Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

+14
koialan
Lewella
Raeghar
Filoute
nataly
Caly
Elédaria
Silénia
Sélène
Sophie
Kisten
Line
Ivy
yao
18 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 7 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 13:09

Je l'ai bien aimé aussi, mais il s'agit clairement d'un tome de transition 4

Sur Tyrion :
Spoiler:

Sur Arya :
Spoiler:

Sur Bran :
Spoiler:

Sur Jon :
Pas grand chose à dire, j'attends la suite.

Sur Theon :
Spoiler:

Sur Daenerys :
Spoiler:

Sur Stannis et Renly :
Bon ba comme s'intitule le bouquin la bataille des roi on visualise très bien ces deux là, que je n'apprécie pas beaucoup néanmoins, je pense qu'ils vont vite être hors courses (selon moi)

Sur Robb et Catelyn :
Pas grand chose non plus j'attends avec impatience la suite et qu'elle va être le destin de Robb.

Sur Sansa :
Spoiler:

J'ai déja attaqué le tome 4 je suis très impatiente de savoir à quoi fait référence "l'ombre maléfique". Quant à "l'invincible forteresse" j'ai pensé tout de suite à Harrenhal mais nous verrons bien !
Sur ce, je m'en vais prendre mon café et lire la suite du tome 4 déjà bien entamé Sourire

(Edit modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 7 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Eroica Dim 14 Avr 2013 - 16:30

Je viens de le finir. Je commence à entrevoir pourquoi tout le monde tient cette série en haute estime. Le fait que j'ai vu la série tv me gâchait pas mal la lecture pour les tomes précédents, mais là il y a des variations. Bref, ça devient intéressant !
J'ai très envie de voir la saison 3 mais je pense que je vais attendre un peu d'avoir avancé dans la lecture. La saison 3 reprend quels livres ?
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 7 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 18:13

Intégrale 3 avec des morceaux par ci par là de l'intégrale 4 et de la future intégrale 5. Donc si les spoilers te gâchent la lecture, lis tout avant de regarder la suite de la série ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 7 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Eroica Dim 14 Avr 2013 - 20:25

Ok merci ! Et bien je n'ai pas fini !
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 7 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Briséis Sam 11 Mai 2013 - 10:28

Un tome intermédiaire, ça s'en ressent très clairement durant la lecture que j'ai légèrement délaissée à plusieurs reprises. Les rares passages avec Robb/Catelyne/John Snow (plus particulièrement) et Daenerys manquaient cruellement d'action. Forte heureusement d'autres passages m'ont plus que fait oublier ce ressenti (Arya/Tyrion).
J'ai aussi apprécié les différentes interprétations personnelles des personnages relatif à la comète.

Spoiler:

Note : 4 !
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 7 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 14:57

Je dirais que je n'ai pas bien compris, même après avoir dévoré les 327 pages, le titre de ce tome 3, "La Bataille des Rois". Parce que ce tome est tout, sauf le récit d'une bataille. J'ai remarqué ( un peu comme tout le monde ) qu'il s'agissait d'un tome de transition entre la bataille du Bois-Aux-Murmures et une autre bataille potentielle à venir. Hormis ce manque d'action, le but fixé par l'auteur est rempli: nous faire entrer encore un peu plus dans Westeros en disséminant ses neuf protagonistes un peu partout dans le pays. Je crois que cette disposition va être le point fort de la saga, car elle permet de changer de point de vue et de voir le conflits et les manigances de chacun de tous les côtés. Evidemment, je connais ce que je lis, pour l'avoir déjà rencontré dans la série; mais dans ce tome, ça se sent moins. Les descriptions de Martin sont impeccables et le côté réaliste jaillit à chaque chapitre. Seul hic de ce côté-là: l'âge des personnages, qui est vraiment trop bas; je n'arrive vraiment pas à m'y habituer. Quand je vois Bran dire qu'il est presque un homme fait à 8 ans, ça me fait bizarre ( bon je sais que c'est le point de vue d'un enfant, mais ! ); les personnages sont pour la majorité des adolescents, et il y a assez de discordances dans leur maturité: Daenerys n'a que 14 ans et elle est khaleesi ( je lui aurais volontiers rajouté cinq ou six ans ).
Au niveau des intrigues:

Les intrigues:

Du coup, même seules 327 pages paraissent longuettes, étant donné qu'un tiers des personnages est en transition. J'aimerais juste savoir quelque chose, au sujet de la toute fin du tome et du début du 4, "L'Ombre Maléfique".
Spoilers sur la fin de La Bataille des Rois et le tout-début de l'Ombre Maléfique:
7,5/10. 3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 7 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par yao Sam 19 Oct 2013 - 16:10

Il s'agit d'un découpage de l'édition française Pygmalion. Ils font n'importe quoi, il faut pas chercher ^^' (ça vaut aussi pour les couvertures et les titres des tomes VF )
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 7 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 17:13

Ah ! Je me disais, aussi ! rire Merci, Yao Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 7 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Drean Sam 19 Oct 2013 - 20:00

Je rejoins Yao sur ce point ....
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 7 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Asheka Mar 31 Déc 2013 - 23:24

Hop, relecture achevée !
Les points forts à mon goût :

  • apparition de Davos que j'adore
  • les chapitres d'Arya et Tyrion
  • un peu moins envie de mettre des baffes à Sansa (pis le Limier m'intrigue)

Les aspects qui me plaisent moins :

  • pas mal de longueurs, des chapitres dans lesquels on apprend des choses relativement importantes (du moins pour situer certains personnages dans la suite), mais que lors de la première lecture j'avais complètement oubliées lorsqu'on y est revenu par la suite
  • la mission de Théon... erf, c'mal barré. Je suis très partagée sur le personnage, il est arrogant au possible mais il commence à se prendre des baffes et du coup j'ai un peu de peine pour lui.
  • un peu frustrée aussi de ne pas plus avancer au-delà du Mur.

yao a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Finalement j'ai un sentiment récurrent dans toute la saga, presque à chaque changement de chapitre : déception de ne pas poursuivre avec le personnage en cours, puis au bout de quelques pages plaisir retrouvé avec le suivant. J'ai beau être captivée par l'univers dans son ensemble, ma lecture est donc ponctuée d'instants de déception généralement brefs mais réguliers.
Malgré tout, ça reste le Trône de Fer, 5 555
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 7 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Invité Sam 25 Jan 2014 - 16:34

Voilà un roman qui mérite son nom ^^

Comme Asheka je trouve que les points forts sont Tyrion et Arya, j'ajouterai personnellement Daenerys.

Je n'ai pas grand chose à dire, en fait Georges (ouais je l'appelle comme ça d'abord!) ah une écriture fluide et efficace. Pour le coup je n'ai pas de remarque négative. De plus on reste pour l'instant très proche de la série donc pas de grosses surprise.

Je vais donc tout de suite donner ma note: 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 7 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 13:03

Pour moi aussi, clairement un tome de transition, à part pour Arya et Tyrion. On suit l'image de beaucoup de points de vu différents à beaucoup d'endroits différents, du coup, globalement ça avancent lentement, mais ce n'est pas pour autant ennuyeux. c'est juste frustrant de se dire qu'une fois un chapitre fini sur un personnage, on doit attendre 100 pages pour savoir la suite^^'

je suis vraiment intrigué par le Mur et par les Dragons, j'espère en savoir bientôt plus^^

Je met un bon 4 pour un tome de transition

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 7 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 16:18

"Tome de transition", c'est le cas à coup sûr, étant donné que c'est le début du tome 2 de la version originale (Intégrale 2= tomes 3-4-5). Il est donc logique que ça soit un tome où tout se (re)met en place.

J'ai décidé de relire la saga il y a peu, en étant particulièrement attentif au moindre personnage. Car j'avoue avoir été un peu perdu par la suite. Après cette relecture, je prends un réel plaisir à lire la saga. Et même ce tome de "transition" m'apparait comme excellent. Personnage par personnage, ça donne ça:

Sansa:
Jon:
Tyrion:
Catelyn:
Davos:
Arya:
Bran:
Theon:

Vite, vite, le prochain tome ! Et en ce qui concerne celui-ci:

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II - Page 7 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 3 : la bataille des rois - intégrale II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum