Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

+9
yao
Kisten
clochette2707
Line
Ivy
cralana
Sophie
MaLaYa
Ange
13 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 6 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 12:04

Merci Kraken je suis tout à fait d'accord avec toi !!

Les réactions qu'on déclenché cet article et son extrapolation (clairement) m'ont profondément énervé (après comme toi m'avoir fait rire mais ça n'a pas duré). Depuis cet article les gens s'acharnent à démonter la fin de la saga, et l'auteur, puis finalement à démonter même toute la saga, qu'ils ont pourtant comme tout le monde acheté, lu et relu. Quel retournement de veste vraiment, c'est affligeant. Elle aurait proposer encore une autre fin dans cet interview que les gens auraient réagi exactement de la même façon. Critiquer pour critiquer quoi.

Personnellement j'aime Harry Potter dans ses qualités ET ses défauts. J'aime sa fin et je l'aurais surement aimait si elle avait été différente car c'est la saga HP elle qu'elle est juste top, je l'aime du début à la fin !


Dernière édition par lutiine le Ven 7 Fév 2014 - 12:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 6 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Ivy Ven 7 Fév 2014 - 12:07

lutiine a écrit:Merci Kraken je suis tout à fait d'accord avec moi !!

Comme ça tu ne peux pas être déçu  Sourire

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 6 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 12:39

mdr oups ! C'est pas faux remarque :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 6 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 16:06

En tout cas, si elle voulait faire un coup de pub pour donner un nouveau souffle à la saga c'est réussi XD
En ce qui concerne les retournements de veste, je ne dis car j'en fais partie. Disons qu'avec mes yeux d'aujourd'hui je suis beaucoup plus critique qu'auparavant (même si concernant la fin, je l'ai toujours critiquée car jamais aimée, je parle de l'épilogue bien sûr, même si je m'attendais tout de même à quelque chose de différent pour le combat final). Mais bon, je n'ai pas honte de dire que j'ai lu et relu la saga (dès qu'un nouveau tome sortait je la relisais depuis le début), que j'étais contente de l'avoir étudié en sixième, que c'est cette saga qui m'a fait découvrir la fantasy (car oui pour moi c'est de la fantasy) et je remercie l'auteur pour ça. A mon sens, on peut critiquer et revenir sur nos gouts passés, mais sans avoir l'attitude de cracher dans la soupe pour se donner bonne figure, il ne faut pas oublier d'où l'on vient. Ainsi, Harry Potter a été une partie de mon enfance et de mon adolescence, je ne le regrette pas. Aujourd'hui je vois plus clairement des défauts qui m'étais plus flou autrefois, c'est un fait, j'aime moins la saga qu'auparavant mais cela ne m'a pas empêchée de la conseiller et de la prêter à un de mes petits cousins car je me souviens de mes premières impressions et de la joie des premières lectures.  Sourire

Edit : Bon ben relax les gens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 6 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Invité Mar 8 Juil 2014 - 20:51

Je viens de lire ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Intéressant!!!! Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 6 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Eroica Mer 9 Juil 2014 - 9:08

Je suis un peu sceptique... ce que j'aimais dans cette saga, c'était plutôt Poudlard, la vie des élèves et pas spécialement les aventures de Harry.  Thinking 
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 6 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 10:56

Pourquoi pas faut voir ma foi  Sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 6 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 11:26

pour moi, ça passe ou ça casse  batte soit s'est un retour réussi soit il entache la série de base  xd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 6 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 11:57

J'apprécie énormément la série originale et j'estime que la fin se suffit à elle-même...

Espérons que cette nouvelle série apporte vraiment quelque chose et que ce n'est pas un coup d'essai pour à nouveau surfer sur la vague du succès qu'avais susciter les 6 premiers tomes...Ce serait navrant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 6 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 11:59

Mais ce sont simplement des nouvelles, rien ne plus. Donc ça n'a pas tellement à voir avec la série originale selon moi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 6 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 12:02

non mais parfois un auteur à succès va quelque peu tirée sur la corde sur son univers :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 6 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Ivy Mer 9 Juil 2014 - 13:47

galaad a écrit:pour moi, ça passe ou ça casse  batte soit s'est un retour réussi soit il entache la série de base  xd

galaad a écrit:non mais parfois un auteur à succès va quelque peu tirée sur la corde sur son univers :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 6 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Kisten Dim 4 Jan 2015 - 13:18

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 6 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Sélène Dim 4 Jan 2015 - 13:37

Superbes !! Oh my god
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 6 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Sophie Dim 4 Jan 2015 - 18:17

Clairement ! Elles sont magnifiques !
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 6 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 19:09

C'est magnifique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 6 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 5:19

J'admire Nagy hypnotisé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 6 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 19:21

Pour moi Harry Potter restera pour moi ma saga favorite de tout les temps, déjà car ça été mon premier livre "de grande" et lorsque j'ai commencée à lire la saga le premier film commençait à sortir au cinéma donc j'ai pu suivre les livres pratiquement en même temps les films et que ça soit l'univers livresque ou l'univers des films tout est nikel bon peut-être quelques défaults mais ça ne m'empechera jamais de les relires de nombreuses fois, après c'est sur que j'ai des tomes préférés j'adore le tome 3 à cause de
Spoiler:
après je déteste le tome 5 à cause
Spoiler:
mais malgré cela je peux dire que je resterais une grande fan d'Harry Potter jusqu'à ma mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale - Page 6 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Discussion générale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum