Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir

4 participants

Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir Empty [britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir

Message par Kisten Ven 14 Oct 2011 - 16:59

Cavalier Vert
Tome 4 : Le voile noir

de Kristen Britain



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé : Karigan G’ladheon était une fille ordinaire avant qu’elle ne tombe sur un homme à l'article de la mort. Il avait deux flèches fichées dans son dos et, où que son cheval puisse l'emmener, il allait mourir avant d'arriver à destination. Il donna à Karigan son cheval, sa cape et sa broche –le symbole certifiant aux avertis qu’il faisait partie des Cavaliers Verts du Roi- et, avec eux, sa misson. Délivrer un message au Roi. Il fit promettre à la jeune fille de le faire… même en sachant que le Shadow Man (L’homme des Ombres ?) qui l’avait assassiné n’aurait de cesse de se mettre en travers de son chemin.

Cette mission fit d’elle un Cavalier Vert. Aujourd’hui, sa première et légendaire mission est depuis longtemps menée à bien et accomplie. Karigan a appris à utiliser la magie à laquelle sa broche de Cavalier Vert lui donnait accès, et elle l’utilisa pour défier un des plus terrifiants magicien noir de tous les temps. Mais, si Mornhavon est parti, il n’a pas été complètement anéanti. Les réminiscences de son esprit hantent le Voile Noir, la mortelle, corrompue, forêt qui se tient derrière le mur magique défaillant à la limite des terres du Roi Zachary, le mur d'Yer. La destinée de Karigan la guide là-bas, et quand son Roi lui demande de joindre la mission de Blackveil pour sauver le survivant d’une espèce en voie d’extinction, il semble qu’elle n’ait d'autre choix que de s'y rendre...

Editeur : Bragelonne
Sortie le 18 novembre 2011


Editeur : Bragelonne
Date de parution : 19/11/2014
Nombre de pages : 624
Prix : 25.00 €


Éditeur : Milady
Collection : Fantasy poche
Broché : 1088 pages
Date de parution : le 18 novembre 2016
Prix : 11,90 €


Dernière édition par Kisten le Lun 1 Déc 2014 - 21:07, édité 3 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir

Message par koialan Ven 14 Oct 2011 - 17:26

Je l'attends depuis longtemps celui la donc je l'achète dès sa sortie et peu importe le livre que je lirai à ce moment la il sera mis de côté!! rire
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 18:02

Il est dans ma wishlist également :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir

Message par koialan Ven 25 Nov 2011 - 16:08

Je suis en train de le lire et je savoure!!

C'est comme lorsqu'on lit un Harry Potter, on adore retrouver l'ambiance et les personnages!!

Pour l'instant je suis contente l'histoire me plait et le tome a l'air de rattraper le tome 3!!

Par contre je suis étonnée par les chapitres qui sont supers courts!! (ça se lit donc trop vite! affraid )
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir

Message par koialan Lun 5 Déc 2011 - 11:57

Voila je viens de le finir!!

Trop d'émotions sachant que je l'ai attendu 3 ans et que je vais devoir encore attendre pour lire la suite!!

Parce qu'en plus l'auteure nous joue un sacré tour à la fin avec une chute énorme!!!!!!! affraid

Globalement je trouve que ce tome est bien écrit et bien construit.
Certes les rebondissements mettent un certain temps à arriver mais c'est avec un certain plaisir que l'on s'attarde à retrouver le contexte et les différents personnages!!

Dans ce tome, l'auteure change beaucoup plus de point de vue en fonction des différents personnages et cela étoffe le livre car il y a des minis histoires partout qui sont toutes liées quand même!

J'étais un peu déçue au début de la fin car contrairement aux autres tomes il n'y en a pas vraiment! C'est une chute où on est obligé d'attendre la suite!!
Au final je trouve que nous laisser des questions à la fin permet de nous tenir en haleine le temps qu'elle écrive le prochain!!

Niveau histoire, c'est la parfaite continuité des autres tomes donc pas d'incohérence la dessus.

J'avais un peu peur au début qu'elle parte sur une nouvelle idée (avec les révélations concernant sa mère) mais ce n'est pas le cas. Tout se rejoint et c'est parfait!!

Bref je vais avoir du mal à attendre c'est trop dur!!!!

Je recommande trop cette saga qui est ma préféré!!

Bref sans le moindre doute je lui mets 5
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir

Message par Briséis Lun 14 Jan 2013 - 18:46

Un quatrième volume fluide, dense et riche en péripéties. Les émotions vont de paires. Les fils de la destinée s'entrecroisent. Les pièces du puzzle viennent s'ajouter et c'est à travers un flot de petites histoires qu'elles vont se greffer naturellement à la toile principale. Des intrigues à foison que se soit à la cour ou à travers les abysses du voile noir. On se croirait dans une partie de complot et c'est d'autant plus frustrant que l'héroïne va au devant d'un destin inéluctable et semé d’embûches, on ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter pour elle à plus forte raison que son personnage à le chic pour se retrouver dans des situations périlleuses à l'issue incertaine. On voudrait pouvoir se saisir d'un pion et le bouger à sa guise mais on se retrouve pieds et poings liés à attendre la suite des évènements.

Le sadisme de l'auteur atteint son paroxysme dans ce livre Argh

Spoiler:

Overreact

Dans ce tome, d'autres éléments sont mis en avant,les parents de Karigan,le voile noir, les dormeurs, les élétiens et la citée d'argenthyne.

Spoiler:

Spoiler:


Maintenant .. j'attends la suite avec .. empressement. Crying 5 Il fallait bien s'y attendre. J'en redemande. Bave
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir

Message par koialan Mer 16 Jan 2013 - 12:00

Très bon avis!!

Alors la fin t'en penses quoi?

Moi j'ai hurlé direct!! Le suspens est horrible et on doit attendre!!! Larmes

Par contre un truc relou:
Spoiler:
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir

Message par Briséis Mer 16 Jan 2013 - 12:27

Spoiler:

Ma réaction c'était ça et même en vraie devant mon livre... Overreact

Spoiler:

Je crois que je vais créer une confrérie " Green Rider " . Quoi ? Moi fan ? Innocent

En tout cas, serrons-nous les coudes en attendant la prochaine sortie ! Bear
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir

Message par koialan Mer 16 Jan 2013 - 13:06

J'accepte direct pour la confrérie!! Happy

Je regarde régulièrement sur le site de l'auteur mais en ce moment c'est un peu mort... Ennuyeux espérons que c'est parce qu'elle est trop occupée par l'écriture du prochain tome!! sourire

En tout cas tu me donnes envie de les relire!! Je crois qu'après le trône de fer j'aurai besoin d'en peu de douceur!! rire
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir

Message par Briséis Mer 20 Mar 2013 - 13:53

Je viens de voir les dates de parution entre chaque tomes, on aura le temps de les relire plusieurs fois avant de pouvoir enfin savoir ce qu'il va advenir de Karigan Line


Dernière édition par Briséis le Mer 20 Mar 2013 - 13:56, édité 1 fois
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir

Message par koialan Mer 20 Mar 2013 - 13:56

Oui je te confirme... Crying

J'ai eu le cas pour le tome 3 et le tome 4 donc je suis habituée mais c'est trop long quand même!!! :deadhorse:
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 15:06

Apparemment, il risque fort de ne pas y avoir de suite.
Comme pour de nombreuses (excellentes) séries (je pense à Codex Alera, par exemple), les ventes des premiers tomes n'ont pas été suffisantes pour que Bragelonne poursuive l'expérience. Ils nous laissent donc tomber en nous disant qu'on n'a qu'à lire la suite en VO. Nul 

Sinon, moi aussi j'ai A-DO-RÉ cette série, et moi aussi j'ai hurlé comme une folle à la dernière page, en insultant l'auteur de tous les noms. énervé 

5 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir

Message par Kisten Lun 11 Nov 2013 - 18:03

Le tome 5 est pas encore sorti en vo (toujours en cours d’écriture si j'ai bien compris) mais les éditions Bragelonne ont confirmés sur leur page facebook qu'ils le publieraient Sourire 
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 18:08

Ah, ils ont changé d'avis ? Hourrah !!! Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir

Message par Kisten Lun 11 Nov 2013 - 18:14

Le tome 5 devrait sortir fin 2014. (http://www.bragelonne.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=272&hilit=cavalier+vert&start=10)
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir

Message par koialan Lun 11 Nov 2013 - 21:38

Oula merci Kisten j'ai eu trop peur! Happy 
Trop contente que ca t'ai plu Ama! J'attends trop la suite!!sourire
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir

Message par Briséis Ven 27 Déc 2013 - 19:09

Merci beaucoup Kisten pour la nouvelle ! Content

Une petite chose que j'ai également vue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Ça approche !  Frotte
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir

Message par Kisten Lun 1 Déc 2014 - 21:07

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la réédition.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir

Message par Drean Mer 26 Oct 2016 - 20:19

Sortie version poche.
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 4 : le voile noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum