Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon

3 participants

Aller en bas

[knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon Empty [knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon

Message par Caly Mar 26 Juil 2011 - 9:54

L'âge du feu

Tome 1 : Dragon

de E.E. Knight


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Au plus profond d’une caverne, dans les montagnes, naît une couvée de dragons. Les quatre petits appartiennent à une espèce en voie d’extinction : ils sont le dernier espoir de survie des dragons. Mais des nains font irruption et sèment la mort dans la caverne. Seul le jeune Auron parvient à s’échapper. Spécimen rare de dragon gris sans écailles, uniquement armé de son esprit, de ses griffes et d’un instinct de survie sans limite, il décide de partir en quête de ses semblables. C’est le début d’un long périple dans un monde dangereux, peuplé d’elfes mercenaires et d’humains violents, où il rencontrera des alliés improbables et découvrira sa véritable nature.
Edition : Milady
Date de parution : 09/2008
Nombre de page : 448 pages
Prix : 7 €

Nouvelle Réédition

Edition : Milady
Date de parution : 28 mars 2014
Nombre de page : 512 pages
Prix : 8,20 €

Remarque : saga en 5 tomes !

Notes des membres :
3,5 : Caly
4 : Ambroise, Gjallahorn


Dernière édition par Caly le Mar 24 Juil 2012 - 11:00, édité 3 fois
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon Empty Re: [knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon

Message par Caly Mar 26 Juil 2011 - 9:57

Je l'ai commencé avant hier... J'en suis au chapitre 5 pour le moment.

Un nouveau monde de Fantasy avec Nains, Elfes et Dragons...

Rien de bien exceptionnel jusqu'ici, je suis dans l'enfance d'Auron (donc à part se nourrir et survivre...)

J'ai apprécié tout de même le passage où son père explique la naissance des Dragons... Fort intéressant !

Voilà pour ma lecture du moment...
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon Empty Re: [knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon

Message par yao Mar 26 Juil 2011 - 11:30

Ouais... j'avais bien dit que je n'ai pas aimé Siffle Il ne se passe rien. Je me suis arrêté au milieu du livre ^^'

Mais je crois que Sherryn avait apprécié le livre... donc peut-être que la fin est bien Thinking

(Je ne met pas de note. Tant que je ne lis pas entièrement un livre, j'ose pas donner mon avis "final")
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon Empty Re: [knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon

Message par Caly Mar 26 Juil 2011 - 12:01

En même temps, je ne suis pas bien avancée, ça va peut être se bouger par la suite...

Auron vient seulement de quitter la caverne... Alors, attendons...

En tout cas, ma lecture était plus fluide hier soir qu'avant hier ! Plus accrocheuse mais si ce n'est pas encore ça (en même temps pour la Malerune, j'ai eu beaucoup plus de mal au début et la saga fait partie de mes préférées maintenant...)

J'aime beaucoup le découpage en chapitre. On peut facilement lire un chapitre (peu de pages) quand on a quelques minutes.
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon Empty Re: [knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 15:03

Ah oui, je me souviens vaguement ... je l'ai lu ce livre, mais il m'a laissé si peu de souvenirs que je ne m'en rappelais pas avant de lire le résumé. No comment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon Empty Re: [knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon

Message par Caly Jeu 11 Aoû 2011 - 14:27

Terminé hier soir...

Alors un 3,5 tout de même.

Je suis passionnée par les dragons depuis mon plus jeune âge !

Spoiler:

Le début (je dirais même la moitié du livre) est très longue, très très longue.

L'enfance d'Auron (dragonnet et draque) a quelques passages fort intéressants mais l'histoire est vraiment très longue à démarrer véritablement.

J'ai beaucoup aimé le dernier chapitre (dragon) je dirais même que c'est le seul vraiment intéressant.

Malgré tout, la 'scène' principale est très très courte (je voyais bien que j'arrivais à la fin du tome et que je n'avais toujours pas lu le moment crucial)

Je suis tout de même assez contente de l'avoir découvert et j'aimerais me plonger dans les tomes suivant pour savoir ce qu'il va se passer...

Peut être que ce premier tome est la mise en situation (500 pages tout de même) mais je vais tenter l'aventure !!!
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon Empty Re: [knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon

Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 20:30

Personellement je trouve le tome 1 seul un peu vide, mais quand on lit la suite on a une vue d'ensemble que j'adore, bref j'adore ces livres ^-^

*est aussi fan des dragon depuis longtemps*


4



(Modo : ajout notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon Empty Re: [knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon

Message par Caly Lun 3 Oct 2011 - 22:32

Un peu vide, oui c'est bien ça... Malgré tout, le tome 2 m'attend sur la bibli rire
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon Empty Re: [knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 12:17

Bon, en tant que fan de dragon, moi aussi je l'ai lu.

J'ai trouvé l'univers très recherché, malgré la base classique "humains elfes nains dragons", le folklore y est bien construit, AuRon pense de manière logique vis à vis de son expérience, il apprend des choses pour ainsi dire très régulièrement.. Bref, pas d'incohérence, une traduction correcte..

Voilà pour les bons points, maintenant les mauvais.
Déjà j'ai trouvé que le dénouement se passe très vite (quelque dizaine de pages, et encore) et je trouve ça dommage.. Quand certains passages ou certaines descriptions s’éternisent, on regrette de ne pas avoir une fin plus construite..

Mais je donne quand même un bon 4

ça fait vraiment plaisir de lire un livre sur les dragons qui change de l'ordinaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon Empty Re: [knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon

Message par yao Mar 23 Avr 2013 - 12:20

Pour toi c'est quoi un dragon ordinaire ? Parce qu'avec tous les livres fantasy sur les dragons, on ne peut plus vraiment dire qu'il y a une base ^^'


Dernière édition par yao le Mar 23 Avr 2013 - 12:26, édité 1 fois
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon Empty Re: [knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 12:21

Je comprend pas ce que tu as voulu dire Thinking (désolé, pas beaucoup dormi, mon cerveau peine un peu help )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon Empty Re: [knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon

Message par yao Mar 23 Avr 2013 - 12:27

C'est ma faute. J'ai raté la première phrase xD

J'ai édité mon post.
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon Empty Re: [knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 14:33

ah cool, pour une fois c'est pas de la faute de mon cerval !

Ben on va dire qu'ils sont répartis en deux catégories, la catégorie des gros vilains qui mangent les moutons et les bergers, et les boniches des humains, même si la catégorie est bien plus représentée..

Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais dans ce roman ça apporte un point de vue et une façon d'être des dragons différente Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon Empty Re: [knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon

Message par yao Mar 23 Avr 2013 - 14:36

C'est parce que là, les dragons sont "neutres" et qu'on a leur point de vue. Mais pour un Humain, les dragons restent plus ou moins des "méchants".

Moi je crois que tu n'as pas dû lire beaucoup de livres avec les dragons ^^
Je te conseille "Téméraire". Je ne l'ai pas lu mais c'est apparemment hyper original ;)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon Empty Re: [knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 14:43

Moui aussi.

On va dire que j'ai lu les gros classiques commerciaux, c'est peut être à cause de ça que j'aime bien ce premier opus..

(Je vais voir le résumé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon Empty Re: [knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon

Message par Drean Sam 15 Mar 2014 - 12:08

Réédition Milady + Rajout de couverture.
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon Empty Re: [knight, e.e.] l'âge du feu - tome 1 : dragon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum