sont trop lentes, que quelque chose doit se passer ( plus de détails dans le spoiler sur les intrigues ). Je vais pas faire l'innocent à propos du prochain tome puisque j'ai vu la série, mais quelque chose ne va pas, surtout au niveau des Tyrell. Après avoir tenté de marier Sansa à Willos, je les vois très bien tenter quelque chose, surtout une fois que Margaery sera mariée à Joffrey ! A suivre, en tout cas.
A noter qu'on a toujours aucune nouvelle ni de Theon, ni de Rickon et d'Osha... Ca commence à faire long.
En ce qui concerne les intrigues...

Spoiler sur les intrigues:


En bref, 7,5/10, comme le précédent. 4
Ne change pas le police du forum s'il te plaît. Merci de rectifier Sourire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 19:02

Ahem... Voilà. C'est bien le Times New Roman ?
J'ai tout rédigé à partir de mon téléphone, la police avait donc dû changé automatiquement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Asheka Sam 18 Jan 2014 - 22:35

Il s'en passe encore des choses !
Arya:
La Garde de Nuit:
Jon:
Jaime:
Tyrion:
Bran:

5 5555 et je me jette sur la suite   Hungry Book
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 12:43

@Asheka:
Pour ta question sur les sauvageons:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Lewella Jeu 30 Jan 2014 - 18:18

Tome finis a l'instant...
Alors franchement le début à pas été facile. Je ne sait pas si c'est du au tome ou au faite que je ne m étais pas replonger dans le monde du trone de fer depuis presque 1 an mais j ai vraiment eu du mal a me remettre dans l histoire, a resituer les personnages tout ça... mais une fois que ce fut fait j ai retrouver le plaisir que j avais au tout début de ma rencontre avec le trone de fer.
On sent que ce tome n est qu une préparation au tome 8 qui je pense va envoyer du lourd!!

Spoiler:

Bref en résumé très bon tome qui nous donne envie de plonger dans le 8eme tout de suite!
Ma note:  4,5 

P.s: Désolé pour l écriture, l orthographe tout ça je suis sur mon tel et je galère! Merci
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Ivy Jeu 30 Jan 2014 - 18:27

Lewella a écrit:P.s: Désolé pour l écriture, l orthographe tout ça je suis sur mon tel et je galère! Merci

Il vaut mieux se passer de venir poster sur le forum ! Je ne dis pas ça que pour toi, tu n'es pas la seule dans ce cas là. Je vais laisser un mot à ce sujet dans " Nos blablas ".
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Silénia Dim 26 Avr 2015 - 13:30

Rien grand chose à dire sur ce tome. L'histoire suit son cours, quelques rebondissements par-ci, par-là.

Jaime:

Ses chapitres sont de plus en plus intéressants. On commence à avoir de la sympathie pour lui. Ca ressemble un peu à de la pitié à cause de ses malheurs mais on se rend aussi compte qu'il n'est pas aussi méchant qu'on le dit et qu'il veut bien le faire croire.sadique

Davos:

Grosse surprise de son côté. Quel retournement de situation!
Spoiler:

Arya:

Par contre, en ce qui la concerne, on continue de stagner. Une petite surprise avec un personnage inattendu.
Spoiler:
Bref rien à voir avec ses  premiers chapitres. J'espère que ça va vite changer.

Bran:

J'ai bien apprécié le conte raconté par Meera. Et le fait que Jogen insiste sur le fait que Bran ne le connaisse pas m'a intrigué. Déjà quand Meera le raconte, on commence à cogiter. Ca m'a semblé important. Il doit y avoir anguille sous roche avec cette histoire. Une révélation sur le passé?Thinking  C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de contes et d'histoires racontés, ça nous permettrait peut-être d'y voir plus clair. Tout comme quand Jaime raconte son histoire.

Sansa:

Pauvre Sansa. Mais dans son malheur, elle aurait pu trouver bien pire.
Spoiler:

Tyrion:

Toujours de très bons chapitres. Rien à redire.

Daenerys:

La mère des dragons sort ses griffes et crache ses flammes! Enfin! Fini la gentille petite princesse exilée. Elle nous aura fait attendre.fight 1

Jon:

Spoiler:

Catelyn:

Chapitre pas très prenant.

Spoiler:

Samwell:

Là, je m'y attendais vraiment pas! Je suis restée paf.Oh my god

Spoiler:


Petite réflexion suite aux histories racontées par certains personnages:
4
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III - Page 4 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 7 : l'épée de feu - intégrale III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum