Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[knight, e.e.] l'âge du feu - tome 2 : la vengeance du dragon

3 participants

Aller en bas

[knight, e.e.] l'âge du feu - tome 2 : la vengeance du dragon Empty [knight, e.e.] l'âge du feu - tome 2 : la vengeance du dragon

Message par Caly Mar 24 Juil 2012 - 11:00

L'âge du feu
Tome 2 : La vengeance du dragon

de E.E. Knight


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : " Je suis Wistala, la dragonelle chasseuse, la vengeresse verte et silencieuse fendant les cieux..." Ainsi parle sitôt libérée de son œuf la jeune Wistala, l'un des quatre dragons nés au plus haut des montagnes. Dernière née d'une espèce à l'agonie, la fratrie apprendra tout de l'héritage qui lui revient grâce à une mère dévouée et un père protecteur. Jusqu'au jour funeste où leur sanctuaire est pris d'assaut par une horde de nains. Leur mère les pousse alors vers la liberté tout en se sacrifiant pour sauver leurs vies. Wistala se retrouve dans le monde d'En-Haut seule avec Auron, son frère gris et dépourvu d'écailles. Bientôt livrée à elle-même, Wistala doit surmonter sa terreur, son chagrin pour se lancer à la recherche de ses semblables... et abattre sa fureur sur ceux qui s'emploient à les exterminer.
Éditeur : Milady
Collection : Poche
Date de parution : 03/2009
Prix : 7 €

Editeur : MILADY
Sortie le 23 mai 2014
Prix : EUR 8,20
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[knight, e.e.] l'âge du feu - tome 2 : la vengeance du dragon Empty Re: [knight, e.e.] l'âge du feu - tome 2 : la vengeance du dragon

Message par Caly Mar 24 Juil 2012 - 11:10

C'est assez comique parce que j'ai lu le premier tome en juillet 2011 et voilà que ma lecture de ce second tome se termine en juillet 2012...

Dans la famille dragon, après le fils, je voudrais la fille !!!

Au début de Dragon (tome 1) Auron n'était pas le seul à réussir à s'échapper du massacre de sa famille, il y avait aussi sa soeur. Mais par la suite, nous n'avions plus aucune nouvelle de la rescapée en question. Aussi l'auteur décide-t-il de nous conter dans ce second volume l'histoire de Wistala.

Il m'a fallu beaucoup de temps et de pause avant d'arriver à vraiment rentrer dans le fond de l'histoire (le début est long tout comme le premier tome et il n'y a pas grande découverte à part au sujet du père de Wistala). J'ai du attendre la deuxième moitié du livre pour découvrir un tout autre environnement, des personnages très touchants et attachants.

Bref, un second tome sur la lignée du premier, un découpage identique (dragonnet, draque, dragon), une première partie déroutante et fastidieuse... Pour un très bon final.

4
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[knight, e.e.] l'âge du feu - tome 2 : la vengeance du dragon Empty Re: [knight, e.e.] l'âge du feu - tome 2 : la vengeance du dragon

Message par yao Mar 24 Juil 2012 - 11:23

J'ai une question... y a-t-il vraiment une intrigue dans ces livres ou s'agit-il juste de suivre le parcours du dragon ?
Parce que de ce que j'ai lu du tome 1, il n'y avait strictement rien. On voyait comment se débrouillait le dragon mais ça s'arrêtait là >< (bon, faut savoir que je l'ai pas lu jusqu'au bout... une bonne centaine de pages du tome 1)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[knight, e.e.] l'âge du feu - tome 2 : la vengeance du dragon Empty Re: [knight, e.e.] l'âge du feu - tome 2 : la vengeance du dragon

Message par Caly Mar 24 Juil 2012 - 14:37

Tu as lu ce qui était le moins intéressant.
Il y a une intrigue dans la saga, enfin je pense, j'attend de lire la suite pour voir si mes impressions sont les bonnes.
Mais c'est vrai que dans ce tome comme le premier, l'auteur nous montre le parcours de chacun des dragonnets de la couvée (le tome 3 parle du troisième dragon).
Je pense que la saga mérite d'être lue, je pense que le meilleur est à venir (il m'en reste 3 à lire et le 6ème devrait paraître prochainement...). Ils vont se retrouver, c'est obligé et il va arriver de grandes choses (je l'espère !!!)
Je vais compléter la saga par les tomes très prochainement.
J'ai envie de replonger dans leur monde.
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[knight, e.e.] l'âge du feu - tome 2 : la vengeance du dragon Empty Re: [knight, e.e.] l'âge du feu - tome 2 : la vengeance du dragon

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 19:28

Je viens de le terminer !

Franchement, j'ai bien aimé, même recette que le précédent opus, point de vue original et tout ça, et une manière différente d'aborder la destruction de la famille de dragons, manière différente d'appréhender les choses, les nouveautés, les échecs. On en apprend plus sur les elfes, et un peu plus sur la Roue de Feu. Il me tarde l'opus suivant pour voir les choses du point de vue du "faible"

Je donne un bon 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[knight, e.e.] l'âge du feu - tome 2 : la vengeance du dragon Empty Re: [knight, e.e.] l'âge du feu - tome 2 : la vengeance du dragon

Message par Kisten Mar 13 Mai 2014 - 20:44

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la réédition.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[knight, e.e.] l'âge du feu - tome 2 : la vengeance du dragon Empty Re: [knight, e.e.] l'âge du feu - tome 2 : la vengeance du dragon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum