Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1

+3
Ivy
Line
koialan
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1 Empty [britain, kristen] cavalier vert - tome 1

Message par koialan Mer 11 Mai 2011 - 11:07

Cavalier Vert
Tome 1 : Cavalier Vert

de Kristen Britain


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :  Karigan G'ladheon, jeune fille éprise d'aventure, s'enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d'un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l'un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu'elle vient d'accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d'un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu'elle va se découvrir.
Edition : Milady
Date de parution : Août 2009
Prix : 22€

Editeur : Bragelonne
Sortie le 21 mai 2014
Prix : 23.00 €
Nombre de pages : 504


Version Poche


Editeur :
Milady
Broché :Fantasy
Prix :9,20 €
Date de sortie :28 Août 2015
Nombre de pages : 608 pages


Notes des membres :

5 : koialan, pinky sue
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1 Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 1

Message par koialan Mer 11 Mai 2011 - 11:20

J'ai eu ce livre comme cadeau à sa sortie. quand j'ai lu le résumé, j'ai eu un peu peur parce que je me disais que c'était un truc réservé aux "amoureux des chevaux". Je ne dis pas que j'aime pas les chevaux juste que je n'en fais pas donc je ne mis connais pas.

J'ai néanmoins commencé le livre et j'ai été prise direct dedans.
Depuis je crois que je l'ai relu 2 fois.

Certes c'est un roman de jeunesse mais j'ai parfaitement réussi à m'identifier à l'héroïne, c'est d'ailleurs celle de qui je me sens le plus proche de tous les livres que j'ai lu.

L'action ne s'arrête pas et on suit sa "quête".

Les relations entre les personnages sont très forts surtout entre Karigan et son cheval qui est un personnage à part entière.

Le style de lecture est fluide et simple (on peut ressentir que c'est le premier roman de l'auteur, elle ne prend pas trop de risque.

Il y a un tome 2 et 3 et un 4 sorti en anglais, donc on sent qu'il va y avoir une suite mais chaque livre a sa propre fin.

C'est un livre de fantasy jugé plutôt "jeunesse" car assez simple mais j'ai adoré me plonger dans ce monde particulier où (pour une fois) la magie à (presque) disparue.

Je le recommande donc et ma note est sans hésiter :

5
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1 Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 1

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 11:38

Merci Koialan pour cet avis ! +1

J'ai reçu les 3 premiers tomes à noël dernier et je n'ai toujours pas commencé Siffle

En tout cas, ta critique m'a donné envie de m'y mettre assez vite ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1 Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 1

Message par Line Mer 11 Mai 2011 - 11:39

Ce livre a l'air très bien ! jumpy Et ton avis donne encore plus envie ! +1
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1 Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 1

Message par koialan Mer 11 Mai 2011 - 11:44

Merci les filles, c'est l'un de mes livres préférés donc allez y sans hésiter!!

j'ai hâte de connaitre vos avis!!
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1 Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 1

Message par Line Mer 11 Mai 2011 - 11:53

euh... Je vais quand même attendre que la saga passe au format poche… rire
Pour l’instant, elle va être rééditée (ou continuer d’être éditée) chez Bragelonne (comme Milady devient une collection sans grand format).
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1 Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 1

Message par koialan Mer 11 Mai 2011 - 12:05

ouais c'est vrai que les grands formats sont très chers!!

vive les cadeaux pour ça!!

Happy

moi j'attends avec impatience la traduction du tome 4!!
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1 Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 1

Message par Invité Mer 9 Mai 2012 - 20:47

Ce livre est vraiment une bonne surprise. Amoureux
Comme beaucoup de mes coups de foudre littéraires c'est en allant musarder à la bibliothèque de la ville que je suis tombée dessus.
J'ai aussi ressenti cette facilité à me plonger dans l'histoire (se détacher du livre était moins aisé à vrai dire ^^'), le style est vraiment fluide et agréable.
J'ai trouvé que le monde magique était vraiment sympa, dans le sens où des choses différentes en sont sorties, il n'a pas été difficile de m'imaginer très clairement les scènes où l'usage de la magie est fait, alors que parfois j'ai un peu plus de mal à visualiser ce que l'auteur raconte. Mais ça c'est sûrement juste parce que je suis pas douée. Yup
Les personnages sont plaisants également, on s'y attache vite.

C'est assez rare que j'aille chercher la suite d'un livre avant d'avoir terminé tout ceux que j'ai empruntés (histoire de limiter les voyages XD), mais là j'ai pas su et j'ai le tome 2 qui m'attend ^^
Donc livre "jeunesse" mais qui m'a beaucoup plu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1 Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 1

Message par koialan Mer 9 Mai 2012 - 21:18

Je suis contente qu'il t'ai plu pinky!! sourire
Tu as eu parfaitement raison de prendre le tome 2 car il est encore meilleur!!

Le tome 1 est parfois un peu brouillon (c'est le premier de l'auteur) et donc ça ne m'étonne pas que tu t'ai senti paumée de temps en temps (moi ca été pareil, ensuite je l'ai relu et j'ai mieux compris!).

Oui les personnages sont assez riches et on s'identifie assez bien je trouve. Quant à l'univers, je trouve que la rareté de la magie est un sujet assez original finalement!! rire

Les tomes s'assombrissent au fur et à mesure et ce n'est pas plus mal de perdre ce côté "jeunesse"!

Si tu devais lui mettre une note tu mettrais combien sur 5? (Utilises les étoiles dans les smiley!!)
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1 Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 1

Message par Ivy Mer 9 Mai 2012 - 21:22

Bon...ben il va falloir l'ajouter à la PAL Ennuyeux.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1 Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 1

Message par yao Mer 9 Mai 2012 - 21:24

Vous êtes sûr que le Cavalier fait bien partie de la section "Romantic fantasy" ? Parce qu'à part ici, je n'ai entendu nulle-part cette allusion du genre Thinking
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1 Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 1

Message par koialan Mer 9 Mai 2012 - 21:27

Fais pas cette tête Ivy!! rire

C'est ma saga préférée et même si j'ai depuis longtemps perdu mon objectivité concernant cette histoire, je pense qu'elle doit quand même être digne de figurer dans ta PAL!!

Et grâce à pinky il y a un deuxième avis favorable donc... Siffle

yao: en ce qui concerne le genre j'avoue que je ne sais pas trop. Je ne m'intéresse pas vraiment à l'idée de ranger un livre dans une case donc je pense que je l'ai placé la à l'époque mais que je me suis probablement trompée!! pendre
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1 Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 1

Message par yao Mer 9 Mai 2012 - 21:32

Bah, je ne sais pas, est-ce qu'il y a plus de romance que les autres livres fantasy (plus que l'Épée de Vérité? Je ne me souviens plus si tu l'as lu Thinking ) ?
Parce que j'entends plutôt dire que ce genre est dans la high fantasy (un peu comme le Seigneur des Anneaux : le bien contre le mal)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1 Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 1

Message par koialan Mer 9 Mai 2012 - 21:36

Nan je ne l'ai pas lu!! sourire
Mais c'est vrai que la romance n'est pas le sujet principal.
Je me souviens avoir galéré à l'époque de créer la fiche!! rire
Le bien contre le mal ça pourrait être ça!!Oui comme le seigneur des anneaux.
Y'a d'autres genres auxquels tu penses?

Tu es plus doué que moi pour les genres donc je pense que tu as raison!!
Il faudra demander aux admins de le déplacer (les autres tomes aussi!! sourire )
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1 Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 1

Message par yao Mer 9 Mai 2012 - 21:50

Bah écoute, si je sais assez bien classer un livre dans son sous-genre, faut avant tout que je le lise Sourire (ce que toi tu as fait).

Si je continue dans le critère typique de la high fantasy, l'histoire est centrée sur un groupe de personnages plutôt qu'un héros solitaire, il y a aussi beaucoup de magies, différentes races (ou peuples) et parfois il y a l'histoire de sauver le monde et d'une prophétie avec l'élu ^^'

De toute façon ce n'est pas si important de savoir de quel genre appartient un livre... mais là, par exemple, quand je vois "romantic fantasy", je suis plutôt rebuté rire


(et si tu ne savais pas où le classer au début, pourquoi ne pas l'avoir mis tout simplement dans la fantasy :P ?)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1 Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 1

Message par koialan Mer 9 Mai 2012 - 21:59

Alors high fantasy:
- Groupes de personnages plutôt qu'un héros solitaire -> dans le tome 1 ca ne se voit pas beaucoup mais au fur et à mesure il y a des changements de points en vue en fonction de quelques personnages donc oui c'est bon!
- beaucoup de magies -> euh non mais c'est l'histoire (la magie a disparue ou presque)
- différentes races et peuples -> oui, le royaume est divisé en comté je crois et il n'y a pas que des humains!
- sauver le monde? ba bien sur!!
- une prophétie? exact

Merci yao je crois que nous avons trouvé le véritable sous genre du livre!! sourire

Le romantic fantasy ne m'avait pas plu non plus car je trouve que ça le dénigre un peu!!

En ce qui concerne le pourquoi je ne l'avais pas mis dans fantasy à l'époque c'est une bonne question à laquelle je ne pourrais répondre car je n'en ai pas la moindre idée!! rire
Parfois les choses les plus simples m'échappent... je suis une fille, il doit y avoir un lien!! mdr
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1 Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 1

Message par Ivy Jeu 10 Mai 2012 - 3:59

koialan a écrit:Fais pas cette tête Ivy!! rire

C'est ma saga préférée et même si j'ai depuis longtemps perdu mon objectivité concernant cette histoire, je pense qu'elle doit quand même être digne de figurer dans ta PAL!!

Et grâce à pinky il y a un deuxième avis favorable donc... Siffle


Bon après tout ce n’est pas comme si j’avais la PAL de Line Sophie.

Spoiler:

koialan a écrit: yao: en ce qui concerne le genre j'avoue que je ne sais pas trop. Je ne m'intéresse pas vraiment à l'idée de ranger un livre dans une case donc je pense que je l'ai placé la à l'époque mais que je me suis probablement trompée!! pendre

C'est peut-être aussi un membre du staff qui l'a déplacé quand on a essayé de classer les livres Thinking.

koialan a écrit:Merci yao je crois que nous avons trouvé le véritable sous genre du livre!! sourire

Je le déplace en « high fantasy » alors ? Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1 Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 1

Message par koialan Jeu 10 Mai 2012 - 9:54

Oui tu peux te permettre de le rajouter à ta PAL Ivy tu es quand même loin de Line (espérons qu'elle ne passe pas par ce sujet... Siffle ).

Je ne crois pas qu'il est sorti en poche ce qui est bien dommage d'ailleurs! énervé

Oui tu peux le déplacer dans High fantasy!! Mais je crois bien que c'est moi qui me suis trompée et pas un membre du staff!! sourire
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1 Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 1

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 11:23

koialan a écrit:

Si tu devais lui mettre une note tu mettrais combien sur 5? (Utilises les étoiles dans les smiley!!)

Je lui mettrais facilement:
5

J'ai hâte de commencer le deuxième tome vu ce que tu en dis :)
sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1 Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 1

Message par koialan Jeu 10 Mai 2012 - 11:47

Oui je pense que tu ne seras pas déçue!! sourire

T'as vu Ivy, pinky a mis 5/5... Siffle


koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1 Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 1

Message par Line Jeu 10 Mai 2012 - 15:05

Super ton avis pinky sue ! sourire

Ivy a écrit:Bon après tout ce n’est pas comme si j’avais la PAL de Line Sophie.
koialan a écrit:Oui tu peux te permettre de le rajouter à ta PAL Ivy tu es quand même loin de Line (espérons qu'elle ne passe pas par ce sujet... Siffle ).
Ennuyeux

koialan a écrit:Je ne crois pas qu'il est sorti en poche ce qui est bien dommage d'ailleurs! énervé
Je pense que je vais attendre la sortie en poche car ils sont quand même chers (et j'ai fait des folies récemment avec Bragelonne).


(Modo : ajout notes)



Dernière édition par Line le Jeu 10 Mai 2012 - 15:17, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1 Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 1

Message par Ivy Jeu 10 Mai 2012 - 15:10

koialan a écrit:Oui tu peux te permettre de le rajouter à ta PAL Ivy tu es quand même loin de Line (espérons qu'elle ne passe pas par ce sujet... Siffle ).

Siffle

Edit : ah ben Line est là rire.

koialan a écrit:Je ne crois pas qu'il est sorti en poche ce qui est bien dommage d'ailleurs! énervé

Pousse canette, je vais attendre alors, je ne lirais pas maintenant mais je le laisse dans un coin de ma tête frotte.

koialan a écrit: Oui tu peux le déplacer dans High fantasy!! Mais je crois bien que c'est moi qui me suis trompée et pas un membre du staff!! sourire

Sujet déplacé^^.

koialan a écrit: T'as vu Ivy, pinky a mis 5/5... Siffle

Ennuyeux

Spoiler:


Dernière édition par Ivy le Jeu 10 Mai 2012 - 15:15, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1 Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 1

Message par koialan Jeu 10 Mai 2012 - 15:14

Line a écrit:
Ivy a écrit:Bon après tout ce n’est pas comme si j’avais la PAL de Line Sophie.
koialan a écrit:Oui tu peux te permettre de le rajouter à ta PAL Ivy tu es quand même loin de Line (espérons qu'elle ne passe pas par ce sujet... Siffle ).
Ennuyeux

C'est pas moi qui ai commencé... sourire

Spoiler:

Line a écrit:
koialan a écrit:Je ne crois pas qu'il est sorti en poche ce qui est bien dommage d'ailleurs! énervé
Je pense que je vais attendre la sortie en poche car ils sont quand même chers (et j'ai fait des folies récemment avec Bragelonne).
pleure Crying Larmes

Tiens Ivy a répondu entre temps!!
Ivy a écrit:

Pousse canette, je vais attendre alors, je ne lirais pas maintenant mais je le laisse dans un coin de ma tête frotte.



Donc pour toi aussi:

pleure Crying Larmes
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1 Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 1

Message par Briséis Ven 19 Oct 2012 - 20:00

Un tome rapidement expédié, déniché par hasard à la bibliothèque, autant dire que je me suis précipitée pour aller chercher les trois livres restant de peur d'être devancée. Come on

L'histoire est fluide et entraînante.

Spoiler:

En ce qui concerne la protagoniste, cette jeune fille intrépide a de suite fait mouche, j'ai été plus que ravie de pouvoir m'identifier à elle durant ma lecture.

Spoiler:

Une note de 5 sans hésitation possible !
D'ailleurs, je compte me procurer cette série en version de poche (si possible). Sourire


Dernière édition par Briséis le Lun 31 Déc 2012 - 15:09, édité 1 fois
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1 Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 1

Message par koialan Lun 22 Oct 2012 - 11:01

Très bon avis Briséis!! +1

Karigan est vraiment un personnage que j'adore!! sourire

Malheureusement cette série n'est toujours pas sortie en poche (ce qui est horrible car personne ne veut le lire avant ça...) Kisten

J'espère que ta bibliothèque a tous les tomes!!
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1 Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 1

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 17:32

koialan a écrit:J'ai eu ce livre comme cadeau à sa sortie. quand j'ai lu le résumé, j'ai eu un peu peur parce que je me disais que c'était un truc réservé aux "amoureux des chevaux". Je ne dis pas que j'aime pas les chevaux juste que je n'en fais pas donc je ne mis connais pas.

J'ai néanmoins commencé le livre et j'ai été prise direct dedans.
Depuis je crois que je l'ai relu 2 fois.

Certes c'est un roman de jeunesse mais j'ai parfaitement réussi à m'identifier à l'héroïne, c'est d'ailleurs celle de qui je me sens le plus proche de tous les livres que j'ai lu.

L'action ne s'arrête pas et on suit sa "quête".

Les relations entre les personnages sont très forts surtout entre Karigan et son cheval qui est un personnage à part entière.

Le style de lecture est fluide et simple (on peut ressentir que c'est le premier roman de l'auteur, elle ne prend pas trop de risque.

Il y a un tome 2 et 3 et un 4 sorti en anglais, donc on sent qu'il va y avoir une suite mais chaque livre a sa propre fin.

C'est un livre de fantasy jugé plutôt "jeunesse" car assez simple mais j'ai adoré me plonger dans ce monde particulier où (pour une fois) la magie à (presque) disparue.

Je le recommande donc et ma note est sans hésiter :

5

Hello, alors je viens seulement de m'attaquer au premier tome de Cavalier vert, et ma foi, je suis bien d'accord avec toi, Koialan. En 4 jours, j'ai déjà lu 300 pages. On rentre facilement dans l'histoire, et l’héroïne est très attachante. J'attends d'en lire davantage mais une note de 5/5 me paraît très juste. Un livre que je conseille vivement également sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1 Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 1

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 17:39

Je reviens sur votre débat de catégorie de fantasy. Moi perso, je ne classerais pas ce livre dans la high fantasy, mais bien dans la romantic fantasy. Il s'agit ici d'une héroïne qui connaît une vie d'aventures.On ne retrouve pas toute une communauté de personnages chargés de mener une quête, donc pour le moment (de ce que j'ai lu), ça ne relève pas de la high fantasy. Après, j'ai peut-être tort, je parle par expérience de mes lectures passées et de mes recherches personnelles sur cette littérature qui a été le sujet de mon mémoire de fin d'études... Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1 Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 1

Message par Ivy Ven 4 Jan 2013 - 18:55

Kahlan édite ton post si tu as oublié de dire quelque dans ton message, plutôt que de poster plusieurs messages de suite à juste quelques minutes d'intervalles Sourire.

Il suffit de cliquer sur " Editer " pour ajouter ou modifier un message.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1 Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 1

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 19:51

Ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1 Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 1

Message par Kisten Mar 20 Mai 2014 - 19:46

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la réédition.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 1 Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum