Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[britain, kristen] cavalier vert - tome 3 : le tombeau du roi-suprême

3 participants

Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 3 : le tombeau du roi-suprême Empty [britain, kristen] cavalier vert - tome 3 : le tombeau du roi-suprême

Message par Kisten Mar 6 Sep 2011 - 18:39

Cavalier vert
Tome 3 : Le tombeau du roi-suprême

de Kristen Britain


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Karigan G'ladheon est désormais un Cavalier Vert aguerri. Deux ans auparavant, elle était parvenue à transporter l'esprit de Mornhavon dans l'avenir, gagnant ainsi du temps pour son roi et pour son pays. Mais la jeune femme et ses camarades n'ont pas conscience d'une menace beaucoup plus proche qui pèse sur le royaume. Car les descendants de Mornhavon s'apprêtent maintenant à réclamer la terre que leur aïeul avait tenté de conquérir. Et ces ennemis vengeurs, cachés derrière les frontières en apparence paisibles du royaume, ont passé des générations à étudier la magie noire, une force contre laquelle les Sacoridiens ne savent plus du tout se défendre...

Editeur : Milady
Sortie le 5 juin 2009


Editeur : Bragelonne
Sortie le 17 septembre 2014
Nombre de pages : 648
Prix : EUR 25,00


Dernière édition par Kisten le Mer 17 Sep 2014 - 16:31, édité 1 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 3 : le tombeau du roi-suprême Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 3 : le tombeau du roi-suprême

Message par koialan Mer 7 Sep 2011 - 10:53

Ce tome est beaucoup plus sombre que les précédents.
Le temps passe et les héros sont confrontés à de nouveaux malheurs.

J'ai aimé ce tome malgré le fait qu'il soit moins bien construit que le tome 2.

L'histoire est intéressante mais on reste un peu sur sa faim (surtout que le tome 4 n'est toujours pas sortis!!) Argh

Ma note: 4,5

Par principe, je ne mets pas la note maximale car le tome 2 est mieux et le 1 a pour bonus la découverte du monde et ses personnages!

J'espère que le prochain tome sera au niveau des précédents!! sourire

koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 3 : le tombeau du roi-suprême Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 3 : le tombeau du roi-suprême

Message par Kisten Ven 9 Sep 2011 - 21:07

Le tome 4 sort le 18 novembre 2011
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 3 : le tombeau du roi-suprême Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 3 : le tombeau du roi-suprême

Message par koialan Lun 12 Sep 2011 - 14:08

Youhou jumpy Content Come on Bave Party time

Merci Kisten champion
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 3 : le tombeau du roi-suprême Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 3 : le tombeau du roi-suprême

Message par Briséis Mar 20 Nov 2012 - 20:30

Difficile de s’en extraire, prenant, dans une juste continuité et toujours ce tempo endiablé qui rythme les péripéties de cette folle équipée. Une héroïne aux multiples facettes, intrépide, astucieuse, humble, mais à l’instar du mur ébréché, comme tout un chacun, qui possède sa part d’ombre et de faille, un être humain en somme ni plus ni moins. Karigan fait preuve d’une patience sans borne et d’initiatives toutes plus ingénieuses les unes que les autres, un vrai caméléon. Celle-ci n’est plus confinée au château mais reprend ses missions, non plus en duo mais accompagnée d’un jeune homme qu’elle doit former au métier de cavalier vert.

Spoiler:


Spoiler:

La sortie

Dans ce volume, on en apprend un peu plus sur l'histoire du mur, sur les gardiens et les façonneurs de celui-ci ainsi que sur les montures des cavaliers, j'ai particulièrement aimé la description d'Ouestrion ! Sinon, je dois bien avouer qu'il y a des personnes que j'aurais volontiers envoyés valser dans la gentilhomme. batte

Spoiler:

Des aventures palpitantes, j'en redemande et rien que pour cette envie et l'arrivée d'un de mes personnages préférés en dehors de l’héroïne, je lui mets 5 la fin est certes frustrante mais étant donné que je peux me rabattre sur le tome suivant, je n'ai aucun regret pour la note !






Dernière édition par Briséis le Mer 21 Nov 2012 - 15:32, édité 1 fois
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 3 : le tombeau du roi-suprême Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 3 : le tombeau du roi-suprême

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 20:56

Briséis => Ton avis donne envie *0*. J’en pends note Writting

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 3 : le tombeau du roi-suprême Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 3 : le tombeau du roi-suprême

Message par koialan Mer 21 Nov 2012 - 10:49

J'attends avec impatience tes avis parce que ça me replonge dedans!! Love

Pour moi c'était le tome que j'ai moins aimé car l'auteur a prit des directions différentes que je ne pensais mais c'est pour bien développer certains éléments par exemple le mur comme tu l'as fait remarquer!

L'univers est vraiment attractif et je rêverai de rencontrer certains personnages!!

Spoiler:

J'attends ton dernier avis maintenant! sourire

Pour toi Legolas oui il faut que tu craques!! Silent
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 3 : le tombeau du roi-suprême Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 3 : le tombeau du roi-suprême

Message par Briséis Mer 21 Nov 2012 - 14:27

Spoiler:


koialan a écrit:
Spoiler:


Spoiler:

Legolas : J'espère surtout que si tu te laisses tenter, tu y prendras autant de plaisir que nous Yup
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 3 : le tombeau du roi-suprême Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 3 : le tombeau du roi-suprême

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 20:26

Et voilà, j'ai terminé à mon tour le 3e tome de Cavalier Vert. Je suis bien d'accord, Karigan nous entraîne dans ses aventures. C'est un plaisir de suivre son histoire. J'ai hâte de lire le 4e tome et de voire enfin si notre héroïne réussit à vaincre Morhavon, et avec qui elle finit: le roi, Mont d'Ambre ou le gentil Alton...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 3 : le tombeau du roi-suprême Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 3 : le tombeau du roi-suprême

Message par Kisten Mer 17 Sep 2014 - 16:31

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la réédition.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[britain, kristen] cavalier vert - tome 3 : le tombeau du roi-suprême Empty Re: [britain, kristen] cavalier vert - tome 3 : le tombeau du roi-suprême

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum