Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

+4
MaLaYa
Ange
Kisten
Ivy
8 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée - Page 4 Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 19:00

Pandore, ta critique soulève des points intéressants et de plus, elle est bien écrite mais j'ai spoilé des choses car il y a des personnes qui n'ont pas lu le livre, il faut respecter ce fait. Elles ont le droit de découvrir par elles-mêmes tout ceux (ce) que tu as décris (décrit). Par ailleurs concernant tes hypothèses sur le tome 2, j'ai spoilé également et si tu lis les critiques du tome 2, tu sauras pourquoi ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par ailleurs, je t'invite à consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour échanger sur ce que tu souhaites autour du tome 1, ou 2... Bref... N'hésite pas si tu as des choses à dire :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Positives ou négatives même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée - Page 4 Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 19:09

Je te remercie Tiboux pour ceux (ce) que tu as fait ^^ Je vais jeter un coup d'œil au topic sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée - Page 4 Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 22:47

Marquée .... Je me souviens de l'avoir lu. En partie en tout cas. Je n'ai pas vraiment accroché avec ce livre, et c'est l'un des seuls que j'ai réellement abandonné en cours de route. Je pense que j'étais dans ma période " overdose des livres de vampires ". Car durant une période, la médiatisation autour des livres à la Twilight m'avait tout bonnement gonflé, faut le dire. Et en fait, je crois que du coup, j'ai jugé un peu trop rapidement ce bouquin. En somme, ce serait avec plaisir que je lui relaisserais une chance.

Mais du coup, de ce que j'en ai lu, l'histoire semble quand même pas mal, et intéressante. Après faut voir comme l'auteur exploite ça. Je ne peux donc pas donner un avis qui sert à quelque chose. Mais au moins, je donne mon avis xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée - Page 4 Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

Message par Sophie Mar 20 Juil 2010 - 11:47

Marquée est un livre que j'ai énormément apprécié pour plusieurs raison: le concept de l'école de vampires qui rend l'histoire originale et différente des autres livres de vampires, la mort si la transformation échoue, l'importance d'une fille à priori novice,...

Les personnages sont très bien décrits et très touchants. On se met très vite dans la peau de notre personnage principal (Zoey) et on ressent tout ce qu'elle ressent en découvrant qui elle est réellement.

Seul petit point négatif: je trouve ça bizarre le fait d'être marquée pour devenir vampire. Ils ne donnent pas vraiment beaucoup d'explication la dessus mais sinon, le reste de l'histoire m'a beaucoup plu!

Ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Sophie le Mar 12 Oct 2010 - 18:17, édité 2 fois
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée - Page 4 Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 17:51

Celui-là, je l'ai commencé juste le lendemain de la fin du Poison écarlate. Et quel bonheur de lire deux superbes livres un à la suite de l’autre.
La manière d’écrire de ce livre m’as un peu dérouté, car on était vraiment dans la tête d’une ado (pas le genre de Bella qui parle de manière « sophistiqué ») là, on avait vraiment le vocabulaire d’une jeune de 16 ans.. Je dois avouer que dès la fin du chapitre 2, je n’avais plus envie de le finir, et quelle bêtise j’ai failli faire !!! Je me suis donc forcée à continuer au moins le trois, et là, Miracle ! Je n’ai plus eu envie de le lâcher. Je me le suis mangé en l’équivalent de 5-6 heures ! L’univers que les deux auteurs ont crée est captivant. Elles ont réinventé à leur sauce le mythe du vampire, et à mon avis, elles ne l’ont pas loupé !!!
J’ai bien aimé le personnage de Zoey, qui est assez attachante, ainsi que ceux de ces amis – Lucie, Damien et les Jumelles, ainsi qu’Erik. Pour ce qui est de Neferet, ce personnage est plus qu'intéressant. Je n’ai pas pu faire autrement que de l’apprécier. Par contre, pour les parents, GRRRR, je ne veux même pas en parler. Au contraire de la grand-mère ! Elle aussi on ne peut que l’aimer !

Comme je l’ai dit, le style des auteurs m’avait, au début un peu dérouté, mais au fil des pages, et des chapitres, on s’y habitue, et on est transporté dans cet Univers fantastique.

Je ne peux que le recommander !

Je lui met
5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée - Page 4 Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 20:44

J'ai fini de le lire en vacances alors j'ai adoré vraiment !! L'idée d'une école de vampire vraiment super, ainsi que les personnages qui sont très attachant. :<3:
Bref [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] largement !!
(modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée - Page 4 Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 18:34

J'ai fini de le lire hier soir. Au début,j'ai eu du mal à m'y mettre mais au fil des chapitres je l'ai plus laché.



4

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée - Page 4 Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

Message par Invité Dim 19 Déc 2010 - 22:36

j'ai beaucoup aimé ce livre mais je trouve qu'a certains moments on arrive à prévoir la suite et aussi que les personnages sont trop clichés. Mais sinon j'ai bien aimé.

3,5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée - Page 4 Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 18:53

Sortie poche en Novembre 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça me rend dingue toutes ces sorties poche assomé
Evidemment, je suis incapable d'attendre aussi longtemps et j'achète illico en grand format imbécile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée - Page 4 Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

Message par Ivy Jeu 17 Fév 2011 - 19:08

arakya a écrit:ça me rend dingue toutes ces sorties poche assomé

Moi aussi !! Pfff interdit
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée - Page 4 Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 19:20

Ivy a écrit:
Moi aussi !! Pfff interdit

Et en plus, mon chéri en rajoute une couche : "tu vois, je te l'avais bien dit que ça allait sortir en poche". Siffle

Grrr.... fight 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée - Page 4 Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

Message par Ivy Jeu 17 Fév 2011 - 19:30

Pffff batte

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée - Page 4 Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 10:34

J'aime beaucoup, autant le début est vraiment moyen, j'ai trouver sa un peu bizarre de commencer tout de suite avec l'action, et les marque des vampires... mais ensuite, j'ai adoré le principe de l'école de vampire, sa change des autres livres de vampire. J'ai envie de savoir la suite, pourquoi Zoey voit les personnes morte (peut être ne sont elle pas morte...) J'aime bien le fait que les vampires ont une marque qui se développe.
Sinon j'adore son petit groupe d'amis, sauf peut être moyennement les jumelles, je trouve qu'elles servent pas à grand chose pour le moment.
Pareil pour Aphrodite et ces visions ca m'intrigue.
Il se passe pas énormément de chose dans ce premier tome mais du coup sa donne encore plus envie de lire la suite.

Note 4,5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée - Page 4 Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

Message par Invité Dim 8 Mai 2011 - 20:01

J'ai bien aimé ce livre que j'ai été contrainte de lire en une journée car je ne pouvais pas le renouveler à la bibliothèque. Pour un livre lu très très vite, je l'ai bien aimé. Heureusement pour moi, j'ai bien plongé dans l'histoire et j'ai adoré le lire. J'attends de pouvoir lire les prochains tomes ! (Mais comme j'ai une liste interminable de livre à lire, disons que je vais attendre un peu...^^)

Ma note: 3,5


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée - Page 4 Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 20:52

J'AI A-DO-RÉ
(tellement que j'ai prit es 5 tomes sur price ^^)

L'histoire est vraiment originale, sa change des autres livres sur les vampires, les personnages sont attachant et
les évènements s’enchaîne a un rythme effréné du coup on ne s'ennui pas du tout !

La fin arrive trop vite !! En plus l’ayant lu su ma DS je voyais pas la fin comme un livre.
Du coup quand je suis arrive au "remerciements" je me suis dit "Merde déjà !?"

Bon c'est vrai que les personnages ne sont pas assez developpé, mais peut être en apprendrons nous plus dans les autres Tomes

En tout cas me languis de lire la suite
4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée - Page 4 Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

Message par Line Mer 10 Aoû 2011 - 20:59

Et bien, ça c'est un avis positif ! sourire +1

J'ai aussi déjà acheté tous les tomes. J'attendrai d'avoir le temps de les lire les uns à la suite des autres alors. Sourire

Et puis, j'ai prêté le tome 1 à Nymphy... Siffle Elle me sert de cobaye... Silent rire


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée - Page 4 Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

Message par Invité Sam 13 Aoû 2011 - 12:13

je suis heureuse que sa t'est plu !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu vas voir les autre tomes sont encore mieux !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée - Page 4 Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 21:36

Le moins que l’on puisse dire dans ce livre, c’est qu’on a pas le temps de s’ennuyer et que l’auteur sort des sentiers battus
Dans sa théorie, le vampirisme ne se transmet pas, il est là, en soi. Une déesse vous désigne, un tatouage apparait sur votre front, et après ça, vous devez vous rendre immédiatement dans une « Maison de la nuit » commencer vos études pour devenir vampire, études pendant lesquelles vous pouvez mourir si votre corps ne supporte pas la transformation

Les vampires sont intégrés à la société mais mal vu par elle.

C’est ce qui arrive à Zhoé, qui elle, en plus, a « la chance » d’avoir été choisie spécialement par la déesse!

Bref, j’ai passé un très bon moment avec ce bouquin que je n’ai pas réussi à lâcher avant de l’avoir fini!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée - Page 4 Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

Message par Line Sam 11 Fév 2012 - 17:49

Bon je vais faire court car tout a déjà été dit je pense sur ce livre ! rire

Mon avis :

Très chouette surprise que ce livre ! sourire L’ambiance « Harry Potter » ne m’a pas dérangée. Au contraire, ce type de système me manquait un peu. Love Bien sûr, c’est un peu déroutant car on s’éloigne fortement de la mythologie classique du vampire, mais les premières informations concernant cette nouvelle vision des êtres de la nuit sont intrigantes. Yup Je trouve également intéressant qu’on y ajoute des éléments de la mythologie grecque et des rituels indiens. jumpy Seul bémol, ce côté un peu religieux est poussé très loin. Je dois dire que je reste perplexe quant aux rituels (le mot « secte » me parait approprié). euh... Toutefois, dès le départ, nous savons que la déesse existe réellement et n’est pas qu’un stratagème pour corrompre de jeunes esprits, donc je suis un peu rassurée quant à l’orientation du roman. Thinking Les personnages, quoique un peu stéréotypés, sont amusants et j’ai hâte de voir comment ils seront développés par la suite. Car concernant l’intrigue de ce premier tome, il n’y a pas grand-chose à dire : il s’agit d’une présentation très générale du monde et de ses différents acteurs. Tout est assez prévisible et pourtant on ne s’ennuie pas. Sourire De même, certains événements de la suite se devinent facilement (je verrai bien si je me suis trompée). Siffle Cependant, je la lirai avec autant de plaisir que ce premier tome, tant c’est agréable ! Eat

Je remercie isaa de m’avoir lancé ce défi lecture ! For you

Ma note : 4




(Modo : mise à jour des notes)


Dernière édition par Line le Dim 4 Mar 2012 - 16:17, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée - Page 4 Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 21:13

Tout comme toi j'ai vraiment aimé ce livre ( que j'ai lu il y a un petit moment déjà ).
Disons que ça change de ce qu'on peut lire habituellement. J'ai d'ailleurs l'impression que ce genre de romans devient à la mode. Le genre " école de magie ". Peut-être la mode Harry Potter lol.
Là où je suis moins d'accord, c'est pour le côté religieux et secte. Le côté " réunions secrètes " là okay, ça a un côté secte, mais religieux non ... Je suppose que tu veux parler de la cérémonie quand ils appellent leurs éléments et compagnie ? Je dirai plutôt ( enfin, encore une fois, c'est mon avis personnel hein ) que comme dans pas mal de romans il s'agit d'une procédure magique en quelque sorte, comme quand Anita fait appel à ses pouvoirs pour relever les morts, quand Morgane Kingsley utilise un genre de magie pour exorciser etc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée - Page 4 Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

Message par Line Sam 11 Fév 2012 - 21:43

Oui, je parle de religion car il s'agit du culte d'une déesse. Mais comme celle-ci existe réellement...
Spoiler:
... je me suis rassurée : ce rituel semble bien fait dans un but d'utilisation de la magie, etc. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée - Page 4 Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 16:09

j'ai reçu ce livre pour mon anniversaire la week end dernier, de la part de la soeur de mon copain !
j'ai pas pu m’empêcher de la commencé (alors que j'ai d'autres lectures en cours XD)et j'en ai déjà lu la moitié^^
pour l'instant j'aime bien, mais j'attend d'en savoir plus pour me faire une réelle opinion sur cette collection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée - Page 4 Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

Message par Sophie Dim 4 Mar 2012 - 12:19

Super si ce premier tome t'a plu sourire.

Tu verras, la saga va vraiment en s'améliorant jumpy même si je n'en suis pas très loin Siffle.

Spoiler:
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée - Page 4 Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

Message par Line Dim 4 Mar 2012 - 16:17

Merci pour le point Sophie ! bisous2

Tu en es où dans la saga toi ? jumpy
Moi j’en suis au tome 7, et je dois dire que, même si j’avais vu une nette amélioration dès le tome 3 (les tomes 1 et 2 étaient vraiment trop prévisibles), c’est surtout à partir du tome 5 que j’ai vu se dévoiler toute l’originalité de l’intrigue. Sourire

@ pioupiou : Alors, comment se passe ta lecture ? Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée - Page 4 Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

Message par Sophie Dim 4 Mar 2012 - 16:38

Tu en es déjà au tome 7 Oh my god Oh my god ??

J'en suis au tome 3 moi rire. Pas très loin à côté de toi Sourire.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée - Page 4 Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

Message par Line Dim 4 Mar 2012 - 16:46

Oui, je n’ai pas réussi à m’arrêter. rire Là, j’essaye de ralentir car le tome 8 ne sortira pas tout de suite, mais c’est dur ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée - Page 4 Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 18:19

Line a écrit:@ pioupiou : Alors, comment se passe ta lecture ? Sourire

je l'ai terminé^^.

j'ai bien aimé l'histoire, et je suis bien curieuse de connaitre la suite. par contre, je trouve que pour l'instant les personnages ne sont pas assez développés, les dialogues sont un peu enfantins je trouve. J’espère que les personnages gagneront en profondeur et en maturité dans les prochains tomes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée - Page 4 Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

Message par Kisten Mer 4 Avr 2012 - 16:53

Il sort en poche le 19 avril 2012.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée - Page 4 Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 11:06

Voilà, défi lecture terminé !!

Alors, que dire?
Mon avis est un peu mitigé.
Je ne peux pas dire que j'aie été transportée par ce livre.
Peut-être que je commence à être blasée par ces histoires d'adolescente de 16 ans qui se découvrent des pouvoirs et qui vivent, peu ou prou, les mêmes expériences.
Malgré tout, l'écriture est agréable et ça se lit facilement, le style n'est pas passionnant, mais pas ennuyeux non plus.

Ce qui a grandement relevé mon intérêt, c'est la manière dont est traité le mythe du vampire.
Ici, les vampires sont plutôt des espèces de sorcières qui vénéèrent Nix, la déesse de la nuit.
Elles pratiquent des rites tirés des légendes indiennes et du wicca, elles ont une affinité avec les chats, pas de crocs ...
Donc le coté vampire est intéressant parce que différent.

Maintenant, je reste quand même un peu sur ma faim.
Lirai-je la suite?
pour le moment, je ne sais pas.

3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée - Page 4 Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

Message par Line Mar 12 Juin 2012 - 12:47

+1 pour ton défi Amapoesia ! sourire

Il faut encore attendre un tome ou deux avant que cela devienne vraiment imprévisible, mais je te rassure, ce qui est bien dans cette saga, c’est qu’on dépasse très vite le côté « adolescent » et « école » pour entrer réellement dans l’univers vampirique créé. Je dirais que cela change de direction dès le tome 3. Sourire


(Modo : mise à jour des notes)



Dernière édition par Line le Mer 18 Juil 2012 - 18:31, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée - Page 4 Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 1 : marquée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum