Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[britain, kristen] cavalier vert - tome 2 : la première cavalière

4 participants

Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 2 : la première cavalière Empty [britain, kristen] cavalier vert - tome 2 : la première cavalière

Message par Kisten Mar 6 Sep 2011 - 18:36

Cavalier vert
Tome 2 : La Première Cavalière

de Kristen Britain


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Karigan est rentrée à Corsa pour finir ses études et travailler auprès de son père. Mais l'Appel est plus fort que sa détermination : au fond de l'esprit de l'ancienne cavalière résonne sans arrêt le martèlement de sabots fantômes... jusqu'à ce qu'elle cède, et reprenne le chemin de la cité de Sacor. Mais à la cour, la jeune femme retrouve l'ordre affaibli : des Cavaliers aguerris sont morts, et pourtant peu de nouvelles recrues ont entendu l'Appel. cependant, Karigan voit le spectre d'une femme qui ne peut qu'être Lil Ambriodhe, la Première Cavalière. Pourquoi apparaît-elle à Karigan ? Et comment demander de l'aide à cette femme morte depuis un millénaire ? Car la brèche dans le mur de D'Yer continue à s'élargir et au cœur de la forêt veille une sombre et terrible menace...
Editeur : Milady
Sortie le 9 janvier 2009


Editeur : Bragelonne
Sortie le 2 juillet 2014
Prix : EUR 25,00


Dernière édition par Kisten le Mer 16 Juil 2014 - 17:42, édité 1 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 2 : la première cavalière Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 2 : la première cavalière

Message par koialan Mer 7 Sep 2011 - 10:43

J'ai adoré la trilogie et ce tome est le plus réussi! Happy dance

L'action est constante et l'univers est toujours intéressant!
L'héroïne a muri et est encore plus intéressante!! Étonné

Je le recommande vivement (je l'ai déjà relu plusieurs fois!)

Ma note: 5
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 2 : la première cavalière Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 2 : la première cavalière

Message par Briséis Lun 5 Nov 2012 - 21:08

Un véritable plaisir de pouvoir se replonger au cœur du vert manteau qu’est la Sacoridie. Il ne s’agit plus seulement d’un rythme à bride abattue entre l’héroïne et son fidèle compagnon de route, seule face au danger qui les environne mais plutôt d’un mouvement saccadé entre l’histoire d’antan et les problèmes actuels des cavaliers verts. L’histoire prend une autre dimension tout en conservant une jolie continuité.

Spoiler:

Un passage qui permet l’arrivée de multiples sujets, tels que le Drôme, la magie des cavaliers, le voile noir et le second empire. Un volet bien plus aboutit, sombre, toujours aussi fluide même au château, un tome encore meilleur que le premier. Karigan devient enfin une cavalière à part entière et plus seulement par obligation.

Spoiler:


Seul et unique défaut à mes yeux, je répugne à m’en séparer et à les rendre à la bibliothèque. Attendre une hypothétique (lointaine) sortie en livre de poche risque de mettre mes nerfs à rude épreuve alors, je crois que j’irai sûrement les acheter. Love

5

Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 2 : la première cavalière Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 2 : la première cavalière

Message par koialan Lun 5 Nov 2012 - 22:55

Encore un super avis Briséis!! +1

Je suis trop contente que ça t'ai plu!!
Des fois je me dis que je suis vraiment pas objective pour cette série et j'ai peur de la conseiller car je serai trop déçue qu'on n'aime pas...

Tu me rassures donc!!

Pour la sortie en poche ça me gonfle aussi mais pour ma part le premier était un cadeau et pour le reste... je n'ai pas résisté... rire

koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 2 : la première cavalière Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 2 : la première cavalière

Message par Briséis Lun 5 Nov 2012 - 23:09

Si ça peut te rassurer un tant soit peu, je suis une cause perdue pour cette saga, et mon point-de-vue est loin d’être objectif tellement j’en suis devenue addict ! Si tu ne rallies pas tout le monde à cette lecture, dis-toi que de mon côté, c’est définitivement le cas ! Happy dance

D'ailleurs merci pour ton renseignement concernant les livres de poche ! Rougis

Pour le moment, je retarde l’échéance et m’arrête un peu, j'ai tous les tomes et je redoute l'attente qui risque d'être insoutenable Argh


Dernière édition par Briséis le Mar 6 Nov 2012 - 20:24, édité 2 fois
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 2 : la première cavalière Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 2 : la première cavalière

Message par koialan Lun 5 Nov 2012 - 23:12

Yeah j'ai une alliée!! Happy

L'attente est horrible oui surtout que la fin du quatre est disons... pleine de suspens... Argh
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 2 : la première cavalière Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 2 : la première cavalière

Message par Kisten Mer 16 Juil 2014 - 17:44

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la réédition.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 2 : la première cavalière Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 2 : la première cavalière

Message par psysco Mer 16 Juil 2014 - 18:43

Trés bonne série, mais quel dommage qu'il faille encore attendre la suite....cela devient stressant et fait perdre l'intérêt et le plaisir pour cette excellente série !
Que les dieux oubliés vous gardent !

psysco
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 71
Localisation : revin Ardennes
Humeur : au gré de la fantasy

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 2 : la première cavalière Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 2 : la première cavalière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum