Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

+14
koialan
Lewella
Raeghar
Filoute
nataly
Caly
Elédaria
Silénia
Sélène
Sophie
Kisten
Line
Ivy
yao
18 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 5 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par yao Dim 19 Fév 2012 - 20:52

Ouais... donc, je le répète, tu n'aimes pas Mélissandre puisque c'est une fanatique Siffle rire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 5 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Sélène Dim 19 Fév 2012 - 20:53

Et que j'aime pas Theon ça ne te dérange pas?
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 5 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par yao Dim 19 Fév 2012 - 20:58

Mais je n'aime pas non plus Mélissandre rire
Toutefois, je pense que ça peut être un personnage très intéressant par la suite... Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 5 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Line Dim 19 Fév 2012 - 23:11

Remarquons comment yao évite la question de Sélène sur Theon… Siffle
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 5 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Sélène Dim 19 Fév 2012 - 23:39

Oui j'ai vu aussi... batte
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 5 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Sélène Lun 20 Fév 2012 - 16:26

Bon bah ça y est c'est fini!!
Je n'est pas grand chose à rajouter par rapport à ce que vous avez dit!!

Dans ce tome chacun met en place sa stratégie pour la guerre de son côté!
Tyrion est vraiment un personnage super intéressant
Spoiler:


ARYA
Spoiler:

SANSA
Spoiler:

BRAN
Spoiler:

Donc dans ce tome, l'histoire n'avance pas trop, on pose les jalons pour la guerre, tout le monde est par monts et par vaux...

Ma note : 3 (parce que ce livre ne peux pas être dissocié des 2 autres tomes de l'intégrale 2 pour moi)



(Modo : mise à jour des notes)
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 5 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par yao Lun 20 Fév 2012 - 18:25

Purée tu lis vite Sélène Oo !!!

Line a écrit:Remarquons comment yao évite la question de Sélène sur Theon… Siffle
Sélène a écrit:Oui j'ai vu aussi... batte
Innocent
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 5 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Ivy Lun 20 Fév 2012 - 20:36

yao a écrit:Purée tu lis vite Sélène Oo !!!

C'est super Happy. La deuxième partie (tome 4) est dans le même genre que la première (tome 3) Sélène...par contre la dernière partie (tome 5), c'est excellent jumpy.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 5 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Sélène Lun 20 Fév 2012 - 20:46

Je voudrais dire aussi que je trouve qu'il y en a qui sont un peu dur avec Daenerys!! Je la trouve extrêmement courageuse! La fille a perdu tout le monde qu'elle aimait, elle se retrouve seule avec pour compagnie les plus faibles! Heureusement qu'il y a Jorah pour la soutenir et 2/3 autres... Elle continue tout de même, elle ne sait pas où elle va ni ce qu'elle va trouver mais elle y va! Les autres ont tous une mission, un but et des gens pour les soutenir, c'est beaucoup plus facile de d'avancer ainsi : Arya et Sansa veulent retourner chez elles, Robb veut assoir son autorité sur le Nord, Les Lannisters veulent garder le trône et les Baratheon le reconquérir!! Elle, elle n'a aucun allié, bien au contraire tout le monde veut la tuer, et même si elle atteint la "civilisation", personne ne l'attend pour la défendre...
Mettez Sansa à sa place (à âge égal), elle pleure sur une pierre jusqu'à ce que mort s'en suive!

De plus, j'ai beaucoup aimé la discussion d'Ama et Line, j'ai trouvé vos points de vue super intéressant!! Sourire

Enfin je trouve ça honteux que l'édition française ait vendu ce tome séparément des autres! Pour moi un tome doit se suffire à lui même avec un début et une fin et cette partie n'est qu'une transition, il plante le nouveau décor!!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 5 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par yao Lun 20 Fév 2012 - 20:51

C'est pas qu'on n'aime pas le personnage de Daernerys mais son histoire est tout simplement moins intéressante Sourire

Sélène a écrit:Enfin je trouve ça honteux que l'édition française ait vendu ce tome séparément des autres! Pour moi un tome doit se suffire à lui même avec un début et une fin et cette partie n'est qu'une transition, il plante le nouveau décor!!
Mais c'est le cas pour tous les tomes du Trône de Fer xD (et aussi tous les tomes des cycles édités par Pygmalion (L'Assassin Royal, Les Aventuriers de la Mer, les Cités des Anciens, le Royaume de Tobin, etc.) )


Dernière édition par yao le Lun 20 Fév 2012 - 20:58, édité 1 fois
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 5 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Sélène Lun 20 Fév 2012 - 20:52

BAH C'EST HONTEUX!!! (oui je suis une révoltée!! mdr)
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 5 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Ivy Lun 20 Fév 2012 - 20:58

rire. T'as raison de te révolter Sélène, c'est juste encore un bon coup pour l'éditeur pour s'en mettre plein les poches Siffle. Et pour nous faire chier aussi au passage à attendre, attendre et attendre pour la suite... Ennuyeux.


Dernière édition par Ivy le Lun 20 Fév 2012 - 21:07, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 5 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Sélène Lun 20 Fév 2012 - 21:01

Bah grave!! Moi j'aurais acheté le livre tout seul sans l'intégrale, je vais être franche j'aurais arrêté, je trouve que c'est du fric foutu en l'air!!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 5 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par yao Lun 20 Fév 2012 - 21:02

Ivy a écrit:Et pour nous faire chier aussi au passage à attendre, attendre et attendre pour la suite... Ennuyeux.
Oui et non. S'ils publiaient le livre comme en VO, on devra attendre plus longtemps la traduction :P Mais on connaîtra le début et le milieu de "A Dance with Dragons" (tome 5 VO) plus rapidement ^^ Par contre, en ce qui concerne la fin (et donc la meilleure partie !)... Ennuyeux Argh


Edit : Tu sais Sélène, je crois que t'es la seule personne au monde qui se plaint du découpage français Sourire


Dernière édition par yao le Lun 20 Fév 2012 - 21:11, édité 1 fois
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 5 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Sélène Lun 20 Fév 2012 - 21:04

J'ai pas tout compris... Siffle
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 5 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Kisten Jeu 29 Mar 2012 - 15:30

Ajout nouvelle couverture de l’intégrale du tome 2 qui sort le 25 avril 2012.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 5 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 20:37

J'ai commencé ce tome il y 3 semaines et ça fait une semaine que je n'ai réussi à ouvrir le bouquin :triste: , trop de boulot en ce moment assomé .

J'en suis au milieu du chapitre sur Davos.

J'attends de lire la suite avec impatience Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 5 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par yao Lun 9 Avr 2012 - 21:11

Le tome 3 n'est certes pas la meilleure partie du Trône de Fer mais je l'ai tout de même bien aimé ;)
J'espère que tu vas également apprécié Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 5 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 0:31

Ce soir j'ai terminé la première partie de l'intégrale 2 ce qui correspond donc au tome 3 VF. Sourire

En premier lieu, je dirais que ce tome provoque un sacré ralentissement par rapport au dernier. On achevait en fanfare, avec des espérances plein la tête, des étoiles dans les yeux et puis... Bon question étoile il y a bien la comète pour compenser mais bon... mdr
A ce propos, j'ai un peu pouffé de rire au sujet de cette comète rouge, pour la simple raison que chacun y voit son propre signe. Il est normal qu'à cette époque on puisse voir des signes dans ce genre de phénomène et considérant le genre de la saga il est possible qu'il y ait un lien avec quelque chose, mais cela m'a tout de même fait rire. Cette petite comète a tout de même porté dans ce tome les présages "sang", "dragon", "Lannister", "guerre" (ça rejoint avec le sang mais bon), "avènement" bref, je ne vais pas m'étendre éternellement dessus. Siffle

Je vais globalement retracer les personnages que l'on suit:
Tout d'abord, du côté de Stannis puisque le prélude se déroule de son côté je vais commencer par là, ce qui me permet d'enchaîner avec Davos. J'ai trouvé le prélude intéressant. On voit enfin ce qu'il se passe là-bas (notre pauvre Ned se demandait sans cesse ce que fichait Stannis et nous avons la réponse). Cela m'a un peu désolée le mestre qui meurt. Je sais bien qu'on le connaissait à peine mais c'est l'ascension de Mélissandre qui ne me paraissait pas de bonne augures, sans compter sa résistance au poison. En poursuivant avec Davos, on découvre un peu mieux ce qui se trame à Peyredragon et même si l'aspect religieux ne m'a pas passionnée, j'ai tout de même trouvé intéressant la façon dont ce déroule les événements. Disons que j'attends ce qu'il arrivera car le fanatisme n'est jamais bon. Thinking


En ce qui concerne l'histoire de Jon, je suis un peu déçue, je l'avoue. Il faut dire que j'attendais avec impatience cette escapade de l'autre côté du Mur et qu'avons-nous? Des préparatifs où Jon se fiche un brin des découvertes de Sam, les corbeaux qui parlent quelques mots et bien sûr des villages de sauvageons abandonnés. JE VEUX DE L'ACTION! Argh


Du côté de Bran, je le plains un peu car la vie de seigneur c'est pas vraiment le pied finalement. J'ai bien aimé qu'il défende Hodor (je l'aime bien, je ne saurais pas dire pourquoi). Cependant il y a un truc qui m'a rendu folle: le chapitre où il se souvient des raisons de sa chute et là pouf! Plus aucun mot là-dessus! Monsieur Martin aime bien nous faire patienter! Tape Enfin, j'attends de voir la suite des événements car la fin du tome titille un peu ma curiosité.


Pour Sansa, alors la pauvre, elle subit vraiment! Maintenant qu'elle a ouvert les yeux je la plains mais j'aimerais qu'elle s'active un peu. Je conçois que cela doit être difficile dans sa situation mais j'ose espérer. Cet espoir va peut-être se concrétiser avec ce chevalier un peu ivrogne sur les bords. Je me demande par contre ce qu'il se passe dans la tête du Limier. Affaire à suivre... Sourire


Passons à Arya! Alors elle, ce fut une de mes bouffées d'air frais. Il y a de l'action et même si une fois réduit au groupe de quatre (ou cinq si l'on compte la petiote) on tourne un peu en rond, le chapitre nous quitte sur un suspense que j'ai hâte d'évanouir! Cela m'a fait rire la manière dont l'auteur s'est débarrassé des personnages inutiles d'ailleurs. L'art de ne pas se traîner des boulets. Siffle Par contre, j'étais un peu déçue du gros carnage. Je m'attendais à au moins un survivant (vous voyez lequel je pense) mais bon, force du nombre, il est logique qu'il n'est pas survécu malgré son pedigree. C'est la vie, enfin la guerre ici. euh...


Restons chez les Stark et voyons Catelyn. Ce qui est bien, c'est que par elle nous voyons comment agit Robb et celui-ci prend son rôle de Roi du Nord de plus en plus à cœur on dirait! Après la bataille, nous voici un peu à un point mort qui nous fait regretter l'action du tome précédent. Mais une fois de plus, je comprends cette lenteur: les guerres passent par des tentatives de négociations et celle-ci ne déroge pas à la règle.


Parlons de Theon à présent. Lui je ne sais pas pourquoi mais je le sens moyen. Bon outre le fait qu'il se croit tous les droits avec les femmes... Ennuyeux J'espère qu'il ne prépare pas un sale coup. Si c'est le cas, cela ne m'étonnera guère mais il y a déjà assez de personnes dans cette guerre sans que l'on rajoute des embrouilles. En tout cas, j'avoue que cela m'a fait un peu rire la manière dont il s'est fait accueillir. J'ai ri car il s'attendait limite à une ovation générale avec un orchestre chantant son retour et là il déchante rapidement rire En revanche, je suis curieuse de voir plus en détail sa sœur. Sourire


Venons-en à Daenerys. J'admire son courage de poursuivre ainsi sa route malgré la dureté de l'épreuve, mais j'avoue que son histoire stagne un peu à mon grand regret. Le dernier tome s'achevait en beauté avec la naissance des dragons et là.. Calme plat. J'attends de voir ce que veulent les personnes curieuses au sujet des dragons mais j'espère vraiment que cela va évoluer car je trouve cela dommage de continuer aussi platement après un tel final. :triste:


Et je termine mon exposé par la star de ce tome, j'ai nommé Tyrion! Sérieusement, j'adore ce personnage! Je ne peux que louer Tywin de lui avoir légué le pouvoir de la Main. Déjà, il est bon d'avoir un allié comme lui. Cette histoire de feu... Cela sent mauvais pour les ennemis. De plus, j'aime beaucoup sa manière de manipuler les manipulateurs. C'est un véritable jeu d'intellect que nous avons là et je suis impatiente de voir ce que cela va donner. Sourire Par ailleurs, j'apprécie toujours autant l'humour de notre cher Lutin. Entre le passage où il discute avec Joffrey,
Spoiler:
ses petites piques habituelles,
Spoiler:
bon cela lui a valut des gifles, mais je ne peux que saluer cette franchise devant Cersei. mdr


Je vais conclure en disant que ce tome est malheureusement un peu lent, et que cela tranche parfois un peu trop avec le précédent. J'attaque d'ailleurs la suite car il est impossible de terminer là-dessus.
Voici ma note: 4
J'hésitais à mettre 3,5 mais j'avoue que les défauts que j'ai ressenti ont été bien compensés par certains chapitres, donc je remplis cette étoile de bon cœur. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 5 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par yao Sam 28 Avr 2012 - 11:53

Oui, c'est l'avis général de tout le monde. Un livre qui fait l'impression d'être un peu lent...
Je dis bien une impression parce que comparé au tome 1 VF, celui-ci bouge tout de même un peu plus. Le truc, c'est qu'à chaque fin d'un livre VO, il y a toujours d'énormes surprises et d'actions (que ce soit pour le tome 2, 5, 9 ou 12 VF) et on s’attend directement que le début du prochain tome nous tienne autant en haleine ce qui n'est pas le cas ^^'

En ce qui concerne les personnages, pour ce tome 2 VO (et pas que le tome 3 VF), j'ai été également très déçu de Jon et Daenerys. Quant à mes passages préférés, ce sont sans conteste avec Tyrion (le personnage principal du tome 2 VO) et Arya Sourire


En tout cas, +1 Kraken ! C'est une excellente critique !
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 5 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 12:59

Merci ^^

Pour Jon et Daenerys, je me demande comment la suite va se dérouler. Le problème comme je l'ai dit c'est qu'il y a matière à rêver de leur côté (quand je dis "rêver" c'est plutôt dans le sens d'imaginer, je ne rêve pas que des morts viennent me rendre visite xd ), et malheureusement il ne se passe rien.
Tout de même, entre la naissance des dragons et le réveil des morts on s'attend à des événements qui nous feraient bondir, dévorer le livre pour savoir ce que cela entraîne etc, et là on a la réalité en face... L'attente. Argh

Bon, j'ai poursuivi un peu ma lecture hier et du côté de Jon on a des éléments nouveaux mais cela ne m'est pas encore suffisant hélas. Je suis peut-être trop exigeante. :triste:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 5 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par yao Sam 28 Avr 2012 - 14:12

A ne pas oublier que Jon et Daenerys ont plutôt une histoire à part comparé aux autres personnages qui sont en pleine guerre. Du coup, c'est aussi normal que ça avance lentement ^^'

Et, à la fois je ne veux pas te décourager mais je n'ose pas non plus te donner de faux espoirs... il ne se passe pas d'énormes choses pour Jon et Daenerys dans ce tome 2 VO euh... Ce ne sont pas eux les personnages principaux dans ce livre. Le titre est bien "A Clash of Kings", on se concentre beaucoup plus sur la guerre et c'est donc Tyrion le personnage principal.

Après, je pense que Jon et Daenerys sont les personnages principaux de la saga (A Song of Ice and Fire) donc pas trop de quoi s'inquiéter pour la suite de la série Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 5 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 14:59

Bah, du moment que la suite de ce tome 2 VO me régale du côté de Tyrion je serai heureuse. Happy
Tiens je me demande pourquoi en français ils n'ont pas gardé le titre original de la saga. Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 5 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par yao Sam 28 Avr 2012 - 15:22

Sûrement parce qu'ils pensaient que ce n'était pas assez accrocheur et qu'ils ne comprenaient pas à l'époque le titre original ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 5 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 18:10

C'est là qu'on voit que c'est une idée subjective car personnellement ça m'aurait bien accrochée ce titre. Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 5 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 11:52

J'avance petit bout par petit bout... J'en suis au premier chapitre sur Daenerys Happy

Mais je regarde la série donc j'en suis un peu plus loin dans l'histoire rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 5 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 12:29

Oh, ça c'est pas bien Chouki, tu n'auras plus vraiment de surprises en lisant le livre après. ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 5 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 14:25

oui c'est sur, et je m'en veux à chaque fois mais j'arrive pas à résister rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 5 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par yao Mer 2 Mai 2012 - 14:29

C'est vraiment pas bien Non
Surtout qu'il y a finalement pas mal de choses de la saison 2 qui sont seulement révélées dans l'Intégrale 3 ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 5 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Ivy Mer 2 Mai 2012 - 16:25

Chouki imbécile.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 5 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum