Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

+9
yao
Kisten
clochette2707
Line
Ivy
cralana
Sophie
MaLaYa
Ange
13 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 5 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Kisten Mar 13 Nov 2012 - 21:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 5 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 8:06

Kisten a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est complètement vrai!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 5 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 13:41

J'ai commencé à lire une fanfiction très intéressante sur l'univers d'Harry Potter. Je sais que certains sont réticents à l'idée de fanfiction, mais disons que celle-ci est une réécriture de l'oeuvre en prenant en compte qu'Harry est intelligent. Bon vu comme ça, j'ai l'air de dire qu'Harry est un parfait idiot, disons plutôt qu'Harry est plus réfléchi, ne fonce pas tête baissé et est un petit surdoué. À 10-11 ans il connaît énormément de choses qui font d'ailleurs que certains paragraphes sont assez ardus à comprendre (je pense notamment aux réflexions que fait Harry sur l'économie des sorciers lors de son passage à Gringotts) mais tant que l'on comprend l'idée générale, aucun souci de lecture ne se pose.
Je conçois que c'est une lecture qui ne plaira pas à tout le monde puisqu'elle critique la sacro-sainte saga, mais au lieu de se concentrer sur des questions du genre "Et si tel couple ne finissait pas ensemble ?" ou "Et si la fin n'était pas pareil ?", cette réécriture a le mérite de proposer l'idée que Harry soit complètement différent. Je ne suis pas encore arrivée à la répartition, mais il y a de fortes chances que Harry finisse à Serdaigle (avec petite probabilité Serpentard), ce qui serait plutôt intéressant à suivre, d'autant plus que certains personnages très peu développés dans la saga, le sont davantage ce qui permet en sorte de redécouvrir l'univers de la saga avec un oeil neuf et beaucoup plus critique.

Bref, si vous êtes intéressés :
Voici le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici le texte traduit petit à petit en français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 5 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 13:43

Un site intéressant de la part de gens qui n'arrivent pas à décrocher alors que le dernier livre est sorti il y a six ans rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 5 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 14:02

Je ne pense pas que c'est parce qu'ils n'arrivent pas à décrocher. Je ne pense pas qu'on puisse parler de décrocher comme si c'était du passé et qu'il ne fallait pas y revenir. C'est toujours intéressant de se poser et de réfléchir à ce qu'on a lu, si notre avis a changé sur nos anciennes lecture sou non. Nos goûts changent, par conséquent nos lectures aussi, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut renier d'où on vient. En revanche, on peut critiquer de façon constructive ce qui nous a plu auparavant et nous déplaît à présent, et dans cet optique, je trouve que cet objectif de réécrire la saga avec un héros principal plus intelligent et critique sur le monde qui s'offre à lui est une démarche très intéressante.
Ce serait dommage de passer à côté sous prétexte que Harry Potter c'est du passé et qu'il faut en décrocher car le remaniement est très fun. C'est un peu comme si tu disais "Ça fait des années, mêmes siècles que Voltaire, Maupassant et bien d'autres ont été parus, faut décrocher et arrêter de les étudier."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 5 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 14:22

C'était pas une remarque négative. Je signale juste que même après six ans, des gens continuent encore de se poser ce genre de questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 5 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 14:40

Y a pas de temps déterminé pour se poser des questions sur une oeuvre qui nous a marqué Sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 5 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Sélène Lun 26 Aoû 2013 - 15:17

Moi j'ai lu un article où une journaliste new yorkaise aurait préféré que l'histoire tourne autour d'Hermione ! Pour elle, c'était ce personnage qui aurait mérité "la lumière" !

Je cite : "Et si la saga Harry Potter s’était appelée Hermione Granger? Voilà la question que pose la journaliste et blogueuse new-yorkaise Sady Doyle sur le site Global Comment.

Sa réponse prend la forme d’une fiction d’adieu à l’oeuvre dédiée aux aventures d‘Hermione, la fidèle compagne d'Harry dans l'oeuvre véritable. Conclusion générale: les livres de J.K. Rowling auraient été meilleurs. D’une part, on aurait parlé de Joanne Rowling, qui aurait assumé sa féminité jusque dans sa signature. Difficile de faire autrement, imagine Sady Doyle, quand on a résisté à la pression des éditeurs demandant un héros masculin, «plus universel».

Mais ce n’est pas seulement en choisissant une héroïne et non un héros, que Joanne Rowling aurait révolutionné le monde littéraire. Hermione vient d’une famille «normale», et elle sauve la mise à chaque épisode parce qu’elle est douée et qu’elle travaille pour réussir.

Elle n’est pas «Elue», contrairement à l’abominable Harry Potter, qui reçoit tout sans être «particulièrement brillant ou studieux», héritier de deux immenses fortunes et célèbre pour un acte qu’il n’a «même pas accompli lui-même».

Hermione est la «sorcière la plus brillante de son âge», qui s’oppose à l’esclavage des elfes et met tant de coeur à la tâche que dans Hermione et le Prisonnier d’Azkaban, elle se dote d'un pendentif magique qui lui permet d'avoir plus d’heures par jour pour étudier. Décidément, Joanne Rowling a bien choisi sa vedette, conclut l’article. La fin des livres le montre d’ailleurs: on y évoque le très haut placé statut professionnel d’Hermione, tandis qu’Harry Potter est empêtré dans un mariage plan plan avec son amour de jeunesse. «Encore un sportif qui a culminé pendant les années lycée.»"


Je suis assez d'accord avec elle !
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 5 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 15:25

D'accord également. À mes yeux, les deux zigotos ne seraient pas allés bien loin sans Hermione.
Un autre personnage que j'affectionne alors qu'il est souvent vu comme le rigolo de service c'est Arthur Weasley. Tout le monde le tourne en dérision pour sa passion des Moldus, mais honnêtement, c'est le plus intelligents des sorciers purs souches. Pourquoi ? Et bien parce qu'il cherche à comprendre comment les Moldus se débrouillent sans magie. Si un jour la magie disparaissait , ne me dites pas c'est impossible car là je vous dirai et comment la magie est-elle venue ? On n'a aucune explications à ce sujet, elle pourrait très bien partir comme elle est venue, c'est à dire : on ne sait comment. Bref, si la magie disparaissait, aucun des sorciers purs souches ne sauraient se débrouiller. Ils ne sauraient même pas allumer un feu. Ils prennent tout comme acquis parce qu'ils utilisent la magie, mais seul Arthur considèrent les Moldus comme ingénieux de savoir faire des choses sans avoir recours à la magie.
En cela, j'ai toujours trouvé les arguments des sorciers extrémistes comme ridicules. Les mecs parlent de sang-pur, d'indignes à la magie, tout ça, en attendant, c'est pas eux qui sauraient faire cuire deux malheureuses saucisses sur un barbecue sans utiliser un sortilège.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 5 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Sélène Lun 26 Aoû 2013 - 16:39

Hermione a toujours était leur jocker ! Elle n'existe pas, Harry Potter se termine sur Ron et Harry bouffés par un troll ! mdr
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 5 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 18:20

Le problème, c'est qu'un Hermione Granger ( déjà c'est moins... classe ) serait plus axé sur les études et le mode de vie moldu ( le contraste entre les deux mondes ). Harry Potter, lui, est davantage dans un milieu qui introduit directement l'intrigue principale de Voldemort. Et de toute façon, un héros ne doit pas être juste studieux; regardez autour de vous, rares sont les héros parfaits ( je pense à Max de Elysium ou à Frodon du Seigneur des Anneaux: après tout, pourquoi n'a-t-on pas axé le Seigneur des Anneaux sur Gandalf ? Il est bien plus puissant que Frodon ).
Et un Hermione Granger aurait été je pense moins entraînant et très poussif par moment: au début, Hermione est une petite fille parfaite ( c'est ce qu'elle pense ) qui est intelligente ( et insupportable ). Ca fait de quoi refroidir le lecteur. Sans parler d'un grand passage chiant qui aurait occupé le tome 4: qui s'intéresse d'être plongé profondément dans la défense de l'esclavage des elfes, quoi...
En fait, pour moi, c'est un bon personnage secondaire, un de ceux qui assurent le héros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 5 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Sélène Lun 26 Aoû 2013 - 18:31

Euh perso je n'aime pas Harry Potter pour Harry Potter, que je trouve insupportabe et à qui je mettrai des claques !
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 5 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 19:41

Je suis d'accord avec Sélène (c'est pour cela aussi que j'aime bien la fanfiction que je lis en ce moment car il est plus supportable XD). Et puis un Hermione Granger ne serait pas si peu classe que tu l'imagines Curseth. Du fait de son origine moldues, Hermione pourrait davantage approfondir les différences entre les deux mondes sans pour autant que l'un ne devienne l'ombre de l'autre. Il y aurait un parallèle très intéressant à exploiter. De plus, au début on voit Hermione comme la voient Harry et Ron, la miss parfaite certes, mais si on avait le point de vue de la demoiselle, je suis certaine qu'on y verrait des doutes,d es frayeurs, des incertitudes qui ne la rendrait pas insupportable. Et personnellement, j'aurais bien vu quelques chapitres au sujet de la défense des elfes, cela ne veut pas dire que tout le bouquin en serait rempli, juste quelques passages comme cela, histoire d'éviter de tomber dans l'ennui mais aussi pour éviter ce que nous voyons du point de vue des garçons : "Ohlala elle est trop ch***te Hermione à coudre des vêtements pour les elfes ! Sérieux, on en a rien à faire, ils sont heureux comme cela". Roll eyes Sirius les avaient d'ailleurs bien recadré en disant : "Elle a mieux compris que vous qui était Croupton, si vous voulez voir la valeur d'un homme, regardez comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux".
Alors c'est sûr, dans la saga elle a un bon personnage de soutien, mais je trouve cela dommage qu'elle ne soit que cela car elle a beaucoup plus de potentiel que Harry qui fonce tête baissée et qui est absolument insupportable selon les passages (mention spéciale à la crise d'ado du tome 5 où il est vraiment à baffer même si cela commençait un peu dans le tome 4). Déjà, je sais bien qu'Hermione ne manque pas de courage, mais je l'aurais bien vue à Serdaigle. C'est un peu comme Neville qui aurait bien été à Pousouffle mais comme il fait preuve de courage apr deux fois, ben on l'a fichu chez les Gryffy
Cela me fait penser que je trouve extrêmement dommage que le système de répartition forge des clans si définis. Cela demeure exceptionnel que des élèves d'une maison soit bons amis avec des élèves d'une autre maison. Du moins, on demeure cantonné à la vie des Gryffondor. J'aurais beaucoup aimé voir le quotidien des autres maisons.
Bref, je m'égare mais franchement je ne crois pas que centrer la saga sur Hermione aurait été ennuyeux et rebutant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 5 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 21:17

Bon, je suis d'accord avec Sélène et Kraken, pour Hermione. C'est l'un des personnages les plus construits de l'histoire et finalement l'une des seules qui est crédible. Elle n'est jamais ennuyante, puisqu'elle évolue, à de l'humour, du génie, de l'engagement... J'adore Molly Weasley aussi et j'aurais aimé qu'elle est plus de place dans l'histoire, tout comme son mari.

J'aurais bien apprécié qu'on découvre comment ça se passe dans les autres maisons ou dans certains cours... Il y a des profs présents à la grande table qui sont là juste pour la combler.

Harry Potter m'a été tout aussi insupportable que Frodon... Ados attardés qui font caprices sur caprices et qui ne savent pas ce qu'ils veulent (Bon j'exagère mais à peine...). Et encore je trouve qu'Harry sert à quelque chose alors que Frodon???



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 5 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 21:56

Aymilie a écrit:
J'aurais bien apprécié qu'on découvre comment ça se passe dans les autres maisons ou dans certains cours... Il y a des profs présents à la grande table qui sont là juste pour la combler.
Carrément ! Je trouve cela frustrant de ne rien savoir sur les autres maisons, cours, profs...
Spoiler tome 2 et 7:

Aymilie a écrit:Harry Potter m'a été tout aussi insupportable que Frodon... Ados attardés qui font caprices sur caprices et qui ne savent pas ce qu'ils veulent (Bon j'exagère mais à peine...). Et encore je trouve qu'Harry sert à quelque chose alors que Frodon???
Je ne peux juger qu'à partir des films, du coup je ne sais pas comment c'est dans les livres, mais je suis totalement d'accord. Frodon est insupportable et heureusement que Sam est là. Harry est une tête à clause aussi. Du fait qu'il est l'élu, il a un comportement assez pénible. Mais le pire c'est son comportement dans le tome 5 et ce qui en a découlé j'ai eu envie de le baffer mais d'une force !
Spoiler tome 5:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 5 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 23:46

Kraken, il faut pas tuer tout le mystère non plus ! x) Elle nous a au moins laissé imaginer celle de Poufsouffle ^^
Mais pour vous résumer tous, je persiste sur le fait qu'on a l'impression qu'un personnage exemplaire serait génial, mais que sur le papier ça doit être très rapidement lassant... Un héros qui prend toujours les bonnes décisions, ça tue le suspense et l'intérêt du lecteur ( que je suis ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 5 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 11:05

Je ne suis pas d'accord sur le fait de "tuer" le mystère. Dans ce cas-là, autant ne rien développer pour que le lecteur imagine tout. Cela me fait penser à une anecdote qu'un prof de français avait raconté à ma classe en Licence. André breton et Roger Caillois se sont brouillés au sujet d'un haricot, le pois sauteur du Mexique. Ce sont des graines qui ont l'air de remuer toutes seules mais en réalité s'y cachent des larves de papillon. À cette époque, le mystère demeure et Caillois qui s'intéresse aux insectes, montre ces fameux haricots à Breton en disant qu'il veut les ouvrir pour voir ce qu'il se cache à l'intérieur. Breton refuse catégoriquement en disant qu'il faut laisser le mystère entier.
Je ne vois pas en quoi dévoiler un mystère de ce genre empêche toute imagination. Je m'explique, je sais parfaitement que le soleil est une étoile, une centrale nucléaire géante même vu sa composition et pourtant je demeure admirative devant fantasia de Disney lorsque durant la pastorale, nous voyons le char d'Hélios au milieu de l'astre et se retirer à son coucher. Connaître quelque chose ne nous empêche pas de créer par-dessus.
Dans le cas des maisons d'Harry Potter, nous aurions très bien pu avoir quelques chapitres consacrés aux autres maisons pour nous poser les bases de l'auteur et nous laisser imaginer ensuite comment les choses se déroulent.
Vous allez me dire "Oui mais justement les deux salles communes que l'on voit forment ces bases que tu décris" Ah ouais ben super base en effet, pour résumer les idées reçus des Gryffondors : les Serpentards sont des co**ards et les Serdaigles sont de gros intellos.
Spoiler tome 2 et 7:

Et pour Hermione, je persiste aussi car elle n'est pas exempte de défauts et si elle avait été le personnage principal, je pense que J.K Rowling ne l'aurait pas fait passer pour la miss parfaite. Elle aurait davantage insisté sur ses imperfections. Nous la voyons comme miss parfaite parce qu'elle est vu comme ça par les deux garçons, mais ce n'est pas parce qu'un personnage est plus réfléchi, plus intelligent que les autres qu'il ferait un mauvais héros...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 5 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 12:50

En ce qui concerne le mystère, je rejoins Curseth. En revanche, ce que tu soulignes, Kraken, sur les clichés de caractères est intéressant. Des fois, je me suis demandée : et si un élève débarque, et qu'il s'avère n'être ni courageux, ni ambitieux, ni généreux, ni intelligent ? Ou si le Choixpeau se trompes ?
L'idée de base d'aller dans des maisons en fonction de ses qualités est sympa, mais je la trouve parfois trop poussée, jusqu'à en tomber dans la caricature.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 5 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 22:20

Qui avait dit que la fantasy était vraiment décriée de nos jours ? On dirait que petit à petit des pas se font, jetez un oeil sur ce cours proposé à Sciences Po : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 5 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Ivy Dim 29 Sep 2013 - 3:42

15 ans après la sortie du premier livre de la série Harry Potter au USA et pour la relancer auprès d’une nouvelle génération de lecteurs, après avoir refait entièrement les couvertures, l’éditeur américain Scholastic a demandé à J.K. Rowling ce qui lui manquait le plus dans sa série.


Source : Elbakin.net
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 5 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Ivy Dim 29 Sep 2013 - 20:35

Kraken a écrit:Qui avait dit que la fantasy était vraiment décriée de nos jours ? On dirait que petit à petit des pas se font, jetez un oeil sur ce cours proposé à Sciences Po : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 5 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Eroica Jeu 17 Oct 2013 - 20:09

Une image sympa que j'ai trouvé sur Harry Potter, elle y est peut-être déjà, j'avoue que je n'ai pas regardé toutes les pages du sujet... Sourire 
Spoiler sur Harry Potter 7:


Dernière édition par Eroica le Mer 23 Oct 2013 - 20:50, édité 1 fois
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 5 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 13:12

Je n'arrive pas à voir ton image :(

Sinon, pour le moment je lis "Harry, A History" de Melissa Anelli (Webmistress de "The Leaky Couldron"). Si vous n'en avez pas encore parler sur ce sujet, c'est un livre très intéressant. Il parle du phénomène en remettant bien l'histoire en place, la vraie, celle de JKR, mais aussi celle des fans, des communauté en ligne, et de certaines choses qui peuvent expliquer comment et pourquoi Harry Potter à fonctionné (notamment, comment était le marché du livre pour enfant à l'époque, quel a été le rôle d'internet,...). Je n'ai pas encore fini de le lire, mais je trouve ça très intéressant.
Anelli écrit très bien (elle est journaliste), c'est très agréable à lire. Je ne sais pas s'il existe en français par contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 5 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Eroica Mer 23 Oct 2013 - 20:51

Il y avait un problème avec l'image, c'est réglé normalement ! Sourire 
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 5 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par clochette2707 Ven 8 Nov 2013 - 17:42

Oh trop chouette cette image!
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 5 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Ivy Ven 20 Déc 2013 - 21:11

J.K. Rowling prépare le prequel de Harry Potter pour une pièce de théâtre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 5 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Sélène Ven 20 Déc 2013 - 21:20

C'est cool pour le préquel moins pour la pièce de théâtre ! lol
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 5 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Line Ven 20 Déc 2013 - 21:27

Je vois qu'on a toujours les mêmes sources !  Love 

Je ne sais pas quoi dire sur ce projet de faire une pièce sur la jeunesse d'Harry... Ce qu'on aime bien chez Potter, c'est le fait qu'il soit sorcier... Je ne vois pas l'intérêt de voir toutes les scènes où il est mal aimé par ses oncle, tante, et cousin. Enfin soit...

Par contre, le projet rêvé des Maraudeurs serait génial !!! J'aime le casting fictif !  jumpy
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 5 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Eroica Mer 5 Fév 2014 - 11:55

Spoiler sur la fin de Harry Potter:
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 5 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 15:48

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 5 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum